Original post
Je rentre d'une croisière Moscou St Petersbourg, prenez garde sur l'avenue principale de st petersbourg (avenue Nevski)
mon mari s'est fait voler en une seconde un objectif qui était sur son appareil photo qu'il avait autour du cou .
Ils sont très malins, ils viennent à deux de chaque côté de vous, faisant semblant de vous proposer des choses à acheter
qu'ils vous mettent devant les yeux afin de détourner votre attention et pendant ce temps là un troisième compère est
derrière vous et vole. Nous étions quatre adultes et aucun d'entre nous n'a vu quelque chose.
Ils sont vraiment très forts.
Le pays est très beau. Cependant après avoir visite pas mal de pays (Thailande, Vietnam, Chine, Inde, Afrique du sud, Etats Unis, Malaisie, Indonésie,
Turquie, Maroc, Mexique, Pérou, Equateur...........)c'est le peuple russe que j'ai trouvé le moins aimable, le moins souriant et pourtant mon mari avait fait
l'effort d'apprendre quelques mots de russe ...............on a vraiment eu l'impression (dans le métro, les boutiques......etc) de les embêter (et encore je suis polie)
C'est dommage, mais le principal est d'avoir vu de très belles choses Moscou, naviguer sur la volga avec des escales (Iaroslavl, Goritsy et surtout
Kizhi...............)









