Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Films américains

Discussion started by Nabennour on 2013-02-28

10 replies

English translation pending — showing the original.


Films américains

Nabennour · 2013-02-28

alors pour les films américain c'est une passion que mon pére ma transmise depuis mon jeune age j'adore le chef d'oeuvre de kirk douglas dans spartacus, charlton heston dans les dix commandements clark gable dans autant en emporte le vent etc etc c des merveille que le cinéma américain peut jamais oublié ni le monde entirer ca resteras dans nos coeur a jamais

Films américains

Caribou44 · 2013-02-28

ET ???????

Films américains

GoToTrudeau · 2013-02-28

Ouin, et??? En quoi ça nous concerne?

Films américains

Pong · 2013-02-28

D'après cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Cinema_of_the_United_States l'âge d'or du ciné américain décline à partir des années 1940...😕 Or Spartacus date des années... 60 ! 😮

Films américains

Néfer · 2013-03-01

En effet à cette époque c'était quasiment du vrai sang qui était répandu dans l'arène.🏴‍☠️ Sans oublier que les figurants étaient des vrais.

Et que dire de cette spectaculaire course de chars (Ben Hur) que les adeptes peuvent voir et revoir sur Youtube.

Personnellement dans Autant en emporte le vent, c'est la musique de la grande finale qui me chavire.

Psitt... Ce grand cinéma ne correspond plus à quoique ce soit en Amérique.

Ps. Ne vous reste plus qu'à venir visiter sur place une réplique des grandes demeures (plantations). Quant aux arènes de Spartacus et de Ben Hur il y en a encore de votre côté de la grande flaque notamment à El Jem.

Films américains

Agnès95 · 2013-03-01

Bonjour A noter pour les abonnés canalsat : mardi 5 Mars sur ciné+classic: 20h45 La chevauchée fantastique et à 22h15 un spécial " John Ford et Monument Valley " document de 2013 🙂

Films américains

Kujila · 2013-03-01

ET ???????

Heu... et ??? Oui, on ne sait pas...

C'était super intéressant quand même, non 🤪 ?

Films américains

Caribou44 · 2013-03-01

Certes, certes, mais je pense que la VO est toujours préférable 😎

Alain

Films américains

Pong · 2013-03-01


Films américains

Nabennour · 2013-03-01

bonsoir pierre merci pour ce film

Films américains

Newjersey11 · 2013-03-06

J'ai vu La chevauchée fantastique il y a peu sur TCM, un vrai régal! Il y a aussi L'homme qui tua Liberty Valance que j'adore aussi de John Ford, magnifique ce film ^^ http://www.dvd-sortie.net/l-homme-qui-tua-liberty-valance-john-ford.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.