Randonnée en Crète
by Lalouxd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars seule, sac au dos, en Septembre pour un mois, faire de la randonnée en Crète.
Je désire combiner mer et montagnes, randos et visiter quelques sites, tout en prenant le temps de flâner.
Je ne réserve rien à l'avance et j'y vais au jour le jour, j'aimerais bien avoir quelques suggestions de
bons plans conçernant autant les randos que les restos et pensions.Merçi!
lalouxd
Bonjour Chantal,
En Crète mon coup de coeur a été pour Chania (ou Xania) au nord ouest de l'île. Très bon endroit pour séjourner et rayonner autour! C'est un vieux ports vraiment très sympa.
Il y a les gorges de Samaria vraiment sympa, sud ouest. Côté plage, il y a Elaphonisi (un aperçu dans cette vidéo ;) ), sud ouest, avec de jolies eaux et un tour possible, à pied, sur une petite île. A rejoindre à pied par un bras de mer.
Pour le transport sur place il y a la compagnie KTEL qui dessert très bien l'île.
Bon voyage.
En Crète mon coup de coeur a été pour Chania (ou Xania) au nord ouest de l'île. Très bon endroit pour séjourner et rayonner autour! C'est un vieux ports vraiment très sympa.
Il y a les gorges de Samaria vraiment sympa, sud ouest. Côté plage, il y a Elaphonisi (un aperçu dans cette vidéo ;) ), sud ouest, avec de jolies eaux et un tour possible, à pied, sur une petite île. A rejoindre à pied par un bras de mer.
Pour le transport sur place il y a la compagnie KTEL qui dessert très bien l'île.
Bon voyage.
Christophe Boudrie
- Voyage Sur Le Fil -
http://voyage-sur-le-fil.fr/
je te conseille l'achat des cartes anavasi www.anavasi.gr très utiles pour la rand pour les itinéraires voir en anglais les livres edités chez cicérone books
mountains of Crete ? White moutons and co
Hasta la vista
Oui les bus sont flexibles et leur réseau dessert pleins d'endroits!
Christophe Boudrie
- Voyage Sur Le Fil -
http://voyage-sur-le-fil.fr/
regarde les horaires des bus sur sur http://bus-service-crete-ktel.com/timetable.php
Hasta la vista
Beaucoup de randoneurs font Elafonissi > Paléohora par "chemin de chèvre" = super balade
si tu dois choisir une taverne à Elafonissi va à Inahorio, la prem taverne en arrivant, il FAUT y manger la spécialité de la mama "katzika tzigariasto" (chèvre au four) FANTASTIKOS !!!!
un bon point de départ chez michalis kamisiana = qqs photos p rêver aux balades q tu vas faire
Bon voyage
http://picasaweb.google.fr/geuna1
http://tavernemichalis.canalblog.com/
http://picasaweb.google.fr/geuna1
http://tavernemichalis.canalblog.com/
super fastoche ! et en + les Crètois sont très serviables
Bonnes vacances
René à kamisiana (4kms de Kolymbari)
Bonjour,
Voici un lien sur mon blog pour quelques idées dans l'Est :
http://iledecrete.canalblog.com/
N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Bonne préparation Joëlle
Voici un lien sur mon blog pour quelques idées dans l'Est :
http://iledecrete.canalblog.com/
N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Bonne préparation Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.







