Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Discussion started by Rene35 on 2013-02-20

5 replies

English translation pending — showing the original.


Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Rene35 · 2013-02-20

bonjour pour une croisière débutant le 8 juin , pouvez-vous me dire si l'écluse d'esna ferme toujours ?

Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Kattty · 2013-02-21

Bonjour Jean Marie,

Cela doit bien faire maintenant 5 ou 6 ans ( si pas plus) que la seconde écluse à été contruite et mise en activité à ESNA.

Depuis cette inauguration, il n'y a plus de "FERMETURE" puisque meme s'il y a maintenance dans un des 2 écluses, l'autres reste en activité pour laisser passer les bateaux ..

par contre pour juin ; et compte tenu de la chute drastique du nombre de bateaux toujours en activité (-80M d'activité tourisitique sur le Nil) ; le plus difficile sera peut être de trouver un bateau en opération !!

Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Rene35 · 2013-02-21

bonsoir katty merci pour votre réponse , je suis étonné par la chute du tourisme à ce point , pour l'instant je peut comprendre que l'on veuille éviter le caire mais pour une croisière ! je ne suis peut-être pas assez prudent ? pour l'instant les agences de tourisme vendent toujours des croisières sur le nil , à savoir si les départs ont lieu

Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Brigitte42 · 2013-02-22

Bonjour , Je vous donne mon avis : je pars début mars ; quand les T O ont craint que la situation ne tourne mal , il y a 2 ans , ils ont annulé les vols et remboursé illico . Ici , ils n'ont aucune raison de le faire .

De plus , vous allez en Haute Vallée du Nil , où il n'y a eu et où il ne se passe rien comme incidents , ... Ce que vous risquez suite à la chute du tourisme, c'est que le bâteau sur lequel vous avez précisément réservé ne parte pas, lui, et soit remplacé par un autre, sur lequel votre T O a regroupé les touristes de plusieurs croisières.

J'imagine que vous serez tenu au courant ...

Bonne journée !

Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Rene35 · 2014-04-19

bonjour en fait , je ne suit pas parti en égypte l'année dernière , le prix me parait correct pour 2 semaines surtout que la croisière va avoir un autre charme que sur les gros bateaux , je pense aussi que ça va aller moins vite et vous allez visiter moins de sites , marmara me proposait une croisière sur le nil en tout inclus (boissons , visites des sites ) pour 500€ la semaine . vos billets d'avions sont-ils compris dans le prix ?

Écluse d'Esna fermée? (Égypte)

Brigitte42 · 2014-04-19

Bonjour , J'avais décidé de ne plus m'en mêler mais une chose cependant : comment çà , moins de sites qu'en gros bâteau ? Si vous avez fait la croisière sur un des gros bâteaux , çà m'étonnerait que vous ayez vu les tombes d'El Kak ... et le spéos d'Horemheb et ... ? Par contre , les 'autres' sites classiques sont vus , lors du trajet en dahabeya .

Bonne journée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.