Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Prudence à St Petersbourg

Discussion started by Risette75 on 2012-08-11

5 replies

English translation pending — showing the original.


Prudence à St Petersbourg

Risette75 · 2012-08-11

Je rentre d'une croisière Moscou St Petersbourg, prenez garde sur l'avenue principale de st petersbourg (avenue Nevski) mon mari s'est fait voler en une seconde un objectif qui était sur son appareil photo qu'il avait autour du cou . Ils sont très malins, ils viennent à deux de chaque côté de vous, faisant semblant de vous proposer des choses à acheter qu'ils vous mettent devant les yeux afin de détourner votre attention et pendant ce temps là un troisième compère est derrière vous et vole. Nous étions quatre adultes et aucun d'entre nous n'a vu quelque chose. Ils sont vraiment très forts. Le pays est très beau. Cependant après avoir visite pas mal de pays (Thailande, Vietnam, Chine, Inde, Afrique du sud, Etats Unis, Malaisie, Indonésie, Turquie, Maroc, Mexique, Pérou, Equateur...........)c'est le peuple russe que j'ai trouvé le moins aimable, le moins souriant et pourtant mon mari avait fait l'effort d'apprendre quelques mots de russe ...............on a vraiment eu l'impression (dans le métro, les boutiques......etc) de les embêter (et encore je suis polie) C'est dommage, mais le principal est d'avoir vu de très belles choses Moscou, naviguer sur la volga avec des escales (Iaroslavl, Goritsy et surtout Kizhi...............)

Prudence à St Petersbourg

Lucq · 2012-08-11

lut tu sais, pendant des années on a appris aux russes de se mefier des etrangers! la parano du complot mondial contre l urss!

ici au kirgistan, les russes sont toujours etonnés qu on ne connaisse pas le russe (et on ne vous l apprend pas l l école...mais on vous apprend bien l anglais!)

sinon les russes (d asie centrale) sont tres acceuillants ...je dirais meme plus que les kirgis ou les kasaks!

et ils ont vraiment qqch contre les"kapitalist" même sil ils le sont bien plus que nous!

oliwen

Prudence à St Petersbourg

Lapagaille · 2012-08-13

Bonjour Dommage pour l'objectif. mais sans l'appareil ... Mais il faut prendre ses précautions. Les russes, ont la phobie du vol; les maisons sont équpées, pour la plupart, de portes blindées avec 5 points d'ancrage, dans les immeubles aussi. L'entrée dans un immeuble, se fait par un code. Dans les grandes villes. Rien n'est laissé dans une voiture et on ne met pas son portefeuille dans la poche arrière du pantalon. Je préfère la froideur du russe, de l'allemand, du polonais, des gens de l'est aux faux sourires des français du sud. Le viet, laotien, etc. ne sourie pas tout le temps, quand tu les connais. Mais c'est utile pour vendre. Le tourisme permet de voir de belles choses, mais ne permet pas de comprendre les mentalités, à moins d'être ouvert et de comprendre leurs concepts rapidement. Retourne les choses, tu ferais comment, quand un russe t'adresse la parole (en russe, anglais ou allemand) en France, pour demander quelque chose? Avec le sourire? ou tu ne répondrais pas. Amicalement Patrick Le russe est assez simple à apprendre, il est très logique et possède beaucoup de mots français et allemand (conserve, toilette, etc.) la prononciation est très difficile.

Prudence à St Petersbourg

FDB · 2012-08-13

c'est le peuple russe que j'ai trouvé le moins aimable, le moins souriant et pourtant mon mari avait fait l'effort d'apprendre quelques mots de russe

Suis pas étonnée. Ceux qu'on croise en villégiature par chez nous sont pas plus aimables ou souriants 🤪 Je dirais même qu'ils leur manquent la base même de l'éducation (bonjour, svp, merci) 🤪

Désolée pour ton objectif et merci pour le témoignage.

Prudence à St Petersbourg

Kornog · 2012-08-17

autre mésaventure : mon fils embarqué sur un paquebot de luxe pour y travaillé à eu la malheuse idée de débarqué un début de soirée à St petersbourg . Malgré la présence de deux de ses collègues , il a été probablement drogué en sifflotant un verre dans un bar . Il ne se rappelle plus de rien et revient certainement de très loin . Il a repris conscience au poste de police lesquels l'on retrouvé proche de la néva . Il a été dépouillé de tout ses papiers d'identité , iphone , argent et physiquement maltraité ( alors qu'il était inconscient) . Il a perdu son travail dans la foulée , la compagnie de navigation ne voulant rien entendre du problème .

Prudence à St Petersbourg

Lapagaille · 2012-08-17

Bonjour Bien que Kaliningrad ne soit réputé sur les moteurs de recherches, je n'ai eu aucun problème et j'y ai été avec mon véhicule. comme en Biélorussie. Au contraire, très sympathique. et visite des bâteaux militaires, missiles, etc. (photos pour prouver ce que j'avance, et autorisées) Aucune arnaques et s'il te manque un rouble, quand on te rend ta monnaie dans un magasin. il suffit de le signaler. Et pour la drogue, en Russie, je ne conseille personne d'en posséder. L'indigène peut perdre son emploi ainsi que la garde de ses enfants. Et pour la marine marchande ou militaire, les sorties sont toujours très intéressantes. (expériences) Maintenant, ce genre de problème arrivé à ton fils, est applicable dans tous les pays. Désolé pour lui et son travail Amicalement Patrick

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.