English translation pending — showing the original.
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Norpac36 · 2013-02-07
bonjour
Nous préparons notre Periple en Amérique du sud
Nous projettons de passer de l'Argentine au Chili et retour
= de Mendoza vers santiago et Valparaiso et retour
Du côté Chilien il semble (google maps ) que la pente soit raide
En plus la frontière se trouve en haut des deux versants à 4000m.
Est ce que quelqu'un a une info . ou une expérience
Nous serons en Fiat Ducato 2.5 turbo diésel 150ch
A vous lire
D'avance merci
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Kalchaqui · 2013-02-08
Hola,
Aucune difficulté sur ce trajet qui est l'axe principal de communication entre Arg et Chi. Cet itinéraire est surfréquenté !.
La ligne frontière se traverse dans un tunnel à 3250 m.
Les seules difficultés possibles sont certains jours, une attente démesurée aux postes frontieres, des restrictions de circulation dùs à des travaus comme en ce moment côté Chi ou bien des chutes de neiges durant les mois d'hiver qui contraignent à la fermeture du paso.
Avce un 2,5 turbodiesel, vous passerez partout dans les Andes.
Suerte
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Rinouta · 2013-02-08
Hola,
nous avons fait le trajet il y a quelques jours. Pas de soucis pour cette route,
il faut juste savoir que près de la frontière, la route est seulement ouverte côté Argentine-Chile le matin (à verifier mais je crois jusqu'à 16h) et vice versa. Pour être claire, il faut aller direction le Chile avant 16h (à verifier) et direction Argentine après 16h.
En tout cas, la route est vraiment magnifique, prévoir moulte arrêts photos!
Ciao
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Norpac36 · 2013-02-08
bonjour
Merci à vous deux
pour l' info pertinante et rapide
Nous essayerons de faire un retour sur expérience au retour
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
FDB · 2013-02-08
Salut,
j'ai fait ce trajet en bus en novembre dernier, aucun soucis.
PS: attention, interdiction de transporter de la nourriture d'un pays à l'autre
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Marieagnes · 2013-02-10
bonjour,
nous avons nous aussi fait ce trajet et à deux reprises : très belle balade et le camping car grimpe sans souci !
cordialement
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Leonard42 · 2013-02-13
Hola
le Paso san francisco est aussi terrible comme frontière Chili Argentine avec des refuges gratuits côté Argentine - paysages grandioses (etc) et une route sans asphalte de l'autre côté.
buen viaje
Difficulté de la route Santiago - Mendoza
Kalchaqui · 2013-02-14
🙂Effectivement, el paso San Francisco entre Copiapo et Fiambala (Catamarca) est d'une autre dimension que le couloir à camion que devient El cristo redentor entre Los Andes et Mendoza.
On ne peut pas déconseiller le Cristo redentor, mais soyez fous, essayez plus au nord ou pourquoi pas plus au sud, la cordillera de los Andes vous impactera beaucoup plus