in Thèmes › Faire le tour du monde
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Discussion started by Taou on 2012-10-04
22 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-04
Bonjour à tout le monde,
Nous souhaitons partir en voyage pour nos 20 ans de mariage.
Nous disposons de 35 jours de congé et nous voudrions créer un voyage "original".
Nous souhaitons faire l'intinéraire suivant : Paris-Nairobi(7 jours)-Tokyo(7 jours)-Auckland(7 jours)-buenos aires(7 jours)-Los Angeles(7 jours) -Paris.
Soit un mini express tour du monde en 35 jours !!
Période : départ fin octobre.
Que pensez vous? C'est faisable ? comment vous voyez ou vous jugez ce voyage ?
Nous voulons profiter de vos experiences.
Merci beaucoup.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Chipougwen · 2012-10-04
l'important n'est pas ce que nous en pensons mais ce que vous en pensez, ce que vous avez envie de faire et si vous pensez que c'est jouable.
Renseignez-vous aussi de ce qu'il y a à voir à vos escales au vue de leur durée (difficile d'aller voir le super site exceptionnel à surtout ne pas manquer qui est à 3 jours de route ^^)
Beaucoup vous diront que ce n'est pas possible. Mais c'est un voyage exceptionnel pour votre anniversaire de mariage donc..... c'est vous que ça regarde (temps, argent....)
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-04
Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre réactivité.
Personnellement, je trouve que c'est un joli itinéraire et que c'est jouable.
Maintenant, je demande l'avis des autres voyageurs pour m'enrichir de leurs expériences.
Ainsi que l'avis des personnes qui ont déjà fait ce type de voyage.
Surtout, nous n’essayerons pas à tout prix vouloir VOIR TOUT.
Ça sera des visites soft et bien ciblées (pas de stress!) notre planète est très grande.
Cordialement
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Syyll · 2012-10-04
C'est assez difficile de juger car c'est votre projet pour vos 20 ans de mariage. Je vous donne donc juste mon point de vue.
Perso, je trouve qu'en 35 jours, il vaudrait mieux vous concentrer sur un ou deux pays, ça coûte moins cher, ça fait moins mal aux ours blancs et ça laisse plus d'idées pour les prochains voyages :-)
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-04
Bonsoir,
Merci de votre commentaire qui m'aidera dans ma réflexion.
Cordialement
Voyage pour nos 20 ans de mariage
CyrilleG · 2012-10-05
Bonjour,
Personellement, je trouve vraiment dommage de disposer d'une longue période de vacances (35 jours c'est vraiment confort) et de les "gaspiller" dans les avions et les aéroports... Un vol international, en plus du temps de vol, ce sont des formalités douanières, du temps dans les transferts ville/aéroport, du temps à attendre : sur tes 35 jours de voyage, tu as 7 gros trajets : ça va représenter 25% de ton temps passé à changer de pays. Sans parler du décalage horaire à encaisser à chaque fois.
Donc oui, c'est faisable, mais :
- beaucoup de temps perdu à se déplacer, beaucoup de fatigue liée juste à ces déplacements, beaucoup d'énergie gaspillée et un bilan carbone effrayant...
- beaucoup de frustration : la Nouvelle Zélande n'est certainement pas ma destination préférée, mais cela m'aurait rendu dingue de n'y passer qu'une toute petite semaine, sachant que je n'y retournerai probablement jamais
- beaucoup d'argent investi dans le budget transport, alors qu'il pourrait être consacré au budget plaisir : les beaux hôtels, les activités originales mais coûteuses...
Bref, l'"originalité" que tu as choisie (5 continents en 5 semaines) implique beaucoup trop de contraintes à mon goût...
Je pense qu'il y a moyen de se concocter un voyage inoubliable et original sans ces inconvénients assez lourds.
Mais bon, c'est toi qui vois...
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-05
Bonjour,
Merci beaucoup de votre commentaire très sincère.
Je prendrais en compte votre opinion qui ne manque pas de bon sens.
c'est vrai que mon voyage comporte plusieurs points négatifs.
En fait, en 5 semaines ce n'est pas 5 continents ou 5 pays c'est plutôt 5 petites régions.
1 région = 1 semaine et effectivement chaque région est dans un continent différent.
Mon vrai problème (interrogation) c'est les aéroports (changements, attente, trajet ..), je n'arrive pas à qualifier son impact sur le déroulement de mon voyage.
A savoir que je n'aurais à chaque fois que des lignes (avions) directs (pas d'escale).
