Climat au Japon en juin?
by Philippe63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai prévu un voyage au Japon du 16 juin au 5 juillet prochain. J'ai l'intention de visiter au moins Tokyo et Kyoto, mais tout le reste est ouvert.
Je sais que cette période correspond à la saison des pluies et au début de la saison chaude. Est-ce vraiment un problème pour voyager à cette saison ? Pleut-il vraiment beaucoup ? Y aurait-il des régions moins touchées par la pluie ?
Oui il fait déjà très chaud et le voyageur va souvent de distributeur de boissons en distributeur de boisssons (il y en a partout, partout) Cependant les pluies et surtout l'hygrométrie sont variables. La façade pacifique est plus arrosée, particulièrement le sud, à partir d'Osaka Kyoto (shikoku, kuyshu) et les cyclones sont possibles...mais bon c'est pis en juillet aout!
Qui pense peu se trompe beaucoup. Leonard de Vinci.
Log in first, then come back to this page.









