Retour des Philippines (août 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
hello

merci a tous ceux qui m ont aide a preparer mon voyage. voila mon retour les philippines c est magnifique!!!!

pour la saison j avais lu et on l avais dit que palawan est protege c est faux il a faitextrement mauvais sur palawan alors qu il faisait beau sur bohol et davao. bref ne pas choisir cette periode si vous avez le choix bien sur.

boracay hyper touristique un air de samui island en plus cheap!..mais sympa

el nido une cata!!!!tres sale hyper cher, population sur place desagrable , peu de choix pour les hotels donc entente pour les prix. grosse deception . le seul interet c est les tours a et b a faire absolument mais el nido une cata totale et sale. je vous parle meme pas du trajet pour a el ndo, tous les touristes entasse a 8 dans des vans miteux pendant 6h""""" bohol une surprise c est juste splendide, balicasan est une merveille le snorkeling top, hotel a tous les prix contrairement a ce que avais lu, pleins de choses a faire. alona beach tres sympa centre de l ile sympa bref je reviendrai juste pour cette ile aux philipines mais il mereste des milliers d iles a decouvrir.

merci""""
RE Renosu Globetrotter ·
el nido a toujours eu cette impression de bout de la route pas finie , si tu avait ete a port barton tu aurais decouvert une tout autre ambiance borocay en aout c'est beaucoup de touriste locaux et de vacanciers , en hiver l ambiance est un peu plus marrante avec tous ces jeunes europeens qui y viennent faire la fete panglao doit toujours avoir son charme merci de le rapeller
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a 7000 îles aux philippines pourquoi être allé uniquement dans les lieux archi-touristiques ? S'il y a un pays où l'on peut vraiment sortir des sentiers battus et rencontrer des gens particulièrement sympas c'est bien celui-ci. Mais bon, que les touristes s'agglutinent tous au même endroit c'est finalement très bien, cela laisse du champ libre pour ceux qui sont un peu plus curieux !
BA Balibalo99 Regular ·
oui je suis d accord mais c est la premiere fois que je vais aux philipines et je n avais que 20 jours..la prochaine fois effectivement j irai dans les sentiers battus!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il faut sortir des sentiers battus!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Balibalo99 Regular ·
c est ce que je voulais dire en fait....
CR Croquignol Veteran ·
Salut, j'étais à Palawan l'an dernier à la fin juillet : et nous aussi on a eu une météo beaucoup plus pluvieuse à Palawan que dans les Visayas. Au sud de Cebu, il faisait même carrément beau. Par contre (heureusement car pendant 2 jours impossible de sortir en mer) on a bien aimé la ville d'El Nido, agréable, propre, la population sympa, tranquille et ce malgré la présence touristique. - D'accord avec les messages précédents sur les sentiers battus, surtout que c'est particulièrement facile de s'écarter des lieux touristiques aux Philippines...il y en a une petite poignée, pour un grand archipel.
SO Solene40 Veteran ·
Afin de rassurer ceux qui compte aller à El Nido, je voulais juste dire que moi j'ai trouvé que c'était l'un des plus beaux coins que je n'ai jamais vu (et je commence à en avoir vu quelques uns quand même!). Le lever du soleil sur la baie d'el nido est vraiment fabuleux (mais il faut se lever tot), l'accueil des gens adorables à 3 rues derriere la plage dans les bouis-bouis locaux (mais il faut les chercher) et les paysages réellement merveilleux à 10km vers le nord et 5 vers le sud (mais il faut effectivement avoir une certaine curiosité!). Quant à la saleté d'El Nido, je dois être trop habituée à l'Asie, cela ne m'a pas choqué. Pour trouver de la propreté je te conseille la Suisse plutot que les Philippines!! Bref, je ne donne de leçons à personne, je veux juste faire part de mon ressenti sur cet endroit où je reviendrais certainement. Et l'on voit ici la limite des forums où un même lieu provoque des réactions diamétralement opposés! A + les voyageurs!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
100% d'accord avec toi, Christelle!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Il y a 7000 îles aux philippines pourquoi être allé uniquement dans les lieux archi-touristiques ?"

+1
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OA Oaristys ·
Bonjour, Je rebondis sur vos posts. Oui en effet, sortir des sentiers battus est l'idéal, mais quand vous n'avez aucune idée du pays, difficile de savoir où aller!! Avez-vous donc des suggestions? Où puis-je aller pour trouver un coin tranquille hors des sentiers battus, mais tout de même magnifique avec du bon snorkeling, et accessible pour une femme voyageant seule?
DE Denisios Veteran ·
SALUT,

DAVAO ! DAVAO et encore DAVAO !!!

Et j'ai rien à y gagner, je suis à la retraite !!!

Une pensée pour Bantayan Island et Caminguin island ! Deux autres endroits que je recommande

Si tu veux des infos SUR Davao et Mindanao, à ta disposition !

Cordialement, Denis de Davao
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Femme voyageant seule : aucun problème aux Philippines pour une femme, juste faire normalement attention.

