English translation pending — showing the original.
Programme de treize jours pour le Ladakh mi-août 2012?
Barjote92 · 2012-07-20
Bonjour à tous,
Je souhaite partir environ 15 jours dans le Ladakh mi Août 2012.
Avez vous des idées de programme pour 13 jours environ sachant que je ne souhaite pas faire de treck ? rafting ok, visites souhaitées, rando ok...
Avez vous des noms d'hôtel ou de lieux d'hébergement ?
Savez vous s'il est possible de louer un véhicule sans chauffeur (mon ami vit en Inde) et si oui avez vous des idées de tarif ?
Merci de votre aide et bonne soirée
Isabelle
Programme de treize jours pour le Ladakh mi-août 2012?
Yongbae · 2012-07-20
Pour le Ladakh il faut une période d'adaptation dû à l'altitude
(pouvant provoquer au minimum la nausé jusqu'à bien pire)
les coins à visiter une fois adapter sont Pangong Tso, la vallée de Nubra, tso Moriri, ...
le rafting ou le parachutisme en duo se font à partir de Leh et/ou Manali
Vous y allez quel période d'aout, début ou fin?
La l'occasion de voiture, il faut souvent laisser un dépot à l'agence (40 000rps +ou-)
et cela doit couter 4000rps par jour
Programme de treize jours pour le Ladakh mi-août 2012?
Barjote92 · 2012-07-20
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message. Je décolle le 11 Août de Delhi et retour sur Delhi prévu le 25 Août.
Peux t'on accéder au lac Tso Moriri en voiture (ou du moins une partie) ou est ce uniquement accessible par la marche. Si c'est le cas l'ascension est elle compliquée et combien de temps faut il en marche normale.
Isabelle
Programme de treize jours pour le Ladakh mi-août 2012?
Bijoliane · 2012-07-22
Bonjour Isabelle,
Il y a déjà toute la vallée de l'Indus avec de très nombreux temples bouddhistes à visiter et il y a soit des bus soit des jeeps, il y a une station de taxis bien fournie à Leh. Il suffit de regarder la liste sur n'importe quel site d'agence et c'est déjà très beau à visiter. Et on peut se promener un peu autour.
Pour les hôtels et guest-house il y a de plus en plus le choix et à tous les prix.
Bien faire attention à l'altitude, 3600 m ce n'est pas rien et il faut compter 3 bons jours d'acclimatation. Prévoir un bon truc en homéopathie : 3 granules de Cocca en 5 CH à prendre toutes les 3 heures, c'est comme mâcher les feuilles en amérique latine mais en petits tubes... Surtout marcher, marcher, lentement et en s'oxygénant au maximum (c'est l'oxygène qui manque le plus...) et éviter les siestes qui engourdissent.
Bon séjour, j'y suis à partir du 5 aout mais je pars en trek.