Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

"Tour de la terre"

Discussion started by Galaadidris on 2012-08-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


"Tour de la terre"

Galaadidris · 2012-08-27

salut salut , je suis en train me préparer pour partir a pied de france , en commencent par traverser les alpes puis continuer sur tout le continent . j'ai en tete la turquie , l'inde , le népal , la chine et j'espere voyager partout dans le monde . je tiens d'ailleurs a dire que ce forum m'aide beaucoup . je voudrais juste aborder une ou deux questions : - comment transporter le budget de ce voyage : en argent liquide ? - cela vaut il la peine de transporter un rechaud a gaz ( plus recharges ) ou simplement un rechaud a bois fait maison ?

voila j'espere que vous pourrez m'apporter un peu de votre experience de globes troteurs je suis sur que j'aurais bientot pleins d'autres questions a posé lors a plus .

Galaad

"Tour de la terre"

SanIker · 2012-09-05

Salut !

Moi aussi , le projet d'un tour du monde à pied m’intéressent , tu comptes partir quand ?

"Tour de la terre"

Dniorthe · 2012-09-05

bonjour,

comment transporter le budget de ce voyage : en argent liquide ? oui mais surtout avoir une carte (visa p ex) et retirer dans des distributeurs (sauf en Iran) - cela vaut il la peine de transporter un rechaud a gaz ( plus recharges ) ou simplement un rechaud a bois fait maison ? prendre un réchaud multi-combustibles (pétrole, essence, alcool, kérozène...) + kit de réparation

dominique

"Tour de la terre"

Glycine · 2012-09-05

À voir : http://www.piedslibres.com/ (ou sur Facebook). Caroline est partie depuis un peu plus d'un an dans la même direction que celle que tu envisages. Bons préparatifs !

"Tour de la terre"

Etheric · 2012-09-05

Pareil, une carte visa c'est ce qu'il y a de plus pratique. Ça coûte des thunes, essaie de faire des retraits conséquents pour limiter les frais. Par exemple, 400€ d'un coup tous les 3 mois.

Réchaud ? Ça sert à rien. Avec un peu d'habitude et un briquet tu fais du feu en quelques minutes.

"Tour de la terre"

Cleore · 2012-09-06

salut

Voila, je suis actuellement en voyage, j'ai passer 1 mois sur la route pr antr la france et la Mongolie puis je suis rester 2mois ce le pays! J'ai une carte bancaisr visa mais je n'ais pas de frai car si tu ouvre un compte bancaire au credit agricole il t'offre 50 euros qui rembousre pas mal de frai de plus, il me rembourse 80% de mes frai de retrait ce qui me permet de ne jamais avoir plus de 200-300 euros sur moi! Pr ce qui est du rechaud je n'en ai pas et je n'en ai pas eu besoin durant ce voayge, je suis actuellement en Chine et sur le Chemin de retour en velo pr la france mais l'hospitalite des gens me permet de cuisiner avec les fourneaux dans les maisons ou dans les yourtes (enfin pas tellement en Chine... ) Voila apres ca depend de comment tu veux voyager mais un rechaud c'est vriament tres lourd et les recharge encore plus!!! si tu veux voyager a pied... la distance entre 2 station essences sera suremnt beaucoup trop long... perso je privilege 1l d'eau en plus plutot que de porter 1l de petrol pr manger chaud! bon voyage

"Tour de la terre"

Syyll · 2012-09-06

Aujourd'hui avec les banques en ligne ou Jazz International, il n'y a plus besion de faire de gros retraits pour limiter les frais car il n'y a pas de frais fixes, que des frais variables. On a comparé les meilleures banques pour un long voyage ici : http://www.voyageautourdumonde.fr/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde

"Tour de la terre"

Etheric · 2012-09-07

Oué mais bon super 24€ par mois pour pas avoir les frais fixes… paie ton arnaque quoi. En retirant du cash une fois par mois ça fait 3€ de frais fixe par mois ^^

C'est intéressant à condition de retirer des sommes significatives. D'ailleurs tu l'as noté en comparant à Boursorama : il faut retirer dans les 1200€ par mois pour que ça devienne intéressant l'offre SocGé. Eh bien si tu compares au "sans jazz", c'est à peu près pareil.

(super page btw, un bon condensé d'informations)

"Tour de la terre"

Syyll · 2012-09-08

Merci :-) J'ai mis l'offre Jazz sur la page car pas mal de monde en parle sur le forum. Mais perso, je pense qu'il vaut mieux prendre une banque en ligne car elles n'ont pas de frais fixes. Même si ça ne fait économiser que 3 € par mois, c'est toujours ça de pris. Ça fait quand même 36 € par an.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.