Films américains
by Nabennour
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
alors pour les films américain c'est une passion que mon pére ma transmise depuis mon jeune age j'adore le chef d'oeuvre de kirk douglas dans spartacus,
charlton heston dans les dix commandements
clark gable dans autant en emporte le vent
etc etc c des merveille que le cinéma américain peut jamais oublié ni le monde entirer ca resteras dans nos coeur a jamais
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
D'après cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Cinema_of_the_United_States
l'âge d'or du ciné américain décline à partir des années 1940...😕
Or Spartacus date des années... 60 ! 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
En effet à cette époque c'était quasiment du vrai sang qui était répandu dans l'arène.🏴☠️ Sans oublier que les figurants étaient des vrais.
Et que dire de cette spectaculaire course de chars (Ben Hur) que les adeptes peuvent voir et revoir sur Youtube.
Personnellement dans Autant en emporte le vent, c'est la musique de la grande finale qui me chavire.
Psitt... Ce grand cinéma ne correspond plus à quoique ce soit en Amérique.
Ps. Ne vous reste plus qu'à venir visiter sur place une réplique des grandes demeures (plantations). Quant aux arènes de Spartacus et de Ben Hur il y en a encore de votre côté de la grande flaque notamment à El Jem.
Et que dire de cette spectaculaire course de chars (Ben Hur) que les adeptes peuvent voir et revoir sur Youtube.
Personnellement dans Autant en emporte le vent, c'est la musique de la grande finale qui me chavire.
Psitt... Ce grand cinéma ne correspond plus à quoique ce soit en Amérique.
Ps. Ne vous reste plus qu'à venir visiter sur place une réplique des grandes demeures (plantations). Quant aux arènes de Spartacus et de Ben Hur il y en a encore de votre côté de la grande flaque notamment à El Jem.
Bonjour
A noter pour les abonnés canalsat : mardi 5 Mars sur ciné+classic: 20h45 La chevauchée fantastique et à 22h15 un spécial " John Ford et Monument Valley " document de 2013 🙂
Agnès95
https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
J'ai vu La chevauchée fantastique il y a peu sur TCM, un vrai régal!
Il y a aussi L'homme qui tua Liberty Valance que j'adore aussi de John Ford, magnifique ce film ^^
http://www.dvd-sortie.net/l-homme-qui-tua-liberty-valance-john-ford.html
Log in first, then come back to this page.









