Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention du visa à Siem Reap?

Discussion started by JMC39 on 2012-12-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Obtention du visa à Siem Reap?

JMC39 · 2012-12-03

J'arriverai à l'aéroport de Siem Reap à 22h. Est-il facile et rapide d'obtenir le visa Cambodge à l'arrivée malgré l'heure tardive ? Merci beaucoup.

Obtention du visa à Siem Reap?

Shramdaad · 2012-12-03

Et bien, je ne sais pas :D Mais je peux te conseiller de le faire plutôt en France... Nous l'avions fait en passant par le Laos et c'est déjà folklorique : faux médecin qu'il faut payer 1$ (en fait suffit de l'esquiver), un billet par-ci par-là, pas de photo ? pas de pb : 2$. Bon au final ils aiment bien les français et on a payé le visa moins cher que prévu ! (Par contre pour nos amis suisse et espagnol....)

Bon je suppose qu'à l'aéroport c'est moins à l'arrache (d'ailleurs frontière Cambodge/Thailande nous n'avons pas eu de problème), mais si tu peux fait le en France. Sinon, n'oublies pas ta photo :) (et je pense que de toutes façons dans un aéroport aussi bien rodé que Siem Reap il y aura quelqu'un à l'immigration). ++

Obtention du visa à Siem Reap?

Maddy01 · 2012-12-04

Oui, il suffit de faire la queue au guichet. En général c'est rapide. Une photo et un billet de 20 dollars. Ici pas d'arnaque.

Obtention du visa à Siem Reap?

Schnacke67 · 2012-12-04

Bonjour

Je ne te conseille pas de demander ton visa en France (frais postaux importants…).

A ton arriv��e à Siem Reap (quelque soit l'heure) il n'y a aucun problème pour obtenir le visa : il faut remplir deux formulaires, donner une photo d'identité et 20 $. C'est rapide. Ce visa est valable 30 jours.

Comme je l'ai déjà mentionné la photo obligatoire devient "facultative" en donnant 1 $...

Sinon tu as la solution du e-visa par internet voir : http://www.mfaic.gov.kh (20 $ + 5 $ de frais).

Jacques

Obtention du visa à Siem Reap?

Mariette2050 · 2012-12-04

Bonsoir, L'e-visa est-il valable à compter de son émission ou bien à partir du jour d'arrivée au Cambodge ? Merci d'avance Bonne soirée

Obtention du visa à Siem Reap?

JMC39 · 2012-12-04

Merci pour ta réponse très claire qui me confirme pour obtenir le visa sur place. JM

Obtention du visa à Siem Reap?

Maddy01 · 2012-12-05

L'e-visa est-il valable à compter de son émission ou bien à partir du jour d'arrivée au Cambodge ?

A partir du jour d'arrivée sur le territoire

Obtention du visa à Siem Reap?

Mariette2050 · 2012-12-05

Merci Maddy !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.