in Destinations › Asie du Sud-Est
Mariage en Thaïlande
Discussion started by John1986 on 2006-05-21
126 replies
English translation pending — showing the original.
Mariage en Thaïlande
John1986 · 2006-05-21
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?
merci😇😇😇
Mariage en Thaïlande
Sidartha · 2006-05-21
Ttout dépends si tu as l'age de la retraite ou non ...car à ce moment là, tu obtiens une "attestation de retraite" et cela diminue denviron 50% !!😉
sinon, tu as aussi quelques infos ici (pas toujours facile à se connecter !): www.imm.police.go.th
Mariage en Thaïlande
John1986 · 2006-05-21
lol, je vais pas patienter jusqu'a l'age de la retraite pour me marier quand meme, sa risque d'etre long a attendre.😛
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-22
Pour se marier, je ne sais pas.
Les 400 000 Baths dont tu parles correspondent au revenu annuel minimum que tu dois avoir pour pouvoir demander un visa de soutien de famille valable 1 an. Et tous les ans au renouvellement, il faut présenter, entre autres, un compte dans un banque thaïlandaise qui soit créditeur d'au moins 400 000 Baths. Il faut en outre que ce soit un compte à disponibilité immédiate, car cette somme est supposée subvenir au besoin de ta famille pendant l'année, il faut donc qu'il y ait des mouvements réguliers et que le compte soit réapprovisionné.
Si tu es retraité, la somme est de 800 000 Baths par an.
Pour un mariage civil de droit belge, renseigne-toi auprès de ton ambassade à Bangkok.
Pour un mariage civil de droit thaï, il faut demander à ta future épouse de s'adresser au ministère des affaires étrangères.
Mariage en Thaïlande
Thuan · 2006-05-22
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?
merci



je n'était pas au courant, , , , , on ne m'a jamais demander 1 bt, , ( je crois que il y a des dysfonctionnement dans l'administration, , ??)
a y réfléchir, , ce péage es pas pour les touristes, , en mal de mariage rapide??
ils ont du se dire, , 20 ans pour ce décider a passer a l'acte, , ça ne doit pas être un touriste ?
Mariage en Thaïlande
Pimilan · 2006-05-22
Le mariage va se dérouler à l'ambassade ou seulement devant des moines et en famille ?
Mariage en Thaïlande
Thuan · 2006-05-22
Le mariage va se dérouler à l'ambassade ou seulement devant des moines et en famille ?
doit se dérouler a l'ambassade
les autres c'est pour la société, , les amis la religion, , aucune valeur juridique, ,
Mariage en Thaïlande
Pimilan · 2006-05-22
Donc en principe un mariage"étranger" même s'il y a des papiers thais de la femme, N'EST PAS ENREGISTRE dans la commune d'origine thai de la femme...
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-23
N'EST PAS ENREGISTRE dans la commune d'origine thai de la femme...
Exact, pour qu'un mariage prononcé par une juridiction étrangère soit reconnu par l'état civil Thaï, il faut traduire l'acte officiel en Thaï et le faire certifier (cachet de l'ambassade de Thaïlande dans le pays de résidence, par exemple), puis se rendre au ministère des affaires étrangères à Bangkok qui établira un certificat de mariage Thaï, certificat qui pourra ensuite être enregistré officiellement auprès de l'Amphur du lieu de résidence de la femme.
Beaucoup hésitent encore à faire cette démarche de peur de perdre le droit d'accès à la propriété, mais les lois ont évolué et ce n'est plus vrai depuis plusieurs années.
Mariage en Thaïlande
Pimilan · 2006-05-23
Autre particularité, si on a des enfants avec une femme thai et que l'on veut faire un passeport thai pour les enfants, en théorie un thai devrait ne pas avoir une autre nationalité et donc perdre son passeport européen, mais en pratique il garde les deux.
Mariage en Thaïlande
Thuan · 2006-05-23
Beaucoup hésitent encore à faire cette démarche de peur de perdre le droit d'accès à la propriété, mais les lois ont évolué et ce n'est plus vrai depuis plusieurs années
juste, , c'est une info qui est tres importante, , , , ,
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-23
mais en pratique il garde les deux
Très juste et c'est très bien de le souligner.
