Écluse d'Esna fermée? (Égypte)
by Rene35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
pour une croisière débutant le 8 juin , pouvez-vous me dire si l'écluse d'esna ferme toujours ?
Bonjour Jean Marie,
Cela doit bien faire maintenant 5 ou 6 ans ( si pas plus) que la seconde écluse à été contruite et mise en activité à ESNA.
Depuis cette inauguration, il n'y a plus de "FERMETURE" puisque meme s'il y a maintenance dans un des 2 écluses, l'autres reste en activité pour laisser passer les bateaux ..
par contre pour juin ; et compte tenu de la chute drastique du nombre de bateaux toujours en activité (-80M d'activité tourisitique sur le Nil) ; le plus difficile sera peut être de trouver un bateau en opération !!
Cela doit bien faire maintenant 5 ou 6 ans ( si pas plus) que la seconde écluse à été contruite et mise en activité à ESNA.
Depuis cette inauguration, il n'y a plus de "FERMETURE" puisque meme s'il y a maintenance dans un des 2 écluses, l'autres reste en activité pour laisser passer les bateaux ..
par contre pour juin ; et compte tenu de la chute drastique du nombre de bateaux toujours en activité (-80M d'activité tourisitique sur le Nil) ; le plus difficile sera peut être de trouver un bateau en opération !!
Katty
bonsoir katty
merci pour votre réponse , je suis étonné par la chute du tourisme à ce point , pour l'instant je peut comprendre que l'on veuille éviter le caire mais pour une croisière !
je ne suis peut-être pas assez prudent ?
pour l'instant les agences de tourisme vendent toujours des croisières sur le nil , à savoir si les départs ont lieu
Bonjour ,
Je vous donne mon avis : je pars début mars ; quand les T O ont craint que la situation ne tourne mal , il y a 2 ans , ils ont annulé les vols et remboursé illico . Ici , ils n'ont aucune raison de le faire .
De plus , vous allez en Haute Vallée du Nil , où il n'y a eu et où il ne se passe rien comme incidents , ... Ce que vous risquez suite à la chute du tourisme, c'est que le bâteau sur lequel vous avez précisément réservé ne parte pas, lui, et soit remplacé par un autre, sur lequel votre T O a regroupé les touristes de plusieurs croisières.
J'imagine que vous serez tenu au courant ...
Bonne journée !
De plus , vous allez en Haute Vallée du Nil , où il n'y a eu et où il ne se passe rien comme incidents , ... Ce que vous risquez suite à la chute du tourisme, c'est que le bâteau sur lequel vous avez précisément réservé ne parte pas, lui, et soit remplacé par un autre, sur lequel votre T O a regroupé les touristes de plusieurs croisières.
J'imagine que vous serez tenu au courant ...
Bonne journée !
Brigitte
bonjour
en fait , je ne suit pas parti en égypte l'année dernière , le prix me parait correct pour 2 semaines surtout que la
croisière va avoir un autre charme que sur les gros bateaux , je pense aussi que ça va aller moins vite et vous
allez visiter moins de sites , marmara me proposait une croisière sur le nil en tout inclus (boissons , visites des sites )
pour 500€ la semaine . vos billets d'avions sont-ils compris dans le prix ?
Bonjour ,
J'avais décidé de ne plus m'en mêler mais une chose cependant : comment çà , moins de sites qu'en gros bâteau ?
Si vous avez fait la croisière sur un des gros bâteaux , çà m'étonnerait que vous ayez vu les tombes d'El Kak ... et le spéos d'Horemheb et ... ?
Par contre , les 'autres' sites classiques sont vus , lors du trajet en dahabeya .
Bonne journée !
Bonne journée !
Brigitte
Log in first, then come back to this page.








