in Thèmes › Compagnies aériennes
Turkish Airlines
Discussion started by Haida on 2006-05-09
38 replies
English translation pending — showing the original.
Turkish Airlines
Haida · 2006-05-09
Bonjour,
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher (510 euros) AR pour Paris-Delhi avec Turkish airlines, avec une escale à Istanbul.
N'y connaissant rien en compagnies aériennes et ne voulant pas finir aplatie ou pire, je m'en remets à vous. Connaissez-vous cette compagnies ? Est-elle fiable ? Pas de déboires récents etc ??
Merci !
Marine
Turkish Airlines
Ced332 · 2006-05-09
C'est une compagnie correcte, avions bien entretenus..
Au départ de Paris tu pourras avoir avec un peu de chance un de leur nouvel A330-200, sinon ca sera un B737-800 (surement)!
Le transfer a istanbul sera assez simple.
Tu n'as aucun soucis à te faire.
Turkish Airlines
Haida · 2006-05-09
Alors je viens de vérifier sur opodo et apparemment les avions seront de type 738 et 313... (ça m'avance bien ça 🤪).
Sinon je suis un peu perplexe quand même car j'ai eu d'autres réponses (ci-joint un petit copié/collé) :
sur ce site, qui suit les incidents au jour le jour des avions, la Turquie et la THY reviennent bien trop souvent :
la statistique turque est préoccupante, leurs avions ne sont pas entretenus au mieux et plusieurs transporteurs ont fait l'objet d'interdictions temporaires....et ils assurent parfois des vols pour compte de la Turkish !! La culture militaire du PNT est aussi parfois un problème
Néanmoins, compte tenu qu'ils ne sont pas sur la liste noire européenne (comment se facher avec des gens qui vous achetent des Airbus) on ne peut que donner la statistique, significative, de THY
http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=4711leur flotte (vous noterez la colonne DESTROYED 6 avions ...)
http://www.airfleets.net/flottecie/THY%20Turkish%20Airlines.htm
Moi sur un coup comme celui la je vole AF/LH/SR mais par THY
Je suis allée voir sur le site et oui, les crashes y sont, et je ne trouve pas mes types d'avion (ceux que j'ai vu sur opodo) dans leur liste...
Turkish Airlines
Ced332 · 2006-05-09
C'est vrai que c'est une compagnie qui a assez mauvaise réputation on l'associe souvent à Onur air, Fly air, etc...bref des charters turcs.
Mais bon c'est une compagnie que j'ai pris plusieurs fois, je n'ai jamais eu de probleme...sauf un petit surbooking une fois....
Bref les avis divergent tellement en ce qui concerne les compagnies, que ça soit sur air France ou d'autres ...donc je te donne mon avis, c'est une compagnie acceptable, elle n'a rien d'exceptionnel, soyons d'accord.
Je veux dire en prenant cette compagnie, tu n'as pas deja un pied dans la tombe ....Par contre ce qui n'est pas terrible ce sont les horaires pour New Dehli, il me semble que tu arriveras tres tard dans la nuit à new dehli...vers 2h du mat..a confirmer.
ce qui est certain :sur les 737-800 et A310 tu n'auras pas de tele perso, par contre y'en aura au plafond😉
Leur 737-800 sont tres recents, par contre leurs A310 beaucoup moins...
ps: sur le site de ton post concernant les accidents de Turkish, la plupart ce sont passésdurant des vols intérieurs...car certains aéroports n'etaient pas bien equipes etc......il est vrai que les vols interieurs laissent a desirer.
Turkish Airlines
Haida · 2006-05-09
Ok, bon je crois que je vais me le tenter alors... surtout que les billets ont l'air de descendre encore un peu (hola c'est pas mauvais signe ça ??? 😛), ils sont passé à 499 euros...en fin de compte vive le blocus anti-CPE je vais économiser un peu plus de 100 euros !
Pour l'arrivée à Delhi ce n'est pas grave, un ami y sera déjà depuis quelques jours et passera me chercher, et puis sinon je me débrouillerai, j'ai demandé pas mal de bons conseils sur le forum !
