in Destinations › Asie du Sud-Est
Retour des Philippines (août 2012)
Discussion started by Balibalo99 on 2012-08-12
27 replies
English translation pending — showing the original.
Retour des Philippines (août 2012)
Balibalo99 · 2012-08-12
hello
merci a tous ceux qui m ont aide a preparer mon voyage. voila mon retour les philippines c est magnifique!!!!
pour la saison j avais lu et on l avais dit que palawan est protege c est faux il a faitextrement mauvais sur palawan alors qu il faisait beau sur bohol et davao. bref ne pas choisir cette periode si vous avez le choix bien sur.
boracay hyper touristique un air de samui island en plus cheap!..mais sympa
el nido une cata!!!!tres sale hyper cher, population sur place desagrable , peu de choix pour les hotels donc entente pour les prix. grosse deception . le seul interet c est les tours a et b a faire absolument mais el nido une cata totale et sale.
je vous parle meme pas du trajet pour a el ndo, tous les touristes entasse a 8 dans des vans miteux pendant 6h"""""
bohol une surprise c est juste splendide, balicasan est une merveille le snorkeling top, hotel a tous les prix contrairement a ce que avais lu, pleins de choses a faire. alona beach tres sympa centre de l ile sympa bref je reviendrai juste pour cette ile aux philipines mais il mereste des milliers d iles a decouvrir.
merci""""
Retour des Philippines (août 2012)
Renosu · 2012-08-12
el nido a toujours eu cette impression de bout de la route pas finie , si tu avait ete a port barton tu aurais decouvert une tout autre ambiance
borocay en aout c'est beaucoup de touriste locaux et de vacanciers , en hiver l ambiance est un peu plus marrante avec tous ces jeunes europeens qui y viennent faire la fete
panglao doit toujours avoir son charme merci de le rapeller
Retour des Philippines (août 2012)
Tanss · 2012-08-12
Il y a 7000 îles aux philippines pourquoi être allé uniquement dans les lieux archi-touristiques ?
S'il y a un pays où l'on peut vraiment sortir des sentiers battus et rencontrer des gens particulièrement sympas c'est bien celui-ci.
Mais bon, que les touristes s'agglutinent tous au même endroit c'est finalement très bien, cela laisse du champ libre pour ceux qui sont un peu plus curieux !
Retour des Philippines (août 2012)
Balibalo99 · 2012-08-12
oui je suis d accord mais c est la premiere fois que je vais aux philipines et je n avais que 20 jours..la prochaine fois effectivement j irai dans les sentiers battus!
Retour des Philippines (août 2012)
Lemonk68 · 2012-08-12
Non, il faut sortir des sentiers battus!😉
Retour des Philippines (août 2012)
Balibalo99 · 2012-08-12
c est ce que je voulais dire en fait....
Retour des Philippines (août 2012)
Croquignol · 2012-08-12
Salut, j'étais à Palawan l'an dernier à la fin juillet : et nous aussi on a eu une météo beaucoup plus pluvieuse à Palawan que dans les Visayas. Au sud de Cebu, il faisait même carrément beau.
Par contre (heureusement car pendant 2 jours impossible de sortir en mer) on a bien aimé la ville d'El Nido, agréable, propre, la population sympa, tranquille et ce malgré la présence touristique.
- D'accord avec les messages précédents sur les sentiers battus, surtout que c'est particulièrement facile de s'écarter des lieux touristiques aux Philippines...il y en a une petite poignée, pour un grand archipel.
Retour des Philippines (août 2012)
Solene40 · 2012-08-14
Afin de rassurer ceux qui compte aller à El Nido, je voulais juste dire que moi j'ai trouvé que c'était l'un des plus beaux coins que je n'ai jamais vu (et je commence à en avoir vu quelques uns quand même!). Le lever du soleil sur la baie d'el nido est vraiment fabuleux (mais il faut se lever tot), l'accueil des gens adorables à 3 rues derriere la plage dans les bouis-bouis locaux (mais il faut les chercher) et les paysages réellement merveilleux à 10km vers le nord et 5 vers le sud (mais il faut effectivement avoir une certaine curiosité!).
