Obtention du visa à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
J'arriverai à l'aéroport de Siem Reap à 22h. Est-il facile et rapide d'obtenir le visa Cambodge à l'arrivée malgré l'heure tardive ? Merci beaucoup.
SH Shramdaad ·
Et bien, je ne sais pas :D Mais je peux te conseiller de le faire plutôt en France... Nous l'avions fait en passant par le Laos et c'est déjà folklorique : faux médecin qu'il faut payer 1$ (en fait suffit de l'esquiver), un billet par-ci par-là, pas de photo ? pas de pb : 2$. Bon au final ils aiment bien les français et on a payé le visa moins cher que prévu ! (Par contre pour nos amis suisse et espagnol....)

Bon je suppose qu'à l'aéroport c'est moins à l'arrache (d'ailleurs frontière Cambodge/Thailande nous n'avons pas eu de problème), mais si tu peux fait le en France. Sinon, n'oublies pas ta photo :) (et je pense que de toutes façons dans un aéroport aussi bien rodé que Siem Reap il y aura quelqu'un à l'immigration). ++
:: tour du monde en 2012 :: http://www.morning-chronicle.com
MA Maddy01 Veteran ·
Oui, il suffit de faire la queue au guichet. En général c'est rapide. Une photo et un billet de 20 dollars. Ici pas d'arnaque.
Très cordialement

Maddy
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Je ne te conseille pas de demander ton visa en France (frais postaux importants…).

A ton arriv��e à Siem Reap (quelque soit l'heure) il n'y a aucun problème pour obtenir le visa : il faut remplir deux formulaires, donner une photo d'identité et 20 $. C'est rapide. Ce visa est valable 30 jours.

Comme je l'ai déjà mentionné la photo obligatoire devient "facultative" en donnant 1 $...

Sinon tu as la solution du e-visa par internet voir : http://www.mfaic.gov.kh (20 $ + 5 $ de frais).

Jacques
MA Mariette2050 ·
Bonsoir, L'e-visa est-il valable à compter de son émission ou bien à partir du jour d'arrivée au Cambodge ? Merci d'avance Bonne soirée
JM JMC39 Regular ·
Merci pour ta réponse très claire qui me confirme pour obtenir le visa sur place. JM
MA Maddy01 Veteran ·
L'e-visa est-il valable à compter de son émission ou bien à partir du jour d'arrivée au Cambodge ?

A partir du jour d'arrivée sur le territoire
Très cordialement

Maddy
MA Mariette2050 ·
Merci Maddy !

You might also like