Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière Princess Emerald le 7 mars 2013

Discussion started by Agipo on 2012-09-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière Princess Emerald le 7 mars 2013

Agipo · 2012-09-05

Bonjour à tous,

Nous partons le 7 mars 2013 pour 10 jours avec Emerald du Princess (Antigua, Barbades, St-Martin, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays).

Dites moi tout (code vestimentaire, boisson que nous pouvons apporter, choix des restos, activités, excursions, qualité de la nourriture, etc...)

Merci et dans l'attente de vous lire.

C'est la première fois que j'utilise ce forum, alors.....

Agipo

Croisière Princess Emerald le 7 mars 2013

MoniqueM · 2012-09-06

Bonjour Ginette, Bravo pour votre enthousiasme! Pour les excursions: Quels sont vos goûts et priorités? Plage, découverte des îles, sports? Il vous faudra choisir - choix parfois douloureux car on voudrait tout faire en une brève escale...😉

Parmi les excursions proposées par Princess, quelles seraient vos priorités? Certaines peuvent sans doute très bien se faire par vous-mêmes... en taxi ou à pied - attention à ne pas manquer le bateau toutefois. Quand on achète une excursion, le prix est beaucoup plus élevé 😕 mais il inclut l'assurance de ne pas rater le bateau ou de le rejoindre gratuitement à la prochaine escale... 🙂

Avez-vous consulté les nombreuses discussions répertoriées ci-bas sur les escales de votre itinéraire: Antigua, Ste-Lucie, St-Kitts, etc.? Il y a beaucoup d'idées... peu ou pas de CR toutefois ont été faits concernant les paquebots Princess Cruises, je pense.

Princess Cays est une île privée appartenant à Princess Cruises: plage et snorkeling y sont excellents. Plus divers sports nautiques, mais payants je crois. On doit sûrement vous en parler sur l'excellent site Internet de Princess concernant les excursions offertes, auquel on n'a accès, je crois, que lorsqu'on a une réservation ferme avec # de "booking".

Au plaisir,

Croisière Princess Emerald le 7 mars 2013

Agipo · 2012-09-06

Bonjour Monique,

Je vous remercie infiniment pour toutes les informations. Je m'excuse d'avoir enfreint la procédure pour envoyer un message, c'est la première fois que j'utilise ce forum.

Merci pour le truc du sac à dos. Soyez certaine que nous ferons de même.

Je ne sais plus a quelle discussion j'ai répéré votre nom. Par contre, je me souviens qu'il est très agréable de vous lire. Vous avez une belle plume.

Je ne reçois pas les rubriques "croisières".

Est-ce préférable d'apporter nos serviettes de plage au lieu d'utiliser celles du bateau?

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un site pour tous les bateaux de croisière. Le voici: Hhttp://cruiseadvice.org/Home.aspx

Je ne sais pas si vous le connaissez. Sinon, allez jeter un coup d'oeil, c'est très intéressant.

Je vous remercie et la prochaine fois, je suivrai la procédure.

Ginette

Croisière Princess Emerald le 7 mars 2013

MoniqueM · 2012-09-07

Bonjour Ginette, Pas de problème: vous n'avez enfreint aucune procédure. Il est très correct de poser des questions par message privé, rassurez-vous 😉.

Non, vous n'avez pas à apporter vos propres serviettes de plage. Vous en aurez dans votre cabine que vous pourrez changer quand vous voulez; votre cabinier vous en procure des propres sur demande ou vous en prenez près de la piscine.

Vous auriez avantage à suivre la rubrique «Croisières»; vous le faites au moyen de l'onglet «Mon compte» (en haut à droite) puis sous «Mes rubriques suivies», vous choisissez toutes celles qui vous plaisent parmi la longue liste dont «Croisières» et l'option: «tous les messages» ou seulement «toutes les nouvelles discussions» (je vous conseille cette dernière option, sinon, vous êtes submergée de messages...😉

Je ne connaissais pas le site cruiseadvice; je le consulterai, merci. La formule semble bien différente de VF.

Bienvenue sur VF!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.