Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Auto-stop jusqu'en Espagne: facile?

Discussion started by LNtide on 2012-07-18

4 replies

English translation pending — showing the original.


Auto-stop jusqu'en Espagne: facile?

LNtide · 2012-07-18

Bonjour,

Nous sommes deux copines à vouloir descendre jusqu’à Barcelone dans un premier temps en auto-stop début août. Nous n'avons pas vraiment de parcours prévu, l'idée est d'aller jusqu'en Espagne et de voir sur place où nous allons suivant les rencontres, les envies. L'ennuie c'est que nous avons que 10 jours, du coup ne ne voulons pas passer notre temps à lever le pouce au bord de la route... Il me semble que l'auto-stop n'est pas forcement super simple en Espagne... Pouvez vous me donner votre avis et me faire part de vos expériences... Pourquoi pas me filer des bons plans si vous en avez :) et peu être pouvons nous nous rencontrer ici ou là...

Merci bcp Bonne journée LN

Auto-stop jusqu'en Espagne: facile?

Octavie1974 · 2012-07-18

En Belgique on a un truc qui s'appelle http://www.taxistop.be/2index.html c'est plus facile et plus sûr que le stop! Peut-être il y a un truc similaire en France et peut-être qu'il y a des belges qui passent pas loin de chez vous pour vous prendre! ? 😎 Si des inquiètudes pour le stop, se refaire la totale des Pékin Express! 🤪 lol

Auto-stop jusqu'en Espagne: facile?

LNtide · 2012-07-19

Merci de ta réponse 🙂

Oui, nous avons aussi des sites similaire en France, mais nous souhaiterions ne rien payer, ou peu... Nous ne sommes pas très inquiète pour le stop c'est surtout le temps que ça nous prendra, vu que nous avons peu de temps... ^^

Auto-stop jusqu'en Espagne: facile?

Octavie1974 · 2012-07-19

oui, je crois que quand tu fais du stop sur un long trajet, il faut prendre ce temps comme si on était déjà en vacances! Bonnes futures vacances!😉

Auto-stop jusqu'en Espagne: facile?

YorickMoody · 2012-08-02

Salut!!

Je répond à ton message car je viens de faire la même expérience mi-juillet, avec un copain nous voulions partir en stop du cap d'agde jusqu'à Barcelone, bon nou avons pris le train dans un premier temps, du moins jusqu'à la frontières, et pour ma part le stop pour descendre jusqu'à Barcelone s'est avéré plus compliqué que prévu :/ Personnellement je te conseil de prendre, soit le train, soit un covoiturage de façon à ne pas perdre de temps au bord des routes, puis une fois à Barcelone il y a le métro, des taxis, ou même des bus (compagnie safra) qui desservent tout un tas d'autres villes!

C'est vraiment une expérience à faire en tous cas! pour ma part j'ai tellement adorer que le 12 Août j'y retourne! ;)

En espérant t'avoir aider, bonne fin de journée;

Biz

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.