Budget pour un mois en Inde du Sud
by Sofynénette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars pendant un peu plus d'un mois en inde du sud cet été (arrivée à bombay et tour par le tamil nadu, la pointe sud, le kérala et retour sur bombay) et je voulais savoir si vous avez une idée du budget à prévoir approximativement.
on aura bien sûr besoin de se loger, de manger et faire quelques visites et pour finir ramener quelques souvenirs!
merci!
Bonjour,
cela dépend beaucoup de comment tu voyages. Je suis allé plusieurs fois en inde. Cet hiver j'ai passé deux mois dans le sud, Tamil Nadu, Andhra Pradesh, karnataka et Kerala. J'ai voyagé en Bus en train ( air conditionné). j'ai dépensé en gros pour le séjour sur place 700 euros. Je suis resté dans des hotels toujours correct. Si tu voayges seul un peu plus. Mais comme tu pars un mois j e dirais que tu peux voyager extrèmement bien avec 500 Euros, même te permettre des taxis. souvenirs en plus
Bon voyage Claude http://www.clauderenault.com des images d'inde
cela dépend beaucoup de comment tu voyages. Je suis allé plusieurs fois en inde. Cet hiver j'ai passé deux mois dans le sud, Tamil Nadu, Andhra Pradesh, karnataka et Kerala. J'ai voyagé en Bus en train ( air conditionné). j'ai dépensé en gros pour le séjour sur place 700 euros. Je suis resté dans des hotels toujours correct. Si tu voayges seul un peu plus. Mais comme tu pars un mois j e dirais que tu peux voyager extrèmement bien avec 500 Euros, même te permettre des taxis. souvenirs en plus
Bon voyage Claude http://www.clauderenault.com des images d'inde
Claude
Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html
http://www.claude-renault.fr
http://www.claude-renault.fr
Namasté,
prévoyer environ 100 € par semaine, tout compris, hotel nourriture schopping transport à condition de faire dans le local et le transports bus qui est le plus économique en Inde mais attention bus local également car il y a des Cie qui vous propose des long trajet (moins interessant financièrement)
pour le logement et la nourriture le "lonely planet" est vraiement hyper bien pour ça, vous avez tout dessus
je connais assez bien le Kérala, si vous avez besoin d'info, contactez moi
bon séjour
prévoyer environ 100 € par semaine, tout compris, hotel nourriture schopping transport à condition de faire dans le local et le transports bus qui est le plus économique en Inde mais attention bus local également car il y a des Cie qui vous propose des long trajet (moins interessant financièrement)
pour le logement et la nourriture le "lonely planet" est vraiement hyper bien pour ça, vous avez tout dessus
je connais assez bien le Kérala, si vous avez besoin d'info, contactez moi
bon séjour
😎 Nous rentrons de 15 jours au Kérala .Notre nièce qui était avec nous, et qui partageait notre chambre, a depensée 270 euros, avec les qqs souvenirs et en vivant vraiment très bien .Je suis en train de faire un petit topo avec toutes les infos pratiques .Il sera prêt dans une dizaine de jours .Si ça t'intérrese indique-moi ton mail
A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ah oui tout à fait ce serait super cool!
mon adresse: sophie.luder@neuf.fr
merci d'avance!
hello!
co-voyageuse
attention on risque de ne pas passer tout notre temps dans le sud de l'inde! en tout cas je compte bien aller au nord.
😎
ujjwala nous a dit de compter environ 5 euros de logement par jour on ne lui a pas demandé pour manger. faudra prévoir des pourboires
la visite du Taj Mahal (dans la perspective du nord) est dans les alentours de 20-25euros
Ujjwala viendrait avec nous à partir de la fin de notre stage. pour nous guider et surtout faire du tourisme avec nous.
😉
@bientôt
au fait le 5 juin est ce que tu es dispo?
Ujjwala viendrait avec nous à partir de la fin de notre stage. pour nous guider et surtout faire du tourisme avec nous.
😉
@bientôt
au fait le 5 juin est ce que tu es dispo?
jelego Madame depuis peu
pour l'itinéraire justement on doit voir ça, aller au nord, ok mais c'est pas sûr du tout qu'on ait le temps! enfin on en rediscute. le 5 juin... c'est la pentecôte c'est ça? ben ouais je sais pas faut voir ça
pas de problème! 😉
Bonsoir Claude,
Comme tu as l'air de bien connaitre l'Inde, je voulais te poser quelques questions : J'ai l'intention d'aller en Inde, surtout dans le Kerala, 1 mois ou 2 entre août et octobre, quel serait le meilleur mois pour le faire? quelle compagnie aérienne propose les meilleures offres (j'habite en Espagne) et mon idée à priori étant de faire une approche de l'apprentissage de l'Ayurvéda pratique (bien que sachant parfaitement que l'Ayurvéda est une médecine et requiert au moins 6 ans d'études); j'ai trouvé ce site: http://www.globalveda.de/es/ qui propose des formations de 14 jours, 4 semaines ou 2 mois; est-ce que tu en as déjà entendu parler? Merci d'avance.
