Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Indonésie: ordinateur portable à la douane?

Discussion started by Shiva01 on 2012-07-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Indonésie: ordinateur portable à la douane?

Shiva01 · 2012-07-23

Bonjour,

Je pars tout prochainement et ne sais si pour le passage à la douane, à l'aller ou au retour, il faut un document spécifique pour les ordinateurs portables : pourriez-vous me renseigner ? Peut-être faut-il emmener avec soi la facture d'achat ? Merci de votre aide !

Indonésie: ordinateur portable à la douane?

Ptilivier · 2012-07-23

A ma connaissance non, je voyage toujours avec un Ipad. Les douaniers demandent toujours par contre à vérifier qu'il est bien éteint en le faisant sortir du sac.

Indonésie: ordinateur portable à la douane?

Sissi57 · 2012-07-23

Nous avons pris notre netbook à Bali l'année passée, aucun probléme, aucune question.

Indonésie: ordinateur portable à la douane?

Shiva01 · 2012-07-23

Merci pour vos réponses !

Indonésie: ordinateur portable à la douane?

Bonnie53 · 2012-07-24

Aucun problème.

Mais ce qui est pratique et peut éviter des ennuis au retour, c´est d´avoir en PDF, sur son disque dur, la copie de la facture 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.