English translation pending — showing the original.
Une semaine à la Réunion
GHL · 2013-02-21
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller sur l'ile entre septembre et novembre. Organisant le voyage moi-même j'ai besoins de vos conseils :-)
1) Quel est la meilleure période et la moins chère septembre, octobre ou novembre?
2) je souhaierai combiner excursions, rando et plages, quel serait le meilleure endroit ou loger, St Leu, St Gilles..?
3) Est il facile d'organiser soi-meme les excursions en louant un véhicule? Les chemins sont ils bien indiqués, un GPS sera utile forcément..comment est la circulation labas? Combien coûte une location env pour 1 semaine (nous somme 2)? Ou est ce mieux de réserver les excursions via des tours operator?
4) Faut il nécessairement un véhicule pour les excursions, peut t'on les faire en scooter ou par les transports en commun par exemple?
Beaucoup de questions en un seul coup je sais..
Une semaine à la Réunion
Midiazot · 2013-02-21
Bonjour GHL
1 cela dépend des vacances scolaire moins cher hors vacance.
2 j'irais plutôt sud pour courte période ST leu, étang salé les bains.
3 location de voiture plus simple de prendre à l'aéroport.
http://www.reunion.aeroport.fr/index.php?id=71
http://www.louerunvehiculealareunion.com/location-voiture-saint-leu.html
Rando
http://runrando.free.fr/carte_rando.php
Les chemins sont bien indiqués.
4 dans un des liens plus haut il y a différent type de moyen de locomotion
il te faudra un moyen de locomotion que se soit le bus à un moment.
Bonne lecture🙂
Une semaine à la Réunion
GHL · 2013-02-22
Merci Midiazot. Ca m'aide beaucoup.
J'ai entendu dire que Septembre était la période des cyclones, avez vous des infos la dessus?
Me permettrai de vous recontacter si j'avais d'autres questions :-)
Bonne journée
GHL
Une semaine à la Réunion
Midiazot · 2013-02-22
Bonjour
La période cyclonique commence vers janvier- avril
Bonne journée
Une semaine à la Réunion
Graindarome · 2013-02-25
salut , j'étais avec ma femme sur saint gilles les bains , un hotel à te conseiller , "coco island" il doit y etre sur google, très bon rapport qualité prix , 50 euros/nuit pour 2 , clim piscine jacuzzi au calme ,5 min à pied du lagon/marché/supermarché Score facilité de se garer devant l'hotel (si moto à l'intérieur) tu rentres tu sors quand tu veux, cuisine à disposition
un plan brochures etc etc est votre disposition vers la sortie de l'aéroport, si location :
-devant l'aéroport (+ cher car taxe aéroport), il faut y être les 1er si possible
-bus en sortant à droite , une borne indique les horaires de ramassage (attention décalage horaire).il déserve la gare routière puis prendre bus jaune A2 pour la cote ouest
circulation: en moto ... y a pas trop de bouchon😎
pour visiter les cirques , piton de la fournaise etc etc partir avant 8h
ps:attention aux prix de location sur les brochures!!!bizarrement ils ne sont plus d'actualité quand on est sur place, bien checker avec le loueur l'état du véhicule
bonne recherche 🙂
Une semaine à la Réunion
Tita974 · 2013-02-26
Bonjour,
je vous rassure, il n'y aura pas de cyclones en septembre.
Je me permets une petite remarque : une semaine, à mon avis, c'est un peu court. 10 jours seraient le minimum si vous voulez faire un peu de tout.
Je ne reviendrai pas sur les 2 premières questions, Midiazot vous a déjà très bien répondu.
POur la 3), je pense que vous pouvez vous-même organiser vos excursions en cherchant un peu sur internet, et notamment sur voyageforum.
Pour la 4), je vous déconseille le scooter car vous risquez de vous le faire voler, surtout dans les petits chemins où commencent les sentiers. Si vous pouvez louer une voiture, c'est vraiment plus pratique que les transports en commun; vous pouvez emmener tout ce que vous voulez avec vous sans être tributaire des horaires de bus.
Une semaine à la Réunion
Tita974 · 2013-02-26
Personnellement, je préfère les températures d'octobre-novembre que celles de septembre.