Quant à la saleté d'El Nido, je dois être trop habituée à l'Asie, cela ne m'a pas choqué. Pour trouver de la propreté je te conseille la Suisse plutot que les Philippines!!
Bref, je ne donne de leçons à personne, je veux juste faire part de mon ressenti sur cet endroit où je reviendrais certainement. Et l'on voit ici la limite des forums où un même lieu provoque des réactions diamétralement opposés!
A + les voyageurs!
Retour des Philippines (août 2012)
Lemonk68 · 2012-08-14
100% d'accord avec toi, Christelle!
Retour des Philippines (août 2012)
Alexp79 · 2012-08-23
"Il y a 7000 îles aux philippines pourquoi être allé uniquement dans les lieux archi-touristiques ?"
+1
Retour des Philippines (août 2012)
Oaristys · 2012-09-02
Bonjour,
Je rebondis sur vos posts. Oui en effet, sortir des sentiers battus est l'idéal, mais quand vous n'avez aucune idée du pays, difficile de savoir où aller!! Avez-vous donc des suggestions? Où puis-je aller pour trouver un coin tranquille hors des sentiers battus, mais tout de même magnifique avec du bon snorkeling, et accessible pour une femme voyageant seule?
Retour des Philippines (août 2012)
Denisios · 2012-09-02
SALUT,
DAVAO ! DAVAO et encore DAVAO !!!
Et j'ai rien à y gagner, je suis à la retraite !!!
Une pensée pour Bantayan Island et Caminguin island ! Deux autres endroits que je recommande
Si tu veux des infos SUR Davao et Mindanao, à ta disposition !
Cordialement,
Denis de Davao
Retour des Philippines (août 2012)
Khrapka · 2012-09-02
Salut,
Femme voyageant seule : aucun problème aux Philippines pour une femme, juste faire normalement attention.
Tu peux aussi aller sur Negros, à Dumaguete, à Sipalay (sud est) ou à Punta Bulata (sud est aussi, un peu au nord de Sipalay).
Retour des Philippines (août 2012)
Balibalo99 · 2012-09-02
bonjour
je ne vis pas en suisse, ni meme en europe donc j ai vu el nido dernierement et oui je trouve cela surfait. les tours a b sont magnifique mais excuse moi je donne mon avis et je deconseille el nido preferer bohol . les hotels et les habitants de el nido nous ont vu comme des us dollar donc c est le coin que je n ai pas aimer. sinon les philipines sont a faire et a refaire et safe sur tous les endroits ou nous solmes aller. ce forum est fait pour partager des experiences, je n ai aucun interet ou que se soit mais en lisant tous les posts et guide il est necessaire de refaire une remise a niveau car les spots changent rapidement . les philipins sont exceptionnel
Oui il y a 7000 iles et oui j a commence par les endroits dit touristique comment veut tu debarquer dans une ile inconnue si commence par le commencement effectivement la prochaine fois j irai dans d autre endroits. merci!!!
Retour des Philippines (août 2012)
Michelzen · 2012-09-02
Une pensée pour Bantayan Island et Caminguin island ! Deux autres endroits que je recommande
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un petit retour Camiguin / Cebu en avion pour survoler les Chocolate Hills de Bohol superbe !
Retour des Philippines (août 2012)
Lemonk68 · 2012-09-02
Tout a fait, le trajet est superbe et pratique...Bravo MidSea Air, pourvu que ca doure!!!La dernière fois que je l'ai pris, il n'y avait plus que 1 place de vide...Curieux, car il n'y avait qu'un unique passager quand le zinc est venu de Cébu! Pas très rentable, j'ai pensé...😇
Retour des Philippines (août 2012)
Croquignol · 2012-09-02
1 passager ! ça c'est du jet privé 😉
Le bateau de nuit hebdomadaire Cebu - Camiguin n'était pas plein non plus quand on l'a pris... Par contre il est très pratique (faire le trajet à la place d'une nuit d'hôtel c'est impeccable) et beaucoup moins cher que l'avion... Il est même arrivé à peu près à l'heure... Pourvu qu'il dure lui aussi ! !