Beaucoup pensent que leurs enfants binationaux doivent faire un choix à leur majorité et risquent de perdre leur nationalité française, suisse ou autre alors que c'est totalement faux.
Mais c'est vrai qu'en pratique, il est administrativement beaucoup plus facile, si l'on réside en Thaïlande, d'opter pour le passeport Thaï (le visa Schengen n'étant alors qu'une simple formalité si l'on est épous(e) ou enfant d'européen).
Mariage en Thaïlande
Fandee · 2006-05-23
Et en ce mariant avec une thailandaise, quels priviléges acquiert on et quels priviléges perd t'on ?
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-23
De prime abord, le seul "privilège" que je connaisse est de pouvoir résider dans le pays avec pour seule contrainte un revenu annuel minimum de 400 000 Baths, alors que celui qui n'est pas marié à une Thaïe doit attendre au moins l'âge de 50 ans et justifier d'un revenu annuel de 800 000 Baths.
Mariage en Thaïlande
Fandee · 2006-05-23
Merci pour cette précision, en fait le mariage ne donne pas le droit à l'accés à la proprieté ? En cas de divorce le Farang perdra t'il certains droits acquis ?
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-23
Seules les personnes (physiques ou juridiques) de nationalité Thaïe ont accès à la propriété.
En cas de divorce, il faudra trouver un autre moyen de séjourner dans le pays si on souhaite y rester.
Pour info, un parent d'enfants thaïs scolarisés peut prétendre au même visa d'un an avec les mêmes contraintes (400 000 Baths de revenu) que s'il était marié.
Anecdote entendue à l'immigration : un farang se pointe sans sa femme pour renouveler son visa de soutien de famille. L'officier d'immigration lui demande le certificat de divorce.
Le farang : "?????????"
L'officier : ben oui, si votre épouse n'est pas avec vous pour le renouvellement, c'est que vous devez être divorcé !
Et comme le mariage n'apporte aucun droit supplémentaire, on ne perd rien en cas de divorce.
Mariage en Thaïlande
Fandee · 2006-05-23
Ok j'y vois beaucoup plus clair à présent, par contre il me semble qu'à Bangkok un farang peut être propriétaire d'un appartement ou d'une maison mais pas de terrains.
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-23
N'importe où en Thaïlande, un farang peut être propriétaire d'un bien immobilier à condition que celui-ci appartienne au moins à 51 % à des Thaïs.
En clair, tu peux acheter un condominium (le nom donné ici à un appartement) à condition que l'immeuble dans lequel il se trouve appartienne en majorité à des Thaïs.
Par contre, un farang peut tr��s bien être locataire d'un bien immobilier avec un bail de 30 ans.
Autrement dit, tu te maries, tu achète une maison à ta femme et tu lui "loue" en signant un bail de 30 ans devant notaire. En cas de problème, personne ne peut te mettre dehors tant que ta femme ne vend pas la maison.
Mariage en Thaïlande
Phénixthai · 2006-05-23
Bonjour,
Il n'y a pas de particuliarite immobiliere sur Bkk, en fait c'est le sol que tu n'as pas le droit de posseder si tu n'est pas de nationalite Thaie. Tu peux acheter un apartement, (51 % de la totalite de l'immeuble doit apartenir a des Thais) mais pas au rez-de chausse (1 etage dans le code de numerotation Thai)
😉
Mariage en Thaïlande
Fandee · 2006-05-23
Merci pour toutes ces precisions !
Mariage en Thaïlande
Madison3 · 2006-05-24
salut non tu n as pas besoin de 400000 bath pour te marier en thailande je suis marier a une thai depuis 1993 et a l epoque on nous demandez un visa de mariage que l on payer au consulat de france en thailande 2500 bath et une attente d environs 6 mois lmoi ca ne m as pas deranger vu que je vivais la bas a cette epoque maintenant tres honnetement je ne sais pas qui t as dit ca mais si c est la fille avec qui tu es elle est en train de t escroquer fait attention a certaines filles que tu trouve dans les bars par contre si tu fait un mariage thailandais traditionnel certaines familles demande une dote qui peus etre tres honnereuse suivant ou vit ta copine
Mariage en Thaïlande
Madison3 · 2006-05-24
tu te trompes car j ai un appart en thailande a pattaya au view talay je n ai pas de contrat de 30 ans ni 49 pour cent de part les lois on changer par rapport a il y a 15 ans
Mariage en Thaïlande
Pimilan · 2006-05-24
Je pense que Thaisacien ne sait pas trompé, il a bien précisé que L'IMMEUBLE doit appartenir à un Thai et c'est jusqu'a 49% la proportion d'étrangers qui peuvent acheter un appartement. En clair s'il y a 10 appartements dans un condo seulement 4 pourront être vendu à des étrangers...
