Alcool et huile d'olive au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal

J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires : champagne, vin, huile d'olive

Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute ) :

- deux bouteilles de champagne ( alcool fort ) = 1,5L - deux bouteilles de vin ( alcool leger) = 1,5L - Et une bouteille d'huile d'olive = 1L

Et si ma limitation d'alcool se limite a 1,5L pour tout combien seront mes frais douanier pour les 1,5L que je souhaitent rapporter en plus ?

Merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le champagne n'est pas un alcool fort mais du vin, l'huile d'olive aucune restriction mais attention à la casse..;

Donc 4 bouteilles de vin pour deux autorisées, c'est jouable. Mais attention si tu te fais prendre. Aie, Aie, l'amende plus les taxes ca va faire chère la dégustation. Joue plutot sue deux bouteilles de champagne puis tu acheteras deux bouteilles de vin français à la SAQ, ce sera plus sérieux.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le douanier peut laisser passer. Les taxes je crois peuvent doubler le prix .

Je crois que ça peut ressembler à ça ;

MajorationTaxe spécifiqueTPSTVQ Vin3 $/litre0,89 $/litre5 %9,5 %Spiritueux5 $/litre0,89 $/litre5 %9,5 % Bière3 $/litre0,40 $/litre5 %9,5 %

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/GeneralContentView?page=/ng/nous-la-saq/pratiques-commerciales-z/regle_importation-z/rapporter-une-cave-a-vin&langId=-2&storeId=10001&catalogId=10001
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR France27 Regular ·
bonjour,

2 bouteilles de champagne c'est ok, car ici elles coûtent la peau des fesses. Pour l'huile d'olive, ça vaut franchement pas le coup. Des excellentes huiles d'olives nous en trouvons sans peine à Montréal.😉
Qui ménage sa monture va loin, ah oui!!!!!!!.
NI Nikky Globetrotter ·
Cela dépend de la valeur de vos bouteilles ? Les droits et taxes seront calculées sur la valeur de vos bouteilles , donc si vous dépassez les 1,5 litres par personnes vous payerez un certain montant que le douanier calculera pour vous.

Parfois, et surtout en période achalandée les douaniers ferment les yeux sur les bouteilles qui dépassent la franchise mais uniquement si vous les déclarer dûment .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
QU Quebecho Regular ·
Salut En général 3 bouteilles déclarées pas de problème. Ont fait sont innocent et sa passe.4 ... desfois sans déclarer. Mais si ont se fait prendre ont n'est perdant. Pour huile d 'olive pas de problème. Mais cela est vrai que l'ont trouve de super huile ici. Bon voyage
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
GR Greggig Regular ·
Excellentes huiles d'olive à Mtl, c'est vrai, mais deux fois plus chères.
CE Cervycal ·
Bonjour,

Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal

J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires : champagne, vin, huile d'olive

Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute ) :

- deux bouteilles de champagne ( alcool fort ) = 1,5L - deux bouteilles de vin ( alcool leger) = 1,5L - Et une bouteille d'huile d'olive = 1L

Et si ma limitation d'alcool se limite a 1,5L pour tout combien seront mes frais douanier pour les 1,5L que je souhaitent rapporter en plus ?

Merci

Pour votre information, tout se trouve sur le net. Alors voici l'URL de l'Agence des services frontaliers du Canada. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/visit-fra.html

Je vous invite à lire '' Carte de déclaration douanière - Guide d'instructions (PDF, 47 Ko) qui s'applique à chaque arrivant en ce qui concerne l'alcool et les tabacs. Pour les autre denrées, faudra prendre le temps de lire sur le site de l'Agence.

Maintenant à vous de décider.

Similar discussions

You might also like