Comme tu as l'air de bien connaitre l'Inde, je voulais te poser quelques questions : J'ai l'intention d'aller en Inde, surtout dans le Kerala, 1 mois ou 2 entre août et octobre, quel serait le meilleur mois pour le faire? quelle compagnie aérienne propose les meilleures offres (j'habite en Espagne) et mon idée à priori étant de faire une approche de l'apprentissage de l'Ayurvéda pratique (bien que sachant parfaitement que l'Ayurvéda est une médecine et requiert au moins 6 ans d'études); j'ai trouvé ce site: http://www.globalveda.de/es/ qui propose des formations de 14 jours, 4 semaines ou 2 mois; est-ce que tu en as déjà entendu parler? Merci d'avance.
salut
et bien d'apres mon experience pour te loger, te nourir, te deplacer (train, autobus, rickshaw), et quelques petits souvenir, sa te coutera au minimum 300 et si tu te gate et que tu ne magasine pas les guest house, bref que tu ne casse pas la tete et bien sa peux te couter 500 $ ou plus, tout depend de quel genre de voyage tu prevois faire. Pour ma part je suis partit 2 mois et sa ma couter 600$ donc 300 par mois environs et je me suis beaucoup deplacer et j'ai manger 3 repas par jours et j'ai ramener quelques souvenirs. Une chose a prendre en consirations c'est que si tu es seul sa peux etre plus cher, mais a deux par exemple pour te loger et bien tu divisera, sa fait une difference. bon voyage, tu verra l'inde c'est magnifique, je me prepare pour y retourner mais pour plusieurs mois! Jespere que sa t'a aider.
om mani padme hum
oui merci!
justement jeannot me faisait un peu peur avec ses 700 euros mais il me semble qu'il a plus de moyens que moi... 😛
je pensais à quelque chose comme 500 euros grand grand maximum donc tu me rassures en me disant 300 parce que j'ai l'impression que j'aurai à peu près les mêmes dépenses que toi, et en plus on est 2 donc effectivement ça divise le coût des chambres!
merci encore et bon prochains voyages!
Bonjour..
je suis allé plusieurs fois dans le Kérala. La première fois en décembre 1999, puis en 2001, décembre également et cet année j'y suis passé pour faire des images du pélerinage de Sabarimala, en janvier. La période meilleure.
Je ne saurais te dire comment est le climat a ces périodes. Je pense toutefois qu'il serait préférable d'y aller en septembre octobre. La période devrait être meilleure à l'été, et aussi le nombre de touristes moindre. Pour moi c'est une des plaies du Kérala, par rapport au reste du Sud Indien. Quand à l'apprentissage de l'Ayuverda, je ne saurai te renseigner... En arrivant là-bas tu peux trouver plein d'écoles. je te conseillerai de chercher une école rééputée, sur le web.. Il y en a des tonnes.
Pour l'avion. Kuwait Airways a des vols de Paris pour Cochin où Trivandrum, à travers Kuwait. J'ai pris ce vols plsuiseurs fois pour aller en Inde et ils sont pratique et peu chers si l'on si prend assez longtemps à l'avance. je ne sais pas si Kuwait Airways à des vols au départ de Madrid..
Bonne soirée Claude
http://www.clauderenault.com
je suis allé plusieurs fois dans le Kérala. La première fois en décembre 1999, puis en 2001, décembre également et cet année j'y suis passé pour faire des images du pélerinage de Sabarimala, en janvier. La période meilleure.
Je ne saurais te dire comment est le climat a ces périodes. Je pense toutefois qu'il serait préférable d'y aller en septembre octobre. La période devrait être meilleure à l'été, et aussi le nombre de touristes moindre. Pour moi c'est une des plaies du Kérala, par rapport au reste du Sud Indien. Quand à l'apprentissage de l'Ayuverda, je ne saurai te renseigner... En arrivant là-bas tu peux trouver plein d'écoles. je te conseillerai de chercher une école rééputée, sur le web.. Il y en a des tonnes.
Pour l'avion. Kuwait Airways a des vols de Paris pour Cochin où Trivandrum, à travers Kuwait. J'ai pris ce vols plsuiseurs fois pour aller en Inde et ils sont pratique et peu chers si l'on si prend assez longtemps à l'avance. je ne sais pas si Kuwait Airways à des vols au départ de Madrid..
Bonne soirée Claude
http://www.clauderenault.com
Claude
Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html
http://www.claude-renault.fr
http://www.claude-renault.fr
ah oui excuse, je pensais que les euros étaient plus proches des dollars que ça, alors c'est encore mieux 😎
Log in first, then come back to this page.






