Rééducation au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je me rend au Québec en février et suite à une opération je dois continuer mes séances de kiné (physiothérapie pour le Canada) sur place.

Je travaille et j'ai une assurance internationale.

Certains d'entres vous ont-ils la même expérience? Si oui je suis preneur de tout conseil.

En vous remerciant

:)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous partez travailler au Québec, quelques infos ici:

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/DEP_10_Vous_partez_travailler_a_letranger.pdf
ME Memphre Globetrotter ·
A ma connaissance tous les départements de physio dans les hopitaux, CLSC etc, ont des listes d, attente.Tu devras donc te rabattre sur les cliniques privées et exiger un reçu apres paiement.

Au Québec les physiotherapeutes( 3 ans d'Université) ont un champ de compétence supérieur aux kinés. Ces derniers ne sont pas reconnus par le gouvernement(RAMQ) .
On met longtemps à devenir jeune...
LU Luc24 ·
Ok merci bien de vos réponses.

A bientôt

Luc
RO Roxette00 ·
Bonjour Luc,

Je vais souvent à Montréal et j'ai entendu beaucoup de bien d'un hôpital de rééducation qui s'appelle institut Gingras Lindsay.

Voici le lien http://www.irglm.qc.ca/

J'espère que ça va t'aider.
Je pars bientôt en Malaisie!

You might also like