Partir au Maroc sans avion
by Cafecreme
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tt le monde, je m'apprete a partir pour le Maroc (15juillet a peu pres) et ma plus grande question (sur le trajet) reste ss reponse....je m'explique:je souhaite partir de Strasbourg ou paris ou marseille, par n'importe quel moyen de locomotion (sauf l'avion!) pour le moins cher possible (et oui on cherche tous ca!!)
Ce n'est pas faute d'avoir cherche mais je me retrouve avec un cahier (bon ok j'exagere!) de donnees....
Si kelkun peut me donner ses conseils....mercfi bcp!!!!!!!!!!!
deux solutions
1- autocar via ctm (compagnie de transport marocaine) casa-paris
2-train jusqu'a algesiras et de la prendre le bateau(traversee de 2 heures) pour tanger, une fois arrive a tanger tu reprend le train pour casa ou la destination que tu veux
en general les transports publiques marocains sont pas chers
bon voyage et amuse toi bien
essaye ca :
http://www.123envoiture.com/
L'important n'est pas de voyager vite, mais de voyager longtemps!
Ta demande est un peu vague pour pouvoir répondre.
Partir de X, Y, Z ne facilité pas les choses....
Es tu motorisé ou non?
Je pense que pour ne pas trop se fatiguer et perdre ton temps, tu peux prévoir de partir en bateau de Port Vanvres (près de Perpignan) ou de Sete direction Tanger (Les prix commencent à partir de 35€ aller simple).
http://www.cemar.it/dest/ferries_maroc.htm
Sinon précise un peu ta question
Les parents éduqent, l'Ecole instruit et les voyages forment...
kalima@9online.fr
En ce moment le car est à 50 euros TTC jusqu'à Casa.Ceci dit, ce sont les cars qui partent de Genevilliers et dont je ne garantirai pas le confort ni la sécurité...
Bonjour, je viens de lire votre messsage. Alors je vie au maroc à marrakech exactement depuis déc 2005. Et oui française !! Je suis venu au maroc en voiture et franchement c'est le top, prendre son temps, s'arréter quand on veut ....etc Mais il faudrais pas que vous le fassiez seule (ennuyant) sinon je suis déjà venu au maroc en bus "EUROLINE" c'est une bonne compagnie avec de bon bus et là on fais pleins de connaissances (d'autres voyageur), niveau prix c'est pas cher si vous vous renseigné bien (si possible à des maghrébins autour de vous, des connaissances).
C'est vrai que l'avantage aussi de la voiture c'est que sur place on a un moyen de locomotion. Car les taxis c'est bien mais moins quand ils soulent en donnant des prix exagéré (par rapport aux habitant du maroc). Enfin moi je kiffe ce pays on y est bien, je le conseille... conviviale, et les gens y sont cool et accueillant.
Log in first, then come back to this page.











