Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée en Crète

Discussion started by Lalouxd on 2012-08-04

10 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée en Crète

Lalouxd · 2012-08-04

Bonjour, je pars seule, sac au dos, en Septembre pour un mois, faire de la randonnée en Crète. Je désire combiner mer et montagnes, randos et visiter quelques sites, tout en prenant le temps de flâner. Je ne réserve rien à l'avance et j'y vais au jour le jour, j'aimerais bien avoir quelques suggestions de bons plans conçernant autant les randos que les restos et pensions.Merçi!

Randonnée en Crète

Christoohi · 2012-08-04

Bonjour Chantal,

En Crète mon coup de coeur a été pour Chania (ou Xania) au nord ouest de l'île. Très bon endroit pour séjourner et rayonner autour! C'est un vieux ports vraiment très sympa.

Il y a les gorges de Samaria vraiment sympa, sud ouest. Côté plage, il y a Elaphonisi (un aperçu dans cette vidéo ;) ), sud ouest, avec de jolies eaux et un tour possible, à pied, sur une petite île. A rejoindre à pied par un bras de mer.

Pour le transport sur place il y a la compagnie KTEL qui dessert très bien l'île.

Bon voyage.

Randonnée en Crète

Magne2 · 2012-08-04

je te conseille l'achat des cartes anavasi www.anavasi.gr très utiles pour la rand pour les itinéraires voir en anglais les livres edités chez cicérone books mountains of Crete ? White moutons and co

Randonnée en Crète

Lalouxd · 2012-08-04

Bonjour, merçi pour les infos.Aussi est-çe façile de se promener d'un village à l'autre avec les transports communs?

Randonnée en Crète

Christoohi · 2012-08-04

Oui les bus sont flexibles et leur réseau dessert pleins d'endroits!

Randonnée en Crète

Magne2 · 2012-08-04

regarde les horaires des bus sur sur http://bus-service-crete-ktel.com/timetable.php

Randonnée en Crète

Kamisiana · 2012-08-05

Beaucoup de randoneurs font Elafonissi > Paléohora par "chemin de chèvre" = super balade si tu dois choisir une taverne à Elafonissi va à Inahorio, la prem taverne en arrivant, il FAUT y manger la spécialité de la mama "katzika tzigariasto" (chèvre au four) FANTASTIKOS !!!! un bon point de départ chez michalis kamisiana = qqs photos p rêver aux balades q tu vas faire Bon voyage

http://picasaweb.google.fr/geuna1

http://tavernemichalis.canalblog.com/

Randonnée en Crète

Lalouxd · 2012-08-06

Hello!merçi pour toutes tes infos!Est-çe quand même façile de tout faire par soi-même et par transport en commun?À+?

Randonnée en Crète

Lalouxd · 2012-08-06

Merçi pour les infos!Si tu repenses à quelque chose d'autre, tu me le fais savoir?

Randonnée en Crète

Kamisiana · 2012-08-06

super fastoche ! et en + les Crètois sont très serviables Bonnes vacances René à kamisiana (4kms de Kolymbari)

Randonnée en Crète

Pyrene64 · 2012-08-06

Bonjour,

Voici un lien sur mon blog pour quelques idées dans l'Est :

http://iledecrete.canalblog.com/

N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Bonne préparation Joëlle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.