Tu peux aussi aller sur Negros, à Dumaguete, à Sipalay (sud est) ou à Punta Bulata (sud est aussi, un peu au nord de Sipalay).
BA Balibalo99 Regular ·
bonjour je ne vis pas en suisse, ni meme en europe donc j ai vu el nido dernierement et oui je trouve cela surfait. les tours a b sont magnifique mais excuse moi je donne mon avis et je deconseille el nido preferer bohol . les hotels et les habitants de el nido nous ont vu comme des us dollar donc c est le coin que je n ai pas aimer. sinon les philipines sont a faire et a refaire et safe sur tous les endroits ou nous solmes aller. ce forum est fait pour partager des experiences, je n ai aucun interet ou que se soit mais en lisant tous les posts et guide il est necessaire de refaire une remise a niveau car les spots changent rapidement . les philipins sont exceptionnel Oui il y a 7000 iles et oui j a commence par les endroits dit touristique comment veut tu debarquer dans une ile inconnue si commence par le commencement effectivement la prochaine fois j irai dans d autre endroits. merci!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Une pensée pour Bantayan Island et Caminguin island ! Deux autres endroits que je recommande

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un petit retour Camiguin / Cebu en avion pour survoler les Chocolate Hills de Bohol superbe !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tout a fait, le trajet est superbe et pratique...Bravo MidSea Air, pourvu que ca doure!!!La dernière fois que je l'ai pris, il n'y avait plus que 1 place de vide...Curieux, car il n'y avait qu'un unique passager quand le zinc est venu de Cébu! Pas très rentable, j'ai pensé...😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
1 passager ! ça c'est du jet privé 😉 Le bateau de nuit hebdomadaire Cebu - Camiguin n'était pas plein non plus quand on l'a pris... Par contre il est très pratique (faire le trajet à la place d'une nuit d'hôtel c'est impeccable) et beaucoup moins cher que l'avion... Il est même arrivé à peu près à l'heure... Pourvu qu'il dure lui aussi ! !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est bien de me le rappeler...A faire the next time...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
Oui, à condition de tomber le bon jour 😛, l'an dernier c'était le vendredi dans le sens Cebu - Camiguin.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un seul trajet par semaine? Arrivée ou? A Mambajao? A quelle heure le départ de Cébu? Arrivée a quelle heure? Merci de me répondre!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CR Croquignol Veteran ·
Je n'ai plus le lonely planet sous la main mais je me souviens bien : Vendredi, Cebu 20h (de fait, départ vers 21h), arrivée à Balbagon (port à quelques km à l'ouest de Mambajao) vers 8h. Lits à l'intérieur avec clim modérée, on a bien dormi. Pas bcp plus cher que l'extérieur. Le retour vers Cebu, c'est le dimanche je crois. Par ailleurs il y a aussi un fast boat qui part tous les jours de l'autre port, Benoni, mais il va à Jagna (Bohol). Départ en début d'aprèm. A vérifier ça a pu changer (août 2011).
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout a fait, le trajet est superbe et pratique...Bravo MidSea Air, pourvu que ca doure!!!La dernière fois que je l'ai pris, il n'y avait plus que 1 place de vide...Curieux, car il n'y avait qu'un unique passager quand le zinc est venu de Cébu! Pas très rentable, j'ai pensé...😇

Je pense que c'est courant ( peut etre pas 1) dans mon cas on etait 14 a bord sens Camiguin / Cebu et le vol etait arrivé de cebu avec 6/7 personnes , son horaire tres matinal au depart Cebu doit decourager ( a mon hotel il y avait des personnes arrivées aun vol les jours précedents idem 4/5 entre Cebu et Camiguin ) ... mais c'est vraiement un vol qui vaut la peine une super petite machine le Jetstream32 et si jai bonne memoire pour +/- 1900php
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Juste:1900p, intéressant quand on ne veut pas aller a Bohol.😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je suis à cebu courant novembre et j'ai très envie de faire à nouveau un tour à caminguin. le bateau de nuit est une idée qui me plait bien. quelle est la compagnie ? et il part de quel pier ? merci d'avance.
cottet
CR Croquignol Veteran ·
La compagnie c'est Super shuttle ferries, on dirait qu'ils n'ont pas de site web. En tous cas c'est bien le vendredi 20h de Cebu, pier 8, et retour dimanche. http://www.cebuboattrips.com/slow_ferries.htm
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci. comme je reste quelques jours à cebu, j'aurai le temps de me renseigner.
cottet
MI Michelzen Globetrotter ·
La compagnie c'est Super shuttle ferries, on dirait qu'ils n'ont pas de site web...

... si ils ont un site mais bof sa mise a jour et gestion semble tres tres aleatoire 🙂 http://supershuttleferry.com/web/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Croquignol Veteran ·
Autant pour moi ! Ceci dit il vaut mieux se renseigner aussi sur place avant le soir du départ...

Similar discussions

You might also like