in Destinations › Amérique du Nord
Questions sur Bryce Canyon
Discussion started by Wallis06 on 2012-11-19
15 replies
English translation pending — showing the original.
Questions sur Bryce Canyon
Wallis06 · 2012-11-19
Bonjour,
Je réfléchis déjà à ce que nous pourrons faire l'été prochain à Bryce sachant que nous y passerons peu de temps. Nous partirons de Zion assez tôt le matin et avec un arrêt à Canyon Overlook trail, on devrait arriver à Bryce vers midi.
- Est-ce une bonne idée pour gagner du temps d'aller jusqu'à Bryce point en voiture (au lieu de prendre le shuttle) pour faire ensuite quelques arrêts aux autres points de vue. En fait, je me demande s'il est très difficile ou pas de stationner dans le parc en milieu de journée.
- Avons-nous le temps de faire une petite rando à Queens Garden Trail ou mieux encore Queens Garden + Navajo Loop, en plus des points de vue ? Et si oui, y-a-t-il un sens préférable pour la faire quand on couple les deux ?
Le lendemain, nous revenons vers Las Vegas, donc on pourrait aussi marcher avant de partir si c'est trop juste la veille.
Merci pour votre aide qui me permettra d'y voir plus clair.
Questions sur Bryce Canyon
Jpg13 · 2012-11-19
Bonjour
Je suis passé à BRYCE fin aout, et je n'ai jamais eu de probleme de stationnement. Donc à priori je dirais de prendre sa voiture.
Pour la durée, BRYCE est quand meme assez etendu, et la "visite" des points de vue en voiture prend quand meme pas mal de temps.
Perso, je ferais les 2 trails le lendemain matin tot : il fera plus frais, et il y aura moins de monde
Questions sur Bryce Canyon
Itat · 2012-11-19
Salut
Idem, jamais eu de problèmes de stationnement à Bryce. Prend donc ta voiture!
Pour la rando, si tu as le temps, fais le combiné Queen's Garden, Navajo Loop, Peek A Boo. Tu en auras en gros pour 4h. Mais c'est une merveille!
@++
Questions sur Bryce Canyon
PapJ59 · 2012-11-19
Bonjour Alix,
Est-ce une bonne idée pour gagner du temps d'aller jusqu'à Bryce point en voiture (au lieu de prendre le shuttle) pour faire ensuite quelques arrêts aux autres points de vue
Il faut te limiter à l'amphithéâtre sans aller jusqu'au bout de la scenic drive !
Donc en voiture: Bryce point (au bout), Paria View (un peu avant) et Inspiration Point au début (il n'y a que 2 miles entre Inspiration et Bryce point).
Avons-nous le temps de faire une petite rando à Queens Garden Trail ou mieux encore Queens Garden + Navajo Loop, en plus des points de vue ? Et si oui, y-a-t-il un sens préférable pour la faire quand on couple les deux ?
Voir ceci: chemin de crête Sunset vers Sunrise, la descente facile puis la remontée pentue en 2h30.
http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/randonnees-et-visites/queens-garden-trail/Jean.
Questions sur Bryce Canyon
Bastinj · 2012-11-19
Hello,
Je confirme : à Bryce, prends ta voiture... tu perdras moins de temps qu'avec la navette. De tte façon, même si les parkings sont assez bien remplis, une place se libère tjs très vite.
Si c'était moi, je randonnerais tôt le matin (moins de monde, moins chaud, meilleure luminosité... c'est tt bénéfice quoi😛)
Et je ferais:
J: Zion (Canyon Overlook trail) - Bryce : petit plongeon ds la piscine pour se détendre (c'est les vacances tt de même🙂) + tte la rte scénique jusqu'au bout (y a de nombreux points de vue) + sunset à un des points de vue au niveau de l'amphithéâtre des hoodoos
J +1: tôt le matin: descendre ds l'amphithéâtre des hoodoos: Queens Garden + Navajo Loop = +/- 2 heures (3 heures si vs y faites une pose petit déj) , puis route vers votre destination suivante
Questions sur Bryce Canyon
Wallis06 · 2012-11-19
Merci à tous pour vos réponses !
On va donc faire les points de vue en voiture. Si on a le temps et peut-être le courage car il fera très chaud, on tentera la rando l'après-midi mais, c'est sûr que ce serait plus agréable de marcher le lendemain matin et d'aller à la piscine se rafraichir l'après-midi (ça, ce sera un argument pour motiver mes filles à se lever tôt pour marcher 😉 ).
Je vous raconterai ce que nous avons fait dans quelques mois !
Questions sur Bryce Canyon
Madirova · 2012-11-19
Bonjour,
Si t'as l'occasion entre 2 ploufs dans la piscine ... tu peux aller faire un tour à Kodackrome basin, un très joli state park et très peu visité, c'est à 20/30 mn de Bryce
www.utah.com › STATE PARKS >
Questions sur Bryce Canyon
Wallis06 · 2012-11-19
Bonsoir,
Merci pour cette info, il y a plein de choses à faire qui font très envie mais malheureusement, nous allons être un peu juste en temps !
Questions sur Bryce Canyon
Missvava · 2015-08-10
Bonjour Itat,
je suis entrain de finaliser mon voyage pour le mois de septembre. Ton message m'intéresse. C'est une bonne idée de combiner Queen's Garden, Navajo Loop, Peek A Boo.
Mais comment cela se passe-t-il?
Y-a-t-il un endroit où je peux trouver un plan et voir jusqu'à où je dois faire chacun des trails? (je ne sais pas si ce que je dis est très clair :) )
Merci d'avance.
Questions sur Bryce Canyon
Itat · 2015-08-10
Hello
Tu trouveras ici un plan sommaire :
http://west-usa-dream.blogspot.fr/2011/09/bryce-canyon-national-park.html (voir la partie Peek A Boo )
Mais je pense suffisant pour comprendre 😉 ... En complément télécharge aussi la carte complète du parc.
Questions sur Bryce Canyon
Jpg13 · 2015-08-10
Bonjour
Il y a le site du parc :
http://www.nps.gov/brca/index.htm
Questions sur Bryce Canyon
Isap29 · 2015-08-10
Bonjour Valentine,
en plus des réponses précédentes, tu peux consulter mon site web - partie 2009 - où j'ai décrit cette rando (lien en signature).
Questions sur Bryce Canyon
Missvava · 2015-08-10
Merci à tous pour vos réponse.
Isap29 les photos sont superbes! Si j'ai bien compris, tu as fais 1/2 de Navajo Loop pour ensuite faire en entier PeekABoo Loop et terminer par Queens' Garden?
Questions sur Bryce Canyon
Isap29 · 2015-08-10
Re,
Si j'ai bien compris
C'est tout à fait ça.
Questions sur Bryce Canyon
Missvava · 2015-08-20
Combien de temps avez vous mis pour cette randonnée?
Questions sur Bryce Canyon
Isap29 · 2015-08-20
Bonjour Valentine,
Combien de temps
Pas plus d'infos que ce que j'ai indiqué sur notre site web (et, de toute façon, je ne suis pas à la maison 😉).