Retour des Philippines (août 2012)
Lemonk68 · 2012-09-02
C'est bien de me le rappeler...A faire the next time...😉
Retour des Philippines (août 2012)
Croquignol · 2012-09-02
Oui, à condition de tomber le bon jour 😛, l'an dernier c'était le vendredi dans le sens Cebu - Camiguin.
Retour des Philippines (août 2012)
Lemonk68 · 2012-09-02
Un seul trajet par semaine? Arrivée ou? A Mambajao? A quelle heure le départ de Cébu? Arrivée a quelle heure? Merci de me répondre!😉
Retour des Philippines (août 2012)
Croquignol · 2012-09-02
Je n'ai plus le lonely planet sous la main mais je me souviens bien : Vendredi, Cebu 20h (de fait, départ vers 21h), arrivée à Balbagon (port à quelques km à l'ouest de Mambajao) vers 8h.
Lits à l'intérieur avec clim modérée, on a bien dormi. Pas bcp plus cher que l'extérieur.
Le retour vers Cebu, c'est le dimanche je crois.
Par ailleurs il y a aussi un fast boat qui part tous les jours de l'autre port, Benoni, mais il va à Jagna (Bohol). Départ en début d'aprèm.
A vérifier ça a pu changer (août 2011).
Retour des Philippines (août 2012)
Michelzen · 2012-09-03
Tout a fait, le trajet est superbe et pratique...Bravo MidSea Air, pourvu que ca doure!!!La dernière fois que je l'ai pris, il n'y avait plus que 1 place de vide...Curieux, car il n'y avait qu'un unique passager quand le zinc est venu de Cébu! Pas très rentable, j'ai pensé...😇
Je pense que c'est courant ( peut etre pas 1) dans mon cas on etait 14 a bord sens Camiguin / Cebu et le vol etait arrivé de cebu avec 6/7 personnes , son horaire tres matinal au depart Cebu doit decourager ( a mon hotel il y avait des personnes arrivées aun vol les jours précedents idem 4/5 entre Cebu et Camiguin )
... mais c'est vraiement un vol qui vaut la peine une super petite machine le Jetstream32 et si jai bonne memoire pour +/- 1900php
Retour des Philippines (août 2012)
Lemonk68 · 2012-09-03
Juste:1900p, intéressant quand on ne veut pas aller a Bohol.😉
Retour des Philippines (août 2012)
Cottetcottet · 2012-09-03
je suis à cebu courant novembre et j'ai très envie de faire à nouveau un tour à caminguin. le bateau de nuit est une idée qui me plait bien. quelle est la compagnie ? et il part de quel pier ? merci d'avance.
Retour des Philippines (août 2012)
Croquignol · 2012-09-03
La compagnie c'est Super shuttle ferries, on dirait qu'ils n'ont pas de site web. En tous cas c'est bien le vendredi 20h de Cebu, pier 8, et retour dimanche.
http://www.cebuboattrips.com/slow_ferries.htm
Retour des Philippines (août 2012)
Cottetcottet · 2012-09-04
merci. comme je reste quelques jours à cebu, j'aurai le temps de me renseigner.
Retour des Philippines (août 2012)
Michelzen · 2012-09-04
La compagnie c'est Super shuttle ferries, on dirait qu'ils n'ont pas de site web...
... si ils ont un site mais bof sa mise a jour et gestion semble tres tres aleatoire 🙂
http://supershuttleferry.com/web/
Retour des Philippines (août 2012)
Croquignol · 2012-09-04
Autant pour moi !
Ceci dit il vaut mieux se renseigner aussi sur place avant le soir du départ...