Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Retour de Colombie

Discussion started by Rachelle92 on 2012-09-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Colombie

Rachelle92 · 2012-09-27

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que je reviens de deux mois en Colombie et que ce pays est absolument GÉNIAL :D Je suis restée la majorité du temps dans un petit pueblito près de Caloto, dans la région du Cauca. C'est une zone de la Colombie un petit peu moins sûre et malgré tout, ça c'est très bien passé! J'étais logée sur une ferme et tout le monde là-bas a été ADORABLE.

La Colombie a beaucoup à offrir puisque c'est un pays très diversifié. La culture est riche, les paysages extraordinaires et variés, il y a beaucoup d'activité à faire....et les gens sont vraiment gentils!

Je recommande ce pays à tous et je voulais partager cet avis positif puisqu'il faut mettre un terme aux préjugés négatifs dont souffre la Colombie. Oui, il y a des problèmes....mais quel pays n'en a pas? Autant au nord qu'au sud, il y a moyen de faire un super voyage en combinant découvertes et sécurité. Le peuple est fier de ses terres et il a bien raison. C'est une destination qui explosera en popularité d'ici peu.....mais sachez qu'en ce moment, elle n'est qu'authenticité :)

Que le vaya bien,

Rachelle

Retour de Colombie

Jozefa · 2012-09-28

Merci Rachelle pour les informations car je pars le 3 octobre pour 3mois en Colombie😉

Jozefa

Retour de Colombie

Alpaga73 · 2012-09-28

Merci pour ce temoignage. ça fait un bout de temps que ça me taraude d'y aller, et surtout depuis que je connais des colombiens, c'est prévu pour ce mois de Novembre. Es tu allée du coté de Leticia? @++ Thomas

Retour de Colombie

Rachelle92 · 2012-09-29

Salut!

Jozefa: Quelle chance!! 3 mois, tu auras le temps de voir pas mal de jolies choses ;) As-tu un peu planifié ton séjour....ou tu pars sans itinéraire précis? :)

Thomas: Bon voyage!! ....non je ne suis pas allée à Leticia, mais j'ai eu de très bons commentaires. C'est LA zone sûre de l'Amazonie colombienne. Par contre, je crois bien que cette étape ne peut se faire qu'avec un bon encadrement....mais paraît que ça vaut la peine :D

Rachelle

Retour de Colombie

Rastello · 2012-11-02

😉bonjour rachelle

je pars en solo pour faire :panama peu de jours , colombie je srai en colombie pour le début février et la probleme c'est que je me rends compte que la plupart des hotels de leticia sont presque pleins

partant en routard donc assez décontracté malgré mon age (68 ans) je ne sais à quelle date j'y serai as tu des solutions ????

sinon e peux toujours aller sur iquitos ou manaus mais le dernier est loin et il n'était pas prevu dans mon plan

d'avance merci gerard j'habiteen savoie

Retour de Colombie

Spark · 2012-11-04

Bonjour nous sommes partis en Colombie 1 mois en février 2011 et avant passé 1 semaine dans la région de Laetici dont 5 jours de treck dans la forêt amazonienne colombienne et péruvienne. Une souvenir unique marqué par de belles rencontres. Quelles informations rechercez vous?

Retour de Colombie

Alpaga73 · 2012-11-04

Bonjour, j’arriverai à Leticia un lundi et en repartirai un samedi. Je me demandais : - Est-ce que ça vaut le coup de rester à Leticia et ne vaudrait il pas mieux dans la mesure du possible filer sur Puerto narino dès mon arrivée - est il interessant de consacrer plusieurs jours au parc Amacayacu? Je suis certain que dormir dans le parc est une bonne expérience. ou alors, y-a t'il d'autres secteurs plus interessnts à privilégier? - je n'ai pas trouvé d'info sur la réserve naturele Marasha (Pérù)

Merci de m'éclairer... Thomas

Retour de Colombie

Spark · 2012-11-05

Bonjour,

Voici ce que nous avons fait sur la semaine passée en amazonie - 1° jour arrivée à Laeticia et visite du marché, ballade dans les rues et bords de l'Amazone puis bref A/R au Brésil pour acheter des tongs - jour 2 à 6 : treck dans la foret avec un guide rien que pour nous absolument extra. Nous avons pu voir les différences de la foret coté colombien et péruvien nous avons été à la pêche sur l'Amazone, dormi au coeur de la foret, puis chez l'habitant, visité des petits villages implantés le long de l'Amazone, appris la culture Ticuna, mangé à profusion fruits et poissons locaux, partis en excursion de nuit voir les caiman.... Nous n'avons pas visité Amacayou qui est un peu plus "aseptisé" d’après ce que nous avons entendu. Certes cela à un cout mais reste un souvenir extra dans nos mémoires. Nous sommes passé par une agence locale à Laeticia

Retour de Colombie

Rastello · 2012-11-05

😉bonjour

je pensais me rendre à leticia au mois de février :tout est quasiment complet (le vieux 68ans)routard s'est fait pieger ce sont les vacances en amerique du sud m'a dit une amie de bogota

conclusion j'ai remis mon voyage à novembre prochain puis je te demander à quel hotel tu es descendue et les tarifs

je suis savoyard 04 79 96 22 56 si tu as ma femme tu lui dit qu tu es une routarde -elle a l'habitude-

d'avance merci gérard

Retour de Colombie

Rastello · 2012-11-07

😉bonjour belle canadienne

je t'ai déja envoyé un message

bonjour Rachelle cette fois ma décision est prise il ne manque que ton conseil:je pense partir en colombie en routard solo en aout septembre 2013

je me poserai à bogota en provenance de lyon via madrid puis direction leticia puis medelin, etc.....

je prendrai un voilier pour faire cartagene panama puis apres quelques jours retour en france

si j'en crois le guide du routard c'est un peu de pluie comme sur toute la colombie mais le vacances de l'amérique du sud sont finies et les prix redevenus raisonnables et on peut trouver des chambres dans les hotels routard-particulieres-

sans réserver à l'avance

qu'en dis tu ???????? merci de tes conseils je suis français de savoie (les alpes) mon petit fils est né à montréal

des bises de france j'ai 68 ans gérard

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.