Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Discussion started by Norpac36 on 2013-02-07

7 replies

English translation pending — showing the original.


Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Norpac36 · 2013-02-07

bonjour

Nous préparons notre Periple en Amérique du sud Nous projettons de passer de l'Argentine au Chili et retour = de Mendoza vers santiago et Valparaiso et retour

Du côté Chilien il semble (google maps ) que la pente soit raide En plus la frontière se trouve en haut des deux versants à 4000m.

Est ce que quelqu'un a une info . ou une expérience Nous serons en Fiat Ducato 2.5 turbo diésel 150ch A vous lire D'avance merci

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Kalchaqui · 2013-02-08

Hola, Aucune difficulté sur ce trajet qui est l'axe principal de communication entre Arg et Chi. Cet itinéraire est surfréquenté !. La ligne frontière se traverse dans un tunnel à 3250 m. Les seules difficultés possibles sont certains jours, une attente démesurée aux postes frontieres, des restrictions de circulation dùs à des travaus comme en ce moment côté Chi ou bien des chutes de neiges durant les mois d'hiver qui contraignent à la fermeture du paso. Avce un 2,5 turbodiesel, vous passerez partout dans les Andes. Suerte

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Rinouta · 2013-02-08

Hola, nous avons fait le trajet il y a quelques jours. Pas de soucis pour cette route, il faut juste savoir que près de la frontière, la route est seulement ouverte côté Argentine-Chile le matin (à verifier mais je crois jusqu'à 16h) et vice versa. Pour être claire, il faut aller direction le Chile avant 16h (à verifier) et direction Argentine après 16h. En tout cas, la route est vraiment magnifique, prévoir moulte arrêts photos! Ciao

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Norpac36 · 2013-02-08

bonjour

Merci à vous deux pour l' info pertinante et rapide Nous essayerons de faire un retour sur expérience au retour

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

FDB · 2013-02-08

Salut,

j'ai fait ce trajet en bus en novembre dernier, aucun soucis.

PS: attention, interdiction de transporter de la nourriture d'un pays à l'autre

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Marieagnes · 2013-02-10

bonjour,

nous avons nous aussi fait ce trajet et à deux reprises : très belle balade et le camping car grimpe sans souci !

cordialement

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Leonard42 · 2013-02-13

Hola

le Paso san francisco est aussi terrible comme frontière Chili Argentine avec des refuges gratuits côté Argentine - paysages grandioses (etc) et une route sans asphalte de l'autre côté. buen viaje

Difficulté de la route Santiago - Mendoza

Kalchaqui · 2013-02-14

🙂Effectivement, el paso San Francisco entre Copiapo et Fiambala (Catamarca) est d'une autre dimension que le couloir à camion que devient El cristo redentor entre Los Andes et Mendoza. On ne peut pas déconseiller le Cristo redentor, mais soyez fous, essayez plus au nord ou pourquoi pas plus au sud, la cordillera de los Andes vous impactera beaucoup plus

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.