Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Programme d'un mois en Colombie en mars 2013

Discussion started by Mathoche on 2013-01-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Programme d'un mois en Colombie en mars 2013

Mathoche · 2013-01-05

Bonjour, je pars un mois en Colombie avec une copine, nous arrivons le 24 février et repartons le 22 mars. Nous avons déjà des idées sur notre programme mais nous sommes demandeuses de conseils et de bons plans ! Notre éventuel programme est le suivant : - Arrivée à Bogota - nous avons envie de passer du temps dans les Andes, le parc Los Nevados peut être bien, non ? Est ce facilement accessible ? Nous aimerions aller jusqu'au refude El Cisne, est ce facilement possible ? un guide est-il nécéssaire ?? - Ensuite direction Santa Marta, nous voulons faire le trek de la Ciudad Perdida. Quelle agence conseillez-vous pour le faire ? - Pour finir nous irions au parc Tayrona. J'ai également lu sur le forum que le village de Taganga est très chouette à faire.

Sinon peut être que nous ferons aussi une escale à Medellin. On m'a parlé de très beaux villages autour. Enfin, peut être que le temps nous manquera pour faire ça. Nous n'avons absolument pas envie de courir mais envie de prendre le temps de découvrir. De plus, nous sommes plus attirées par la nature que la ville.

Sinon, pouvez vous me donner quelques indications concernant les températures et le climat des lieux où l'on souhaite aller ???

Merci beaucoup 🙂

Programme d'un mois en Colombie en mars 2013

Pacoloco · 2013-01-11

salut, pour los nevados, vérifiez bien que le parc soit accessible car: - les alertes éruption ne sont pas rares, - une partie du parc fermée à cause de troubles Appelez un guide sur place et pas le bureau des parcs à bogota, car on m'a raconté des bobards (désordre public oit disant, en fait y avait rien, dixit un guide) et j'ai pas pu faire le cocuy (j'étais ravi...) Medellin, ça bouge bien, c moderne, et plein de chose à faire mais c une pure ville ...j'ai bien aimé... pacoloco

Programme d'un mois en Colombie en mars 2013

Mathoche · 2013-01-15

Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu que pour le parc Los Nevados c'était un peu compliqué. Peut être qu'on fera plutot la zone du Café (qui est dans le même coin d'ailleurs ?) La Vallée de Cocora a l'air très sympa. Pour les bus Bogota- Manizales ? Manizales- Santa marta ? Est ce que c'est facilement accessible ?? Pour le retour à Bogota, je pense qu'on le fera en avion.

Merci pour les infos, 🙂

Programme d'un mois en Colombie en mars 2013

Pacoloco · 2013-01-15

Cocora est très sympa avec salento pas loin, ça fait une bonne base de visite. les bus sont royaux en colombie comparé aux pays voisins...par contre ça vous fait une brouette d'heures de bus entre manizales et santa marta...mais ça doit être très joli. bon voyage, pacoloco

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.