Que pensez de la Turkish Airlines ?
C'est simple : Au mois de novembre 2002, mon frère embarque sur le vol Paris - Istanbul de la Turkish Airlines.
Il emmène avec lui son bull dog français. Il le place en soute et conclue une assurance pour son chien.
A son arrivée à Istanbul mon frère est conduit aux objets trouvés. Là, c'est à peine si on ne lui lance pas à la figure la cage qui contenait son chien. On lui dit : "ton chien est mort". Effectivement, son chien était mort. Puis rien. Personne pour s'occuper de la situation. Personne pour lui dire ce qu'il fallait faire. Puis tout d'un coup, au bout de 10 minutes de torpeur, mon frère, emporté par sa rage, brise à l'aide d'un charriot, une des vitres du service des objets trouvés. Puis, c'est la cohue. Il échappe de peu à une garde à vue.
Les représentants de la Turkish Airlines, notamment le responsable des relations publiques de l'époque, se lancent dans de grandes déclarations, assurant avoir effectué tous les contrôles et que la Turkish Airlines n'est absolument pas responsable de la mort du chien.
Or, le cadavre sera autopsié et l'examen médical concluera à un décès lié à la pressurisation et à l'oxygène. Ce qui contredit clairement la Turkish Airlines.
La Turkish Airlines fera taire les média qui s'étaient intéressés à l'affaire.
Le pire dans cette affaire, c'est que les dirigeants de la Turkish Airlines, afin de se dédomager de la vitre brisée sous l'effet de la colère, ne manqueront pas de tenter de faire signer une traite à mon frère, traite rédigée en turc.
Le pire du pire : la belle soeur de la victime, qui était employée depuis 10 ans dans les locaux de la Turkish Airlines (c'est à dire mon épouse), fera l'objet de pressions psychologiques et devra quitter son travail.
Voilà...je passe sur les magouilles commises par les dirgeants, la corruption, les commissions occultes sur les contrats, etc etc....