Merci pour les tiens (de conseils)
Marine
Turkish Airlines
Tatra · 2006-05-10
Bonjour,
Je ne vois aucune raison de se faire du soucis ; j'ai pris THY plein de fois, la dernière fois il y a deux semaines, et franchement si j'ai le choix je les préfère à AF et aux grosses compagnies européennes.
Les avions sont en général des 737, et en plus ils partent d'Orly Sud ce qui est bien plus paisible et facile que CDG.
Tout ce qui est turc ici soulève une irration d'ordre raciste chez certains, basée sur l'ignorane et la bêtise.
Michel
Turkish Airlines
Haida · 2006-05-10
Ok ça marche alors, je suis décidée 😎 Merci des conseils 🙂
Turkish Airlines
Vanouk · 2006-05-10
Voici mon avis perso, je ne prendrai en tout cas pas cette compagnie. Au niveau sécurité et dans le milieu autorisé de l'aviation elle n'a en tous les cas pas la cote.
Maintenant si c'est vraiment une question de budget pourquoi pas.... peut-être voir une autre compagnie et faire l'effort de quelques euros de plus et voyager en toute tranquillité.
Attends quand même encore 2 ou 3 jours l'avis d'autres témoignages, il y a des membres de ce forum qui sont des pros de l'aviation mais qui risquent bien de confirmer mes propos.
Exemple je dois me rendre sur Istambul au départ de Genève avec la compagnie Turques mais je vais partir sur Zurich et prendre SWISS (plus cher certe mais en toute confiance)
A+
Vanouk
Turkish Airlines
Ced332 · 2006-05-10
As-tu des sources sur ce que tu avances?
Si oui, ça serait sympa que tu mettes les liens.
Merci😉
Turkish Airlines
Tatra · 2006-05-10
Bonjour,
Je me fiche un peu des rumeurs des "milieux autorisés" ; je me sens personnellement très bien sur les avions de THY, comme je me sens de toutes façons très bien et très à l'aise en Turquie en toutes circonstances. J'envisage de les prendre pour aller à Tokyo ; l'idée d'un stopover à Istanbul est pour moi un plaisir que je ne vais sans doute pas me refuser 😉...
Preférer Swiss... Là je dois avouer que vous me faites bien rire 😏😏😏....
Michel
Turkish Airlines
Sensor · 2006-05-10
Pour Tokyo y'a pas photo, yoyo.
Moi je prenderais la ANA, c'est comme ça que je l'aime moi.(lol).
Je pense quepour Tokyo, ANA est de loin la meilleure télés persos appareils récents vol directs, multi-classe....
P.S : je n'ai aucune haïne contre les Turques.
Turkish Airlines
Tatra · 2006-05-10
Oui.....
Moi je n'ai guère les moyens de prendre ANA, mais de plus j'aime bien prévoir un stop ou au moins une escale ; ça coupe un peu pour un vol aussi long, et ça permet souvent un coup d'oeil dans un autre pays, toujours digne d'intérêt pour moi.
Michel
Turkish Airlines
Sensor · 2006-05-10
Je suis d'accord avec toi d'autant plus que je n'ai jamais pris ANA...😉 ni la Swiss ni la Turkish
Turkish Airlines
Elma1 · 2006-05-15
Bonjour !
J'ai très souvent voyagé sur la Turkish et je n'ai jamais eu aucun problèmes. C'est une compagnie nationale qui repond aux critères de sécurité des aéroports internationaux. Les avions sont propres et le personnel courtois, je pense que vous pouvez profiter de ce tarif en toute confiance.
Cordialement,
Turkish Airlines
Haida · 2006-06-22
Bonjour !
Bon et bien pour rassurer tout le monde, et pour ceux qui décideraient de partir avec cette compagnie, il n'y a aucun problème. Les avions sont propres, le service très convenable, perso je la reprendrai sans aucun problème.
Turkish Airlines
Leetie · 2007-10-11
Bonjour 😕
J'ai eu une réservation avec Turkish Airlines hier et ils nous ont refusés un autre vol parce qu'ils ont eu des problèmes techniques avec notre vol de Paris à l'instanbul
J'ai dû être à un enterrement en Afrique du Sud samedi. Ils nous laissent mon mari et moi venir à l'aéroport d'Orly et nous vivent 600km de Paris pour nous dire eu sont désolés.