Encore merci de votre commentaire.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
CyrilleG · 2012-10-05
Mon vrai problème (interrogation) c'est les aéroports (changements, attente, trajet ..), je n'arrive pas à qualifier son impact sur le déroulement de mon voyage.
ben c'est une demi-journée perdue avant le départ, et une autre à l'arrivée. Selon les horaires des vols, tu ne peux pas faire grand chose le jour de ton départ, et selon le décallage et le temps de vol tu ne peux pas faire grand chose d'autre que te reposer à ton arrivée.
le mieux et de regarder le programme de tes vols avec leurs horaires, identifier à quelle heure tu devra donc quitter le ville et à quelle heure tu pourras arriver dans la suivante, et tu verras tout de suite aparaître les "tunnels" à consacrer au transit.
Chez qui as-tu vu un Auckland / Buenos Aires direct ? Dans mon souvenir, on transite par Santiago, donc le trajet total est vraiment long...
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-05
J'ai fait une erreur dans mon message initial.
En fait dans l'ordre c'est Auckland-Los Angeles-Buenos Aires et non Auckland-Buenos Aires-Los Angeles.
Désolé pour cette erreur, mais de toute façon je comprends bien qu'il faut bien décortiquer ce voyage étape par étape et cas par cas .... (faire un cas pratique).
Merci pour votre remarque.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Sylviasenva · 2012-10-06
Bonjour Taou,
J’ai beaucoup voyagé et par expérience, j'ai un petit conseil qui me semble important.
Quelque soit le style de voyage que vous choisirez, 1 semaine par stop = vous le regretterez. Toutes les personnes que j’ai croisées au cours de mes voyages (mis à part les fans de la chaise longue en hôtel), regrettaient de ne pas être parti mini 15 jours et il n’y avait pas plusieurs vols...
En effet, comme le souligne d’autres personnes, vous ne profiterez de rien avec les vols longs et parfois fatiguant.
Pourquoi ne pas choisir un coin du globe genre Auckland (15 jours) – les îles (10 jours)- Buenos-Aires (15 jours). Enfin pas forcément ce trajet, mais réduire les écarts entre les stops et augmenter le temps sur place sur chaque stop si vous tenez vraiment à découvrir plusieurs continents (loin du votre), ou choisir le même continent avec plusieurs pays (avec toujours mini 15 jours).
Gardez pour vos 30 ans de mariage, les destinations les plus près :)
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion et dans tous les cas, bon voyage !
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-07
Bonjour,
Merci de votre aide.
Y'a t il des personnes qui ont un autre avis différent pour sortir un diagnostic de mon projet ?
En tout cas ce que je remarque c'est que sur ce forum il y a beaucoup de volontaires sincères et c'est un gage de qualité.
Merci encore à tout le monde.
Cordialement
Voyage pour nos 20 ans de mariage
ManuDiMundo · 2012-10-07
J'aurais un avis plus positif que ceux déjà exprimés.
La plupart des commentaires insistent sur un point déjà connu de Taou dès le départ, à savoir le temps et l'énergie consacrés aux transports (mettons 25% du total). A mon sens, le vrai problème n'est pas là, mais dans le bilan carbone assez catastrophique de l'affaire (quoique tout de même nettement moins qu'une succession de voyages AR dans les pays traversés).
En face de cela, il y a le côté exceptionnel de l'itinéraire, la symétrie des durées sur chaque continent, et l'originalité du parcours qui permet de ne prendre que des vols directs.
Je ne raisonnerais ni en argent, ni en temps passé dans les transports. Au final c'est à Taou de juger si de son point de vue subjectif son projet a une valeur qui dépasse la dépense carbone engagée.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Andre1980 · 2012-10-08
Juste une remarque.
Vous n'avez pas bien pris en compte le temps de transport. Exemple Nairobi-Tokyo c'est 24h de trajet et il y a pas de vol direct entre ces deux villes.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-08
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, tout ce qu'on peut faire en mieux (en temps) c'est 18h00 entre Nairobi et Tokyo ...
Vos commentaires affinent de plus en plus ma démarche.
Cordialement
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-08
Bonjour,
Merci à ManuDiMundo pour son point de vue qui apporte une autre touche à la discution.
Cordialement
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Yoh1 · 2012-10-08
Je vais répondre différemment des autres afin de vous aider aussi dans votre réflexion 😉
Je n'ai jamais fait de tour du monde mais réfléchit à en préparer un sur 5 semaine aussi l'année prochaine.
On l'habitude de voyager "rapidement" et je ne le regrette pas!
