Cherche une destination pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je cherche une destination pour noël nous seront 4 adultes pour 4 jours merci de votre aide
faby
KO Kola Globetrotter ·
Là ?
FA Faby56 ·
toutes destinations mais pour 4 jours donc pas trop d'avion
faby
GA Ganesh01 Regular ·
soleil ? neige ? visite d'une ville ? nature ?
FA Faby56 ·
plus visite ville resto gastro pour le réveillon et soirée branchée
faby
GA Ganesh01 Regular ·
alors là, vous avez toutes les grandes villes européennes à votre portée ! Vous pouvez cibler marchés de Noël vers Strasbrourg ; j'avais fait Colmar, (plus petite ville, mais plus à mon avis plus authentique que Strasbroug pour les marchés de Noël), magnifique, avec d'autres villages comme Riquewhir. D'autres villes sont à voir (mais je ne les ai pas fait l'hiver), telles que Prague, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Londres, Budapest, Vienne, Rome, Naples, Florence (pas fait pour ma part)...

et vous pouvez même passer 4 j à New-York, cela doit être le top à Noël !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour , peut on avoir une idée du budget ? J'ai lu New York, c'est très bien à Noel, mais le budget est assez élevé 😕
SO
GA Ganesh01 Regular ·
aucune idée, mais en effet, cela ne doit pas être donné. Cela être quand même une expérience sympa. Pour Noël cette année, nous serons en Finlande, limite Suède. Je ne l'ai pas suggéré car il n'y aura pas de ville aux alentours !
KO Kola Globetrotter ·
Je vous trouve tous bien complaisants (c'est à dire patients et gentils) avec la demande initiale, qui se résume à ces quelques mots laconiques en style télégraphique :

Message 1 : "bonjour je cherche une destination pour noël nous seront 4 adultes pour 4 jours merci de votre aide" Message 2 : "toutes destinations mais pour 4 jours donc pas trop d'avion" Message 3 : plus visite ville resto gastro pour le réveillon et soirée branchée"

Lorsqu'on formule une demande, n'y a t'il pas un minimum d'effort à fournir ? Le préalable n'est-il pas de réfléchir à ce que l'on souhaite, d'esquisser un projet, de fournir plus de détails ? Là, c'est tout juste s'il ne faut pas extorquer les infos !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir Je suis d'accord, mais quelqu'un qui commence par " bonjour" c'est devenu si rare que ça peut mériter de l'indulgence ! Je ne parle pas pour toi, puisque tu ne formules pas de demande .
SO
FA Faby56 ·
je vous pris de m'excuser mais c'est la première fois que je me pause une question sur le forum et j'ai beaucoup de mal pour naviguer dessus et retrouver les réponses on me dit de faire des phrases très courtes et de ne pas écrire un roman donc j'ai fais très court merci de votre indulgence
faby
KO Kola Globetrotter ·
Si tu veux des réponses précises et qui t'aideront réellement, oublie de faire court ! Et sans raconter ta vie, parle un peu de toi, ou de vous. De vos attentes, de vos goûts...

Ce voyage, c'est vous qui allez le faire... pas les inconnus qui vont vous répondre. 🙂
FA Faby56 ·
je n'ai pas de budget précis je recherche une ville exemple Londres mais je voudrais savoir si une personne peut m'indiquer dans quel quartier prendre l'hôtel pour être proche des belles boutiques, un super restaurant pour le réveillon, un endroit qui bouge le soir de Noël si des musés sont ouverts le 25 savoir les trucs sympas à faire j'ai fais Noël à Paris et toutes ces petites choses je peu en parler
faby

Similar discussions

You might also like