Nous volons souvent et nous n'avons jamais eu ce problème avec n'importe quelle compagnie aérienne. Turkish Airlines ne devrait pas faire des promesses aux clients qu'elles ne sont pas disposées à garder, ils ont fourni le mauvais service.Et maitenant nous manquent un enterrement de famille. Ils n'ont pas même offert de nous aider à obtenir un autre vol, ou ont eu une notre alternative. Je suis vraiment très deçu de cette compagnie. Je ne vous recommande pas voler avec eux parce que nous n'étions pas les seuls clients avec ce problème hier.
Voir plutot le compagnie Qatar airways....www.qatarairways.com Merci
Turkish Airlines
Nemo1001 · 2007-10-11
En afrique du sud, kel ville et avec un escale ou vol direct?
Turkish Airlines
Leetie · 2007-10-11
Le Cap est avec un escale Instanbul
Turkish Airlines
Tatra · 2007-10-11
Bonjour,
J'ai relu plusieurs fois votre message, mais je ne parviens pas à comprendre vraiment : un vol a été annulé ? Vous n'avez été replacé sur le suivant ? On ne vous a pas proposé un autre acheminement ?..... 🤪
Michel
Turkish Airlines
Leetie · 2007-10-11
Oui un vol a été annulé mais ils n'ont pas fait un nouvelle réservation pour nous sur un autre vol. Nous n'avons jamais quitté la France.J'espère que vous comprenez maintenant. Je ne parle pas bien français.😐
Turkish Airlines
Tatra · 2007-10-11
Annulé purement et simplement ? Vous avez demandé à être reroutés ?
Et ils vous ont dédommagé comment ?
Michel
Turkish Airlines
Leetie · 2007-10-11
Annulé purement et simplement oui. ils nous ont dédommagé avec rien encore. Ils sont juste envoyer un email pour dire qu'ils sont désolés c tout. pas mal ca tu trouve pas
Turkish Airlines
Tatra · 2007-10-11
Mais sur place, puisque vous y êtes allés, ils ont bien été obligés de proposer un reroutage..... Il y avait d'autres passagers..... Ils ont bien obtenu d'être conduits à destination.....
Michel
Turkish Airlines
Leetie · 2007-10-11
bien sur sur place et ca ma coute 270 euro pour allez jusque la bas. J'ai dû retourner à la maison sans espoir. Mais je suis très fâché et triste et je ne laisse pas cette situation comme ça. C trop grave
Turkish Airlines
Tatra · 2007-10-11
Hum.....
Je reprends...
Vous arrivez à l'aéroport.... Orly sans doute...... Le vol annulé...... C'est ça ?.....
Vous êtes allés à la compagnie.... Et ensuite ?
Normalement on doit vous acheminer - ou alors vous rembourser éventuellement. Je ne peux pas vaiment croire que les 160 passagers du 737 sont rentrés chez eux... 🤪
Michel
Turkish Airlines
Nemo1001 · 2007-10-11
bonsoir,
ce qui est surprenant c'est qu'elle dit avoir recu un mail d'annulation et aussi qu'elle aie aller a l'aeroport 😏
il y a qqchoses qui cloche car si elle avait recu le mail d'annulation et qu'elle s'est rendu a l'aeroport et qu'il n y avait pas de vol (pourtant il y a plusieurs vols par jour pour istanbul)
Et ce qui est surprenant cé de prendre un vol pour aller à le cap avec un escale a istanbul et un autre en cours de route (escale technique). 😏
C'est vrai que le dicton "toutes les routes menent à Rome" est toujours d'actualité
Turkish Airlines
Tatra · 2007-10-11
Le Cap est une nouvelle destination de THY je crois.
Il y a des éléments de confusion dans ce récit.
Michel
Turkish Airlines
Nemo1001 · 2007-10-11
Oui cé une nouvelle ligne pour le cap et johannesburg depuis le 17 septembre dernier.
Turkish Airlines
Teoman · 2008-03-12
Que pensez de la Turkish Airlines ?
C'est simple : Au mois de novembre 2002, mon frère embarque sur le vol Paris - Istanbul de la Turkish Airlines.
Il emmène avec lui son bull dog français. Il le place en soute et conclue une assurance pour son chien.
