Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Alcool et huile d'olive au Canada

Discussion started by Nice06100 on 2012-12-19

7 replies

English translation pending — showing the original.


Alcool et huile d'olive au Canada

Nice06100 · 2012-12-19

Bonjour,

Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal

J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires : champagne, vin, huile d'olive

Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute ) :

- deux bouteilles de champagne ( alcool fort ) = 1,5L - deux bouteilles de vin ( alcool leger) = 1,5L - Et une bouteille d'huile d'olive = 1L

Et si ma limitation d'alcool se limite a 1,5L pour tout combien seront mes frais douanier pour les 1,5L que je souhaitent rapporter en plus ?

Merci

Alcool et huile d'olive au Canada

Jefcom33340 · 2012-12-19

Le champagne n'est pas un alcool fort mais du vin, l'huile d'olive aucune restriction mais attention à la casse..;

Donc 4 bouteilles de vin pour deux autorisées, c'est jouable. Mais attention si tu te fais prendre. Aie, Aie, l'amende plus les taxes ca va faire chère la dégustation. Joue plutot sue deux bouteilles de champagne puis tu acheteras deux bouteilles de vin français à la SAQ, ce sera plus sérieux.

Alcool et huile d'olive au Canada

Stratele52 · 2012-12-20

Le douanier peut laisser passer. Les taxes je crois peuvent doubler le prix .

Je crois que ça peut ressembler à ça ;

MajorationTaxe spécifiqueTPSTVQ Vin3 $/litre0,89 $/litre5 %9,5 %Spiritueux5 $/litre0,89 $/litre5 %9,5 % Bière3 $/litre0,40 $/litre5 %9,5 %

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/GeneralContentView?page=/ng/nous-la-saq/pratiques-commerciales-z/regle_importation-z/rapporter-une-cave-a-vin&langId=-2&storeId=10001&catalogId=10001

Alcool et huile d'olive au Canada

France27 · 2012-12-20

bonjour,

2 bouteilles de champagne c'est ok, car ici elles coûtent la peau des fesses. Pour l'huile d'olive, ça vaut franchement pas le coup. Des excellentes huiles d'olives nous en trouvons sans peine à Montréal.😉

Alcool et huile d'olive au Canada

Nikky · 2012-12-20

Cela dépend de la valeur de vos bouteilles ? Les droits et taxes seront calculées sur la valeur de vos bouteilles , donc si vous dépassez les 1,5 litres par personnes vous payerez un certain montant que le douanier calculera pour vous.

Parfois, et surtout en période achalandée les douaniers ferment les yeux sur les bouteilles qui dépassent la franchise mais uniquement si vous les déclarer dûment .

Alcool et huile d'olive au Canada

Quebecho · 2012-12-21

Salut En général 3 bouteilles déclarées pas de problème. Ont fait sont innocent et sa passe.4 ... desfois sans déclarer. Mais si ont se fait prendre ont n'est perdant. Pour huile d 'olive pas de problème. Mais cela est vrai que l'ont trouve de super huile ici. Bon voyage

Alcool et huile d'olive au Canada

Greggig · 2012-12-21

Excellentes huiles d'olive à Mtl, c'est vrai, mais deux fois plus chères.

Alcool et huile d'olive au Canada

Cervycal · 2012-12-21

Bonjour,

Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal

J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires : champagne, vin, huile d'olive

Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute ) :

- deux bouteilles de champagne ( alcool fort ) = 1,5L - deux bouteilles de vin ( alcool leger) = 1,5L - Et une bouteille d'huile d'olive = 1L

Et si ma limitation d'alcool se limite a 1,5L pour tout combien seront mes frais douanier pour les 1,5L que je souhaitent rapporter en plus ?

Merci

Pour votre information, tout se trouve sur le net. Alors voici l'URL de l'Agence des services frontaliers du Canada. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/visit-fra.html

Je vous invite à lire '' Carte de déclaration douanière - Guide d'instructions (PDF, 47 Ko) qui s'applique à chaque arrivant en ce qui concerne l'alcool et les tabacs. Pour les autre denrées, faudra prendre le temps de lire sur le site de l'Agence.

Maintenant à vous de décider.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.