Bonjour..
je suis allé plusieurs fois dans le Kérala. La première fois en décembre 1999, puis en 2001, décembre également et cet année j'y suis passé pour faire des images du pélerinage de Sabarimala, en janvier. La période meilleure.
Je ne saurais te dire comment est le climat a ces périodes. Je pense toutefois qu'il serait préférable d'y aller en septembre octobre. La période devrait être meilleure à l'été, et aussi le nombre de touristes moindre. Pour moi c'est une des plaies du Kérala, par rapport au reste du Sud Indien.
Quand à l'apprentissage de l'Ayuverda, je ne saurai te renseigner... En arrivant là-bas tu peux trouver plein d'écoles. je te conseillerai de chercher une école rééputée, sur le web..
Il y en a des tonnes.
Pour l'avion. Kuwait Airways a des vols de Paris pour Cochin où Trivandrum, à travers Kuwait. J'ai pris ce vols plsuiseurs fois pour aller en Inde et ils sont pratique et peu chers si l'on si prend assez longtemps à l'avance. je ne sais pas si Kuwait Airways à des vols au départ de Madrid..
Bonne soirée
Claude
http://www.clauderenault.com