Back to the discussion

in Destinations › Québec

Nouvel An dans la neige

Discussion started by Tomatecerise on 2012-10-21

9 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvel An dans la neige

Tomatecerise · 2012-10-21

Bonjour à tous, J'aimerais faire un séjour d'une semaine pour le Nouvel An dans un paysage trés enneigé avec des activités comme le chien de traineau, un peu de motoneige mais pas trop, raquettes.... J'ai besoin d'un retour à la nature, quelque chose d'authentique. Pour le réveillon du Nouvel An : pas de chichi .....tout simple, au fond des bois, dans la neige. J'ai déjà regardé chez "Vacances Transat" et "Nouvelles frontiéres" et j'étais tentée par une semaine de raid en chien de traineau ?? Avez vous des suggestions ou des expériences de séjour dans ce style ?? Merci pour vos réponses.

Nouvel An dans la neige

Didierswiss · 2012-10-21

http://www.lewindigo.com

Nouvel An dans la neige

CoyoteLaval · 2012-10-22

Bonjour à tous, J'aimerais faire un séjour d'une semaine pour le Nouvel An dans un paysage trés enneigé avec des activités comme le chien de traineau, un peu de motoneige mais pas trop, raquettes.... J'ai besoin d'un retour à la nature, quelque chose d'authentique. Pour le réveillon du Nouvel An : pas de chichi .....tout simple, au fond des bois, dans la neige. J'ai déjà regardé chez "Vacances Transat" et "Nouvelles frontiéres" et j'étais tentée par une semaine de raid en chien de traineau ?? Avez vous des suggestions ou des expériences de séjour dans ce style ?? Merci pour vos réponses.

Pour le combiné Motoneige/chien de traineau le Meekos est tres bien.

http://www.laurentides.com/membre/PourvoirieMekoos/?gclid=CPLeganjk7MCFQZnOgod0UwANQ

Pourvoirie du Lac Blanc, http://www.pourvoirielacblanc.com/index.php?module=CMS&id=19

Auberge du Lac Taureau, et +++ http://www.lactaureau.com/auberge-lanaudiere/index.aspx

Au fond des bois je peu t'envoyé loin 😏 tout dépends ta distance et ta région choisi. Le Québec est assez grand 😉

Nouvel An dans la neige

Jackdps · 2012-10-22

Je suggère les Mont Valin, hotel le Valinouet. C'est l'ndroit ou est fabriqué la neige 😉;

http://www.valinouet.qc.ca/


Nouvel An dans la neige

Tomatecerise · 2012-10-22

Merci pour le lien, je vais regarder ce qu'ils proposent pour le nouvel an.🙂

Nouvel An dans la neige

Tomatecerise · 2012-10-22

Bonjour à tous, J'aimerais faire un séjour d'une semaine pour le Nouvel An dans un paysage trés enneigé avec des activités comme le chien de traineau, un peu de motoneige mais pas trop, raquettes.... J'ai besoin d'un retour à la nature, quelque chose d'authentique. Pour le réveillon du Nouvel An : pas de chichi .....tout simple, au fond des bois, dans la neige. J'ai déjà regardé chez "Vacances Transat" et "Nouvelles frontiéres" et j'étais tentée par une semaine de raid en chien de traineau ?? Avez vous des suggestions ou des expériences de séjour dans ce style ?? Merci pour vos réponses.

Pour le combiné Motoneige/chien de traineau le Meekos est tres bien.

http://www.laurentides.com/...njk7MCFQZnOgod0UwANQ

Pourvoirie du Lac Blanc, http://www.pourvoirielacblanc.com/...module=CMS&id=19

Auberge du Lac Taureau, et +++ http://www.lactaureau.com/...anaudiere/index.aspx

Au fond des bois je peu t'envoyé loin 😏 tout dépends ta distance et ta région choisi. Le Québec est assez grand 😉

Merci, merci pour toutes ces adresses, je vais éplucher tout çà 🙂

Nouvel An dans la neige

Tomatecerise · 2012-10-22

Super la photo, merci pour cette adresse 😉

Nouvel An dans la neige

Lescaribous · 2012-10-23

Salut, Pour reprendre l'idée des Monts Valin (secteur connu pour être pas mal enneigé au Québec...😛) si tu veux aller dans le trip Hivernal sans chichi pourquoi ne pas te payer un ptit séjour en igloo dans le Parc de la SEPAQ : http://www.sepaq.com/pq/mva/index.dot#Item33796 Ils proposent aussi un forfait 100% neige qui à l'air sympa!! Bref à mon avis un séjour dans un ptit chalet d'un des aprcs de la SEPAQ en hiver pourrait correspondre à tes attentes!! Bon séjour !

Nouvel An dans la neige

Jackdps · 2012-10-23

Excellente suggestion:


Nouvel An dans la neige

Tomatecerise · 2012-10-24

Bonjour, Merci beaucoup pour cette adresse, je vais regarder tout çà de prés pendant mes vacances de Toussaint.🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.