Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Rééducation au Québec

Discussion started by Luc24 on 2013-01-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Rééducation au Québec

Luc24 · 2013-01-03

Bonjour,

je me rend au Québec en février et suite à une opération je dois continuer mes séances de kiné (physiothérapie pour le Canada) sur place.

Je travaille et j'ai une assurance internationale.

Certains d'entres vous ont-ils la même expérience? Si oui je suis preneur de tout conseil.

En vous remerciant

:)

Rééducation au Québec

Platypus14 · 2013-01-03

Bonjour Si vous partez travailler au Québec, quelques infos ici:

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/DEP_10_Vous_partez_travailler_a_letranger.pdf

Rééducation au Québec

Memphre · 2013-01-04

A ma connaissance tous les départements de physio dans les hopitaux, CLSC etc, ont des listes d, attente.Tu devras donc te rabattre sur les cliniques privées et exiger un reçu apres paiement.

Au Québec les physiotherapeutes( 3 ans d'Université) ont un champ de compétence supérieur aux kinés. Ces derniers ne sont pas reconnus par le gouvernement(RAMQ) .

Rééducation au Québec

Luc24 · 2013-01-04

Ok merci bien de vos réponses.

A bientôt

Luc

Rééducation au Québec

Roxette00 · 2013-01-04

Bonjour Luc,

Je vais souvent à Montréal et j'ai entendu beaucoup de bien d'un hôpital de rééducation qui s'appelle institut Gingras Lindsay.

Voici le lien http://www.irglm.qc.ca/

J'espère que ça va t'aider.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.