Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train Kyoto - Narita

Discussion started by Adonya on 2012-12-12

4 replies

English translation pending — showing the original.


Train Kyoto - Narita

Adonya · 2012-12-12

Bonjour

Je serai pour 3 semaines au Japon avec un rail pass de 14 jours que je compte activer une semaine après mon arrivée pour me rendre à Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Kanasawa.

Comme j’aurais passé une semaine à Tokyo au début de mon parcours, au retour, je pensais aller directement depuis Kyoto à l’aéroport pour y passer une nuit avant mon vol le lendemain.

Est-ce que le train de Kyoto s’arrête également à l’aéroport ou non ? Dans la négative quelle est la meilleure alternative pour se rendre à Narita ?

Train Kyoto - Narita

CalamityGin · 2012-12-12

Bonjour,

Vous devrez de toutes les façons repasser par Tokyo pour prendre un train vers Narita. Avec le JR pass, ce sera le Narita Express (N'Ex), soit de la gare de Tokyo, soit de Shinagawa, soit de Shinjuku selon d'où vous arrivez. C'est très simple et vous pouvez faire les réservations gratuites de sièges directement depuis votre lieu de départ, vous saurez ainsi le numéro du N'Ex et même le quai de départ à Tokyo.

Petit conseil: faites envoyer vos bagages 2 jours avant le départ directement à l'aéroport via un service de "Takkyubin", vous aurez ainsi les mains libres et récupérerez vos valises juste avant l'enregistrement. C'est simple, sûr et formidablement pratique. Ca marche aussi dans l'autre sens, à savoir faire envoyer vos bagages à votre prochain hôtel lorsque vous quittez Tokyo.

Train Kyoto - Narita

Adonya · 2012-12-12

Merci de ta réponse. Concernant l'envoi de bagage, est-ce bien nécessaire pour un petit sac d'une dizaine de kg ? N'existe-t-il pas de porte-bagage dans les trains ?

Train Kyoto - Narita

CalamityGin · 2012-12-12

Si vous arrivez à passer 3 semaines au Japon et à ne vous retrouver qu'avec un bagage de 10 kg, respect ! 😎

Pour ma part, j'ai tendance à faire marcher l'industrie locale de la valise à force de faire les artisans, marchés aux puces, libraires, papetiers et autres boutiques de fringues ...

et le takkyubin est en effet superfétatoire en un tel cas

Train Kyoto - Narita

Adonya · 2012-12-12

Si vous arrivez à passer 3 semaines au Japon et à ne vous retrouver qu'avec un bagage de 10 kg, respect ! 😎

A vrai dire, c'est le poids de départ ! Après 3 semaines, ça risque effectivement de passer au double (j'ai toujours un sac de réserve au cas où)

J'ai pris note de ton conseil d'envoi de bagage, le cas échéant. En tout cas encore merci.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.