A son arrivée à Istanbul mon frère est conduit aux objets trouvés. Là, c'est à peine si on ne lui lance pas à la figure la cage qui contenait son chien. On lui dit : "ton chien est mort". Effectivement, son chien était mort. Puis rien. Personne pour s'occuper de la situation. Personne pour lui dire ce qu'il fallait faire. Puis tout d'un coup, au bout de 10 minutes de torpeur, mon frère, emporté par sa rage, brise à l'aide d'un charriot, une des vitres du service des objets trouvés. Puis, c'est la cohue. Il échappe de peu à une garde à vue.
Les représentants de la Turkish Airlines, notamment le responsable des relations publiques de l'époque, se lancent dans de grandes déclarations, assurant avoir effectué tous les contrôles et que la Turkish Airlines n'est absolument pas responsable de la mort du chien.
Or, le cadavre sera autopsié et l'examen médical concluera à un décès lié à la pressurisation et à l'oxygène. Ce qui contredit clairement la Turkish Airlines.
La Turkish Airlines fera taire les média qui s'étaient intéressés à l'affaire.
Le pire dans cette affaire, c'est que les dirigeants de la Turkish Airlines, afin de se dédomager de la vitre brisée sous l'effet de la colère, ne manqueront pas de tenter de faire signer une traite à mon frère, traite rédigée en turc.
Le pire du pire : la belle soeur de la victime, qui était employée depuis 10 ans dans les locaux de la Turkish Airlines (c'est à dire mon épouse), fera l'objet de pressions psychologiques et devra quitter son travail.
Voilà...je passe sur les magouilles commises par les dirgeants, la corruption, les commissions occultes sur les contrats, etc etc....
Turkish Airlines
Albathor · 2008-03-12
Il y a des éléments de confusion dans ce récit.
Bien sûr, on n'y comprend rien ! Déjà, à partir de 4 fautes par ligne, on peut commencer à se demander si on va comprendre le texte. Et là, même sans les fautes, on n'y comprend que dalle.
J'ai une méthode simple et reposante : à partir de 3 fautes, j'arrête la lecture. Je ne suis pas un décodeur de SMS.
Turkish Airlines
Jerrygantz · 2009-05-13
😠
Attention avec cette compagnie, ces escrocs, en cas d'annulation de vol avant date de départ, remboursent trés tardivement, jusqu'à 3 mois de retard!
J'en ai fait la triste experience, d'autant plus que le retard de remboursement n'est justifié par rien.
mauvaise compagnie : à bannir!
Turkish Airlines
Tatra · 2009-05-13
Bonjour,
Oui, ils mettent du temps à rembourser les taxes, comme beaucoup de compagnie. 3 mois est la délai communément annoncé pour les remboursement par la plupart des compagnies, mais effectivement certaines vont plus vite.
Dire pour cela que ce sont des escrocs est juste diffamatoire.
Michel
Turkish Airlines
Jerrygantz · 2009-05-13
😠 D'abord cher Michel le client : il paie ok?
Rien de diffamatoire, je voyage en affaire toute l'année dans tout un tas de pays, avec des tas de compagnies différentes, et celle ci est la pire de toutes au moyen orient, le client se doit d être informé et ces gens là se moquent éperdument du client.
Ces gens là devraient apprendre à travailler où changer de métier, sans parler du peu de courtoisie, voire de l'impolitesse des personnels, et je passerai sur le service scandaleuseument nullissime à bord. Le professionnalisme de ces personnes est une ôde à la médiocrité.
Ceci n'est pas une critique facile et arbitraire, juste une réalité mainte fois éprouvé avec eux mais cette compagnie est à l'image du pays dont tout le monde se gargarise : naze.
François
Turkish Airlines
Tatra · 2009-05-13
Bonjour,
Dire d'une compagnie qu'elle est "un escroc" au motif que le remboursement des billets prend le temps habituel dans la plupart des autres compagnies, c'est quoi ?
"Ces gens là devraient apprendre à travailler où changer de métier, sans parler du peu de courtoisie, voire de l'impolitesse des personnels, et je passerai sur le service scandaleuseument nullissime à bord. Le professionnalisme de ces personnes est une ôde à la médiocrité. "
Jamais rien remarqué de tel ; sans doute parce que je n'ai volé qu'une bonne cinquantaine de fois sur THY. Et toi ?