Par exemple, on a fait Hong Kong, Macao, Shanghai, Pekin en 15 jours (ma femme enceinte de 5 mois!), ou Bangkok, Phuket, Kuala Lumpur et Singapour en 15 jours aussi (avec notre fille de 1 an!). Bref tout le monde nous le déconseillait bien sur, mais aucun regret!
D'une j'ai une entreprise a faire tourner donc je ne peux m'absenter trop longtemps, deux j'habite une île donc farniente au soleil je peux faire le WE et trois, si un endroit me plait je prendrai le temps d'y retourner plus longuement!
Je trouve votre itinéraire très correct, 5 nuits en moyenne à un endroit, c'est parfait!
Bons préparatifs!
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-08
Bonjour,
Très intéressant votre point de vue.
Un autre regard sur la notion du voyage ou plutôt comment composer entre le manque de temps et l'évasion.
Votre avis sera pris en compte dans ma décision finale.
Merci d'avance à tout le monde et à ceux ou celles qui veulent me donner leurs avis.
Tous les points de vue sont les bienvenus.
Merci Encore.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
CyrilleG · 2012-10-09
Bonjour,
On l'habitude de voyager "rapidement" et je ne le regrette pas!
Je suis toujours intriguée par les gens dans ton cas : qu'est-ce que tu aimes dans le fait de voyager "rapidement" comme tu dis ?
Est-ce une passion pour les villes qui fait que tu choisis de t'arrêter seulement dans la capitale de chacun des pays que tu traverses ?
Tu invoques le manque de temps mais 2 semaines c'est déjà pas mal (perso je pars rarement plus longtemps en voyage) : à mes yeux la question n'est donc pas voyager avec peu de temps, mais choisir de s'arrêter dans plusieurs pays avec un temps très limité dans chacun...
Bref, c'est peut être hors sujet (mais il ne semîble pas), mais je suis curieuse de comprendre les points positifs que tu vois à ce mode de tourisme...
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Yoh1 · 2012-10-09
Bonjour,
On l'habitude de voyager "rapidement" et je ne le regrette pas!
Je suis toujours intriguée par les gens dans ton cas : qu'est-ce que tu aimes dans le fait de voyager "rapidement" comme tu dis ?
Est-ce une passion pour les villes qui fait que tu choisis de t'arrêter seulement dans la capitale de chacun des pays que tu traverses ?
Tu invoques le manque de temps mais 2 semaines c'est déjà pas mal (perso je pars rarement plus longtemps en voyage) : à mes yeux la question n'est donc pas voyager avec peu de temps, mais choisir de s'arrêter dans plusieurs pays avec un temps très limité dans chacun...
Bref, c'est peut être hors sujet (mais il ne semble pas), mais je suis curieuse de comprendre les points positifs que tu vois à ce mode de tourisme...
Ce n'est pas hors sujet du tout. Par exemple quand on dispose que de 15 jours pour faire la Chine on fait le choix d'aller à "l'essentiel", bien entendu à chacun la définition de cette notion. Certains iraient 15 jours en campagne pour voir la chine authentique, nous avons préférer les grandes villes et leurs buildings. Du coup pas besoin de s’éterniser et on a tout de même fait la cité interdite, la grande muraille, ... Bref pareil pour la Thaïlande il y en a qui reste un mois, une semaine entre Bangkok et Phuket me suffisse pour avoir un aperçu tout en étant conscient que la Thaïlande ce n'est pas que ça mais celui qui reste un mois loin des villes à galérer avec son sac à dos, c'est idem. Et ainsi j'en profite pour "apercevoir" d'autres pays! En gros nous sommes des consommateurs et si un endroit nous plait, on prendra le temps d'y retourner différemment.
Habitant à La Réunion en plus on est en manque de grande ville et de modernisme et avec un enfant en bas age c'est plus pratique. Mais à coté, quand on a besoin d'authenticité on va a Madagascar ou à Maurice loin des hôtels 5 étoiles (mais on les a déjà fréquenté avant).
Et puis j'ai une vie speed par mon travail, j'arrive pas à "prendre le temps" en vacances sinon je m'ennui très vite. On est très organisé, on se lève tôt et rentre tard afin d'optimiser au mieux notre temps. Dans 30 ans à la retraite je réfléchirai différemment mais pour l'instant, j'ai pas le temps!
En essayant t'avoir répondu au mieux...
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Fredenat · 2012-10-09
deux j'habite une île donc farniente au soleil je peux faire le WE
Prendre son temps ne veut pas obligatoirement dire "farniente au soleil"... C'est un peu le cliché européen pour lequel vacances idéales rime obligatoirement avec plages de cocotiers et chaise longue.
