Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Partir au Maroc sans avion

Discussion started by Cafecreme on 2006-05-14

10 replies

English translation pending — showing the original.


Partir au Maroc sans avion

Cafecreme · 2006-05-14

Bonjour tt le monde, je m'apprete a partir pour le Maroc (15juillet a peu pres) et ma plus grande question (sur le trajet) reste ss reponse....je m'explique:je souhaite partir de Strasbourg ou paris ou marseille, par n'importe quel moyen de locomotion (sauf l'avion!) pour le moins cher possible (et oui on cherche tous ca!!) Ce n'est pas faute d'avoir cherche mais je me retrouve avec un cahier (bon ok j'exagere!) de donnees.... Si kelkun peut me donner ses conseils....mercfi bcp!!!!!!!!!!!

Partir au Maroc sans avion

Otito68 · 2006-05-14

deux solutions 1- autocar via ctm (compagnie de transport marocaine) casa-paris 2-train jusqu'a algesiras et de la prendre le bateau(traversee de 2 heures) pour tanger, une fois arrive a tanger tu reprend le train pour casa ou la destination que tu veux en general les transports publiques marocains sont pas chers bon voyage et amuse toi bien

Partir au Maroc sans avion

Willoi · 2006-05-14

essaye ca : http://www.123envoiture.com/

Partir au Maroc sans avion

Wakrime · 2006-05-15

Ta demande est un peu vague pour pouvoir répondre. Partir de X, Y, Z ne facilité pas les choses.... Es tu motorisé ou non? Je pense que pour ne pas trop se fatiguer et perdre ton temps, tu peux prévoir de partir en bateau de Port Vanvres (près de Perpignan) ou de Sete direction Tanger (Les prix commencent à partir de 35€ aller simple). http://www.cemar.it/dest/ferries_maroc.htm Sinon précise un peu ta question

Partir au Maroc sans avion

Cuenca · 2006-05-15

Pourquoi ne pas essayer de partir en bus avec Eurolines ?

Partir au Maroc sans avion

Jawal · 2006-05-16

Bonjour, Tu a besoin de quel genre de conseil?? en matière de transport, tu peux bien prendre un billet train Paris-casa c'est plus agreable que paris-casa ou lille casa par bus qui est plus fatigant. bon voyage

Partir au Maroc sans avion

Natha · 2006-05-16

Bonjour,

Je connais une agence (autocar) qui fait Paris / Taroudannt (mais tu peux descendre avant si tu le souhaites, bien sûr!) pour moins cher que la ctm. Nath

Partir au Maroc sans avion

Jojodeparis · 2006-05-16

En ce moment le car est à 50 euros TTC jusqu'à Casa.Ceci dit, ce sont les cars qui partent de Genevilliers et dont je ne garantirai pas le confort ni la sécurité...

Partir au Maroc sans avion

Rachida · 2006-05-16

Bonjour, je viens de lire votre messsage. Alors je vie au maroc à marrakech exactement depuis déc 2005. Et oui française !! Je suis venu au maroc en voiture et franchement c'est le top, prendre son temps, s'arréter quand on veut ....etc Mais il faudrais pas que vous le fassiez seule (ennuyant) sinon je suis déjà venu au maroc en bus "EUROLINE" c'est une bonne compagnie avec de bon bus et là on fais pleins de connaissances (d'autres voyageur), niveau prix c'est pas cher si vous vous renseigné bien (si possible à des maghrébins autour de vous, des connaissances). C'est vrai que l'avantage aussi de la voiture c'est que sur place on a un moyen de locomotion. Car les taxis c'est bien mais moins quand ils soulent en donnant des prix exagéré (par rapport aux habitant du maroc). Enfin moi je kiffe ce pays on y est bien, je le conseille... conviviale, et les gens y sont cool et accueillant.

Partir au Maroc sans avion

Tuxrouge · 2006-05-17

Bonjour,

Je connais une agence (autocar) qui fait Paris / Taroudannt (mais tu peux descendre avant si tu le souhaites, bien sûr!) pour moins cher que la ctm. Nath

euh, tu peux nous donner plus de precisions, ça m'intéresse même si je suis pas de paris mais de toulouse

Partir au Maroc sans avion

Fatiasara · 2006-05-19

salut si tu peux venir a sete tu prends le bateau sete tanger c est pas cher. pour le prix voir www.euromer.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.