" mais cette compagnie est à l'image du pays dont tout le monde se gargarise : naze. "
Ah là tu m'amuses beaucoup ; tout à l'heure encore je listais dans ma tête les avantages que je trouvais à y être plutôt qu'en France ; longue la liste 😏... Pas vu la fin...
Michel
Turkish Airlines
Nemo1001 · 2009-05-13
bonjour michel,
c'est un troll !
😏
Turkish Airlines
Aixois54 · 2009-05-13
Rien de diffamatoire
Si, puisque voici la définition juridique Française de l'ecroquerie :
L’escroquerie se caractérise par une tromperie dans le but de se faire remettre de l’argent, des valeurs ou des biens, ou encore d’obtenir un engagement, un protocole de transaction… L’escroquerie n’est retenue qu’à la condition qu’il y ait tromperie au moyen d’un procédé issu de l’imagination de l’escroc. Il peut s’agir de l’usage d’un faux nom, d’un abus de qualité ou du recours à des manœuvres frauduleuses. Au terme de l'article 313-1, quiconque qui tentera d'escroquer une personne tierce, sera puni d'un emprisonnement d'un an au moins et 5 ans au plus et d'une amende de 375 000 euros.
et je vous souhaite une très bonne soirée.
Turkish Airlines
Fokker70 · 2009-05-13
Bonjour, je m'arrete ici j'en ai déjà trop lu.
"Au niveau sécurité et dans le milieu autorisé de l'aviation elle n'a en tous les cas pas la cote." A bon c'est niveau alors!!!😉 perso à la DGAC, je n'ai jamais entendu du mal de TK. Bien au contraire. Ces "petite" compagnies européennes ( comme celle d'autres continents) permettent aux passagers une alternative aux "major". Elles ne pas moins sûr que les "major" et proposent un service (généralement) de meilleur qualité. Ce n'est pas parce que les pays qu'elles représentent ont mauvaises presses ( parfois à tord), qu'elles ne sont pas bien, je pense nottament à LOT, Malev et TK en europe mais aussi à Ethiopian airlines.
Signalons que TK fait parti de Star Alliance, comme Lufthansa ou LOT. Star alliance ne joue pas sur la grandeur de la flotte mais sur la qualité de la prestation, du service, et de la sécurité. Et permet ainsi à ses passagers de profiter de nouvelles destinations avec de bonnes compagnies. Les derniers tests effectués par Star sont bons pour TK, les contrôles de la DGAC aussi ( ils sont récents). Donc aucun problème. BON VOL🙂
Turkish Airlines
Tatra · 2009-05-15
Alors....
Pour poursuivre et partager les expériences sur Turkish.
Vol hier sur le TK1823 entre Atatürk et CDG1.....
Embarquement facile et à l'heure sur le A321 ; décollage avec un petit peu de retard, 10 minutes peut-être.
Nouveaux écouteurs plus discrets et petits, distribués avec le menu du vol. Les écouteurs permettent de suivre le film sur les écrans au plafond, ou d'écouter de la musique.
Deux plats chaud au choix : une aubergine farcie ou un sish tavuk - kebap de poulet ; tout avec du riz. Petit hors d'oeuvre, petit dessert, petit plateau avec deux fromages, tomates. Vins possibles, mon voisin s'est arsouillé au whisky puis vin rouge. Café ou thé, pain....
Franchement pas mal.
Equipage plus décontracté que parfois, avec un membre parlant très bien français.
Le vol est arrivé presque à l'heure. Bon, il a fallu attendre les bagages 30 minutes à Roissy, puis une navette AF dans un couloir de courants d'air, entre les coulées d'urine et de vomis...
Michel
Turkish Airlines
Charles88800 · 2011-04-03
Bonjour,
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher (510 euros) AR pour Paris-Delhi avec Turkish airlines, avec une escale à Istanbul.
N'y connaissant rien en compagnies aériennes et ne voulant pas finir aplatie ou pire, je m'en remets à vous. Connaissez-vous cette compagnies ? Est-elle fiable ? Pas de déboires récents etc ??
Merci !
Marine
Moi aussi je vais prendre turkish en business et j'aimerais savoir siu les siege son bien a bord de leur a330 merci pour vos réponses😎