English translation pending — showing the original.
Cherche une destination pour Noël
Faby56 · 2012-10-02
bonjour je cherche une destination pour noël nous seront 4 adultes pour 4 jours merci de votre aide
Cherche une destination pour Noël
Faby56 · 2012-10-02
toutes destinations mais pour 4 jours donc pas trop d'avion
Cherche une destination pour Noël
Ganesh01 · 2012-10-02
soleil ? neige ? visite d'une ville ? nature ?
Cherche une destination pour Noël
Faby56 · 2012-10-02
plus visite ville
resto gastro pour le réveillon et soirée branchée
Cherche une destination pour Noël
Ganesh01 · 2012-10-03
alors là, vous avez toutes les grandes villes européennes à votre portée ! Vous pouvez cibler marchés de Noël vers Strasbrourg ; j'avais fait Colmar, (plus petite ville, mais plus à mon avis plus authentique que Strasbroug pour les marchés de Noël), magnifique, avec d'autres villages comme Riquewhir.
D'autres villes sont à voir (mais je ne les ai pas fait l'hiver), telles que Prague, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Londres, Budapest, Vienne, Rome, Naples, Florence (pas fait pour ma part)...
et vous pouvez même passer 4 j à New-York, cela doit être le top à Noël !
Cherche une destination pour Noël
Fiodra · 2012-10-03
Bonjour , peut on avoir une idée du budget ? J'ai lu New York, c'est très bien à Noel, mais le budget est assez élevé 😕
Cherche une destination pour Noël
Ganesh01 · 2012-10-03
aucune idée, mais en effet, cela ne doit pas être donné. Cela être quand même une expérience sympa.
Pour Noël cette année, nous serons en Finlande, limite Suède. Je ne l'ai pas suggéré car il n'y aura pas de ville aux alentours !
Cherche une destination pour Noël
Kola · 2012-10-03
Je vous trouve tous bien complaisants (c'est à dire patients et gentils) avec la demande initiale, qui se résume à ces quelques mots laconiques en style télégraphique :
Message 1 :
"bonjour je cherche une destination pour noël nous seront 4 adultes pour 4 jours merci de votre aide"
Message 2 :
"toutes destinations mais pour 4 jours donc pas trop d'avion"
Message 3 :
plus visite ville
resto gastro pour le réveillon et soirée branchée"
Lorsqu'on formule une demande, n'y a t'il pas un minimum d'effort à fournir ?
Le préalable n'est-il pas de réfléchir à ce que l'on souhaite, d'esquisser un projet, de fournir plus de détails ?
Là, c'est tout juste s'il ne faut pas extorquer les infos !
Cherche une destination pour Noël
Fiodra · 2012-10-03
Bonsoir
Je suis d'accord, mais quelqu'un qui commence par " bonjour" c'est devenu si rare que ça peut mériter de l'indulgence ! Je ne parle pas pour toi, puisque tu ne formules pas de demande .
Cherche une destination pour Noël
Faby56 · 2012-10-03
je vous pris de m'excuser mais c'est la première fois que je me pause une question sur le forum et j'ai beaucoup de mal pour naviguer dessus et retrouver les réponses
on me dit de faire des phrases très courtes et de ne pas écrire un roman donc j'ai fais très court merci de votre indulgence
Cherche une destination pour Noël
Kola · 2012-10-03
Si tu veux des réponses précises et qui t'aideront réellement, oublie de faire court !
Et sans raconter ta vie, parle un peu de toi, ou de vous. De vos attentes, de vos goûts...
Ce voyage, c'est vous qui allez le faire... pas les inconnus qui vont vous répondre. 🙂
Cherche une destination pour Noël
Faby56 · 2012-10-03
je n'ai pas de budget précis
je recherche une ville exemple Londres mais je voudrais savoir si une personne peut m'indiquer dans quel quartier prendre l'hôtel pour être proche des belles boutiques, un super restaurant pour le réveillon, un endroit qui bouge le soir de Noël
si des musés sont ouverts le 25
savoir les trucs sympas à faire
j'ai fais Noël à Paris et toutes ces petites choses je peu en parler