Questions sur Bryce Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je réfléchis déjà à ce que nous pourrons faire l'été prochain à Bryce sachant que nous y passerons peu de temps. Nous partirons de Zion assez tôt le matin et avec un arrêt à Canyon Overlook trail, on devrait arriver à Bryce vers midi.

- Est-ce une bonne idée pour gagner du temps d'aller jusqu'à Bryce point en voiture (au lieu de prendre le shuttle) pour faire ensuite quelques arrêts aux autres points de vue. En fait, je me demande s'il est très difficile ou pas de stationner dans le parc en milieu de journée.

- Avons-nous le temps de faire une petite rando à Queens Garden Trail ou mieux encore Queens Garden + Navajo Loop, en plus des points de vue ? Et si oui, y-a-t-il un sens préférable pour la faire quand on couple les deux ?

Le lendemain, nous revenons vers Las Vegas, donc on pourrait aussi marcher avant de partir si c'est trop juste la veille.

Merci pour votre aide qui me permettra d'y voir plus clair.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis passé à BRYCE fin aout, et je n'ai jamais eu de probleme de stationnement. Donc à priori je dirais de prendre sa voiture.

Pour la durée, BRYCE est quand meme assez etendu, et la "visite" des points de vue en voiture prend quand meme pas mal de temps.

Perso, je ferais les 2 trails le lendemain matin tot : il fera plus frais, et il y aura moins de monde
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Idem, jamais eu de problèmes de stationnement à Bryce. Prend donc ta voiture!

Pour la rando, si tu as le temps, fais le combiné Queen's Garden, Navajo Loop, Peek A Boo. Tu en auras en gros pour 4h. Mais c'est une merveille!

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Alix,

Est-ce une bonne idée pour gagner du temps d'aller jusqu'à Bryce point en voiture (au lieu de prendre le shuttle) pour faire ensuite quelques arrêts aux autres points de vue

Il faut te limiter à l'amphithéâtre sans aller jusqu'au bout de la scenic drive !

Donc en voiture: Bryce point (au bout), Paria View (un peu avant) et Inspiration Point au début (il n'y a que 2 miles entre Inspiration et Bryce point).

Avons-nous le temps de faire une petite rando à Queens Garden Trail ou mieux encore Queens Garden + Navajo Loop, en plus des points de vue ? Et si oui, y-a-t-il un sens préférable pour la faire quand on couple les deux ?

Voir ceci: chemin de crête Sunset vers Sunrise, la descente facile puis la remontée pentue en 2h30. http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/randonnees-et-visites/queens-garden-trail/

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Je confirme : à Bryce, prends ta voiture... tu perdras moins de temps qu'avec la navette. De tte façon, même si les parkings sont assez bien remplis, une place se libère tjs très vite.

Si c'était moi, je randonnerais tôt le matin (moins de monde, moins chaud, meilleure luminosité... c'est tt bénéfice quoi😛) Et je ferais: J: Zion (Canyon Overlook trail) - Bryce : petit plongeon ds la piscine pour se détendre (c'est les vacances tt de même🙂) + tte la rte scénique jusqu'au bout (y a de nombreux points de vue) + sunset à un des points de vue au niveau de l'amphithéâtre des hoodoos J +1: tôt le matin: descendre ds l'amphithéâtre des hoodoos: Queens Garden + Navajo Loop = +/- 2 heures (3 heures si vs y faites une pose petit déj) , puis route vers votre destination suivante
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WA Wallis06 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !

On va donc faire les points de vue en voiture. Si on a le temps et peut-être le courage car il fera très chaud, on tentera la rando l'après-midi mais, c'est sûr que ce serait plus agréable de marcher le lendemain matin et d'aller à la piscine se rafraichir l'après-midi (ça, ce sera un argument pour motiver mes filles à se lever tôt pour marcher 😉 ). Je vous raconterai ce que nous avons fait dans quelques mois !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Madirova Regular ·
Bonjour,

Si t'as l'occasion entre 2 ploufs dans la piscine ... tu peux aller faire un tour à Kodackrome basin, un très joli state park et très peu visité, c'est à 20/30 mn de Bryce www.utah.com › STATE PARKS >
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Merci pour cette info, il y a plein de choses à faire qui font très envie mais malheureusement, nous allons être un peu juste en temps !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MI Missvava Regular ·
Bonjour Itat, je suis entrain de finaliser mon voyage pour le mois de septembre. Ton message m'intéresse. C'est une bonne idée de combiner Queen's Garden, Navajo Loop, Peek A Boo.

Mais comment cela se passe-t-il?

Y-a-t-il un endroit où je peux trouver un plan et voir jusqu'à où je dois faire chacun des trails? (je ne sais pas si ce que je dis est très clair :) )

Merci d'avance.
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu trouveras ici un plan sommaire : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2011/09/bryce-canyon-national-park.html (voir la partie Peek A Boo )

Mais je pense suffisant pour comprendre 😉 ... En complément télécharge aussi la carte complète du parc.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a le site du parc : http://www.nps.gov/brca/index.htm
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valentine,

en plus des réponses précédentes, tu peux consulter mon site web - partie 2009 - où j'ai décrit cette rando (lien en signature).
MI Missvava Regular ·
Merci à tous pour vos réponse.

Isap29 les photos sont superbes! Si j'ai bien compris, tu as fais 1/2 de Navajo Loop pour ensuite faire en entier PeekABoo Loop et terminer par Queens' Garden?
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Si j'ai bien compris

C'est tout à fait ça.
MI Missvava Regular ·
Combien de temps avez vous mis pour cette randonnée?
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Valentine,

Combien de temps

Pas plus d'infos que ce que j'ai indiqué sur notre site web (et, de toute façon, je ne suis pas à la maison 😉).

You might also like