Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Fille au pair en Australie

Discussion started by Siham57 on 2012-11-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Fille au pair en Australie

Siham57 · 2012-11-29

salut tout le monde !

j'ai 23 ans et je compte partir en Australie en tant que fille au pair en janvier 2013 ! j'ai trouvée une famille sur le site aupair world, mais je ne passe pas par une agence! j'ai besoin que quelqu'un m'aide, parce que je ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour avoir un visa, et aussi pour trouver un billet d'avion pas cher !

La famille m'a envoyé un accord "the agreement", mais je ne sais pas si c'est considérer comme un contrat de travail ou pas ?

j'espère que quelqu'un pourra me répondre!

merci d'avance sissi

ps : mon adresse mail : siham.y@hotmail.fr

Fille au pair en Australie

Marionnnnett · 2012-11-30

vas sur le "forum australie australia" tu y trouveras plein d'info

Fille au pair en Australie

Yisabeila · 2012-12-10

Salut Siham !

Je suis moi-meme jeune fille au pair en Australie a l'heure qu'il est ! Je suis partie avec un WHV (env 200euros) et puis c'est tout. Pas besoin de preuve de travail ou quoi que ce soit. Pas besoin non plus des 3000euros conseillés car tu es en famille d'accueil nourrie-logée !

Quand au papier c'est certainement un contrat de travail, mais ca ne concerne que la famille et toi, histoire de mettre les choses aux claires (temps de travail, salaire)

N'hesite pas si tu as d'autres questions !

Fille au pair en Australie

Siham57 · 2012-12-10

Salut miss !

De m'avoir répondu ! J'ai aussi fais la demande pr un VWH et j'attends la réponse. J'avais trouver une famille dans le western australien mais après m'être renseigner sur la ville (Kalgoorlie) j'ai décidée de ne pas aller là bas. Donc je cherche une famille à Sydney et c'est pas facile de trouver une famille rapidement pour commencer en janvier. Tu es dans quelle ville ? Et tu compte rester combien de temps ? Bise

Fille au pair en Australie

Siham57 · 2012-12-10

Oups! Merci de m'avoir répondu 🙂

Fille au pair en Australie

Yisabeila · 2012-12-10

Je suis sur Perth, c'est une ville vraiment parfaite. C'est un peu considéré comme une exception en Australie : plage de surfeurs, soleil, ville propre et jolie. Calme mais dynamique a la fois (c'est tout de meme l'une des plus grandes ville d'Australie avec 3 millions d'habitants)... La ou les villes comme Sydney ou Melbourne sont prises d'assault par les étrangers et ont les défauts des très grandes villes, je ne peux que conseiller Perth a une jeune fille. De plus c'est une ville ou la vie est saine, les gens mangent bien etc.

J'y reste 6 mois mais comme beaucoup de jeunes étrangers qui y sont partis pour une courte durée, je pense y retourner et pourquoi pas m'y installer..

Fille au pair en Australie

Régis36 · 2013-01-05

Bonjour Isabelle,

Je me permets de prendre contact avec toi au vue de ta situation en Australie. Je recherche une famille au pair en Australie et la ville de Perth me plairait bien. Je suis un garçon de 20 ans, jeune diplômé comme cuisinier, je voudrai vraiment améliorer mon anglais par cette occasion en étant " garçon au pair". Je suis de nationalité camerounaise et j'ai une expérience avec les enfants dont je me suis occupé dans ma famille. Je dois vraiment trouver une famille qui puisse me faire un contrat de travail car je dois demander un visa et pour l'obtenir je dois présenter avec mon dossier ce contrat de travail. Si toutefois tu as connaissance d'une famille qui recherche " un garçon au pair" je serai vraiment très heureux de faire leur connaissance. Je suis aussi preneur de tout autre renseignements utiles dans cette recherche. Merci beaucoup Isabelle et tous mes meilleurs voeux 2013.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.