Bref pareil pour la Thaïlande il y en a qui reste un mois, une semaine entre Bangkok et Phuket me suffisse pour avoir un aperçu tout en étant conscient que la Thaïlande ce n'est pas que ça mais celui qui reste un mois loin des villes à galérer avec son sac à dos, c'est idem.
Je ne crois pas qu'il faille opposer les deux types de voyageurs, ça n'a pas de sens. Et puis le routard sac en dos pendant un mois qui galère, c'est un peu caricatural, non ? Pour pouvoir rpétendre connaître un pays il faut y vivre, et depuis longtemps. Maintenant, pour des courts séjours, je pense qu'il y a moyen de faire des découvertes, sans s'ennuyer ni rester à se griller la couenne au soleil, sans pour autant la lancer dans un marathon aéronautique en enchaînant des destinations éloignées les unes des autres.
si un endroit nous plait, on prendra le temps d'y retourner différemment.
L'avez vous déjà fait ?
Est-ce que pour l'instant les endroits que tu as traversé comme ça dare dare t'on suffisamment séduit pour que tu aies envir d'y retourner ?
Dans 30 ans à la retraite je réfléchirai différemment mais pour l'instant, j'ai pas le temps!
Les gens de ton âge croient encore à la retraite ?😉
Il y a quand même des chances que tes habitudes changent avant. En fonction de tes contraintes bien sûr, et puis aussi parce que ton rythme un peu speed finira peut être par te fatiguer, et te donner envie de prendre un peu plus ton temps...
En tout cas autant je suis d'accord avec toi sur l'attrait des villes (j'adore séjourner dans les grandes cités de ce monde), autant je trouve qu'elle prennent de temps à découvrir et savourer. Certainement plus d'ailleurs que les autres sites qui attirent généralement les touristes, et dont l'approche est plus immédiate : un beau paysage, on l'apprécie ou pas, mais on n'a pas forcément besoin d'entrapercevoir son ambiance et sa culture pour s'y sentir bien...
En tout cas fin de parenthèse, et bon voyage !
Cyrille