Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Climat au Japon en juin?

Discussion started by Philippe63 on 2006-05-05

1 reply

English translation pending — showing the original.


Climat au Japon en juin?

Philippe63 · 2006-05-05

J'ai prévu un voyage au Japon du 16 juin au 5 juillet prochain. J'ai l'intention de visiter au moins Tokyo et Kyoto, mais tout le reste est ouvert. Je sais que cette période correspond à la saison des pluies et au début de la saison chaude. Est-ce vraiment un problème pour voyager à cette saison ? Pleut-il vraiment beaucoup ? Y aurait-il des régions moins touchées par la pluie ?

Climat au Japon en juin?

Fullerton · 2006-05-07

Oui il fait déjà très chaud et le voyageur va souvent de distributeur de boissons en distributeur de boisssons (il y en a partout, partout) Cependant les pluies et surtout l'hygrométrie sont variables. La façade pacifique est plus arrosée, particulièrement le sud, à partir d'Osaka Kyoto (shikoku, kuyshu) et les cyclones sont possibles...mais bon c'est pis en juillet aout!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.