Prendre son temps, c'est aussi être ouvert à la rencontre, à l'imprévu, au changement de "planning". C'est aussi être libre de rester si l'on est bien et de partir si on l'est moins. Le modèle actuel, dont on nous dit qu'il est le meilleur, est-il aussi pourvoyeur de libertés qu'il ne le dit ? Je n'en suis pas si sûr.
Dans 30 ans à la retraite je réfléchirai différemment mais pour l'instant, j'ai pas le temps!
Attention toutefois. 30 ans, c'est long et il peut se passer plein de choses d'ici là, notamment sur le plan de la santé... Il sera peut-être trop tard pour vivre enfin tes rêves. Je ne te le souhaite bien sûr pas.
on se lève tôt et rentre tard afin d'optimiser au mieux notre temps.
Là est effectivement le problème : l'optimisation coûte que coûte du temps... Ok mais je crois que ça a ses limites...
Mais bien entendu, il ne s'agit que de réflexions personnelles qui ont justifié des choix que moi-même ai pu faire sur le plan professionnel. Il ne s'agit en aucun cas d'un jugement.
A+
Voyage pour nos 20 ans de mariage
CyrilleG · 2012-10-09
Bref pareil pour la Thaïlande il y en a qui reste un mois, une semaine entre Bangkok et Phuket me suffisse pour avoir un aperçu tout en étant conscient que la Thaïlande ce n'est pas que ça mais celui qui reste un mois loin des villes à galérer avec son sac à dos, c'est idem.
Je ne crois pas qu'il faille opposer les deux types de voyageurs, ça n'a pas de sens. Et puis le routard sac en dos pendant un mois qui galère, c'est un peu caricatural, non ? Pour pouvoir rpétendre connaître un pays il faut y vivre, et depuis longtemps. Maintenant, pour des courts séjours, je pense qu'il y a moyen de faire des découvertes, sans s'ennuyer ni rester à se griller la couenne au soleil, sans pour autant la lancer dans un marathon aéronautique en enchaînant des destinations éloignées les unes des autres.
si un endroit nous plait, on prendra le temps d'y retourner différemment.
L'avez vous déjà fait ?
Est-ce que pour l'instant les endroits que tu as traversé comme ça dare dare t'on suffisamment séduit pour que tu aies envir d'y retourner ?
Dans 30 ans à la retraite je réfléchirai différemment mais pour l'instant, j'ai pas le temps!
Les gens de ton âge croient encore à la retraite ?😉
Il y a quand même des chances que tes habitudes changent avant. En fonction de tes contraintes bien sûr, et puis aussi parce que ton rythme un peu speed finira peut être par te fatiguer, et te donner envie de prendre un peu plus ton temps...
En tout cas autant je suis d'accord avec toi sur l'attrait des villes (j'adore séjourner dans les grandes cités de ce monde), autant je trouve qu'elle prennent de temps à découvrir et savourer. Certainement plus d'ailleurs que les autres sites qui attirent généralement les touristes, et dont l'approche est plus immédiate : un beau paysage, on l'apprécie ou pas, mais on n'a pas forcément besoin d'entrapercevoir son ambiance et sa culture pour s'y sentir bien...
En tout cas fin de parenthèse, et bon voyage !
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Yoh1 · 2012-10-10
Jamais retourné à un endroit, pas le temps! Mdr. On préfère découvrir une nouvelle destination mais on prend le temps de connaitre notre environnement proche; l’océan indien et il y a déjà de quoi faire 😉.
Quant à la retraite je n'y ai jamais cru, c'est pour ça qu'on bosse dur pour se la constituer seuls, si possible avant nos 50 ans et ainsi peut être avoir le temps de profiter tant que la santé est là. En attendant on prend beaucoup de plaisir à voyager rapidement, on changera certainement avec l'age et là alors on partiras faire un tour du monde de plusieurs année afin d'apprécier sereinement et plus sagement.
Voyage pour nos 20 ans de mariage
Taou · 2012-10-12
Bonjour,
Vos avis m'aident beaucoup dans ma réflexion qui commence à se préciser.
Je vous tiendrais prochainement au courant de ce que j'ai décidé pour le voyage.
Ce que je pourrais vous dire pour l'instant, c'est que vos opinions et vos expériences m'ont utiles et ont influencer positivement ma démarche.
Continuez SVP à me faire part de vos remarques.
Tous les avis sont les bienvenus.
Merci d'avance