Mariage en Thaïlande
Madison3 · 2006-05-24
a ok la tu as raison
Mariage en Thaïlande
John1986 · 2006-05-24
Pour l'histoire des 400.000bath j'avais lu sa sur un autre forum, comme quoi sa vaut pas la peine d'aller voir ailleur.😛
Mariage en Thaïlande
Thuan · 2006-05-24
je n'ai jamais eut a justifier des revenus, 2 raisons a cela ou j ai une bonne tête, ou j'en ai une tres mauvaise, ,
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-05-25
Bonjour,
Pour les 49 % Pimilan t'a déjà éclairé, pour ce qui est du contrat de 30 ans il est tout à fait facultatif et c'est à chacun de faire son choix.
J'ai simplement indiqué que ça existe et qu'il peut être intéressant dans le cas de l'achat d'une maison (forcément au nom de sa femme).
Pour les 400 000 Baths de revenu annuel, je suppose que si tu vis en Thaïlande tu y as aussi droit tous les ans pour le renouvellement de ton visa Thai Wife. À moins que tu n'as déjà franchi le pas de l'alien book ?
Mariage en Thaïlande
Madison3 · 2006-05-25
NON MOI LORSQUE JE VIVAIS EN THAILANDE DE 1988 A 1994 JE FAISAIS MES VISAS DE RENOUVELLEMENT EN MALAYSIE TOUS LES 3 MOIS QUANT J ETAIS A PHUKET ET TOUS LES 4 MOIS QUANT J ETAIS A PATTAYA ON AVAIS MEME DES TAXES DE SORTIES DE TERRITOIRE QUI ON ETAIS ARRETER EN 1990 OU TU PAYER SUIVANT TA TETE .LES 400000 BATH TU LES PAYES SI TU ES OFFICIELEMENT RESIDENT EN THAILANDE CE QUI N AS JAMAIS ETAIS MON CAS VU QUE MON TRAVAIL ETAIS EN FRANCE J ETAIS SIMPLEMENT REPERTORIER COMME TOURISTE A L EPOQUE PEUS DE FRANCAIS ETAIS OFFICILLEMENT DECLARER EN THAILANDE J AIMAIS BEAUCOUP PHUKET JUSQU EN 1990 VOIR 91 MAIS APRES JE SUIS PARTIS CA COMMENCER YTROP A CHANGER J AI CONNU PHUKET PERSONNELLEMENT EN 1982 ET C ETAIS LE TOP VOILA SALUT A BIENTOT MAIS PAR CONTRE IL N A JAMAIS ETAIS QUESTION DE 400000 BATH POUR POUVOIR SE MARIER AU DEPART C ETAIS CA LA QUESTION
Mariage en Thaïlande
Lezarman · 2006-06-02
voila j ai un probleme....je vai asser souvent en thailand et j ai comme projet d acheter un condominuim a bongkok pour enssuite le faire loue et me raporter un peu d argen....mais je compte faire sa tout seul et sans etre marier a une thai auraije le droi de faire loue mon condo et combien d impot le gouvernemen se prendrat'il tout les moi ??? ( j ai un budget d environ 2.500.000-3.000.000 baths...)
merci d maider hehe
Mariage en Thaïlande
Fandee · 2006-06-02
Oui tu pourras être propriétaire d'un appart à Bangkok et je ne pense pas trop m'avancer en te disant que la loi thailandaise spécifie qu'il faut lorsqu'un farang achéte un bien en thailande que les thais soient propriétaire de la majeur partie du bien, c'est à dire dans le cas de l'achat d'un appart que 51% des apparts de l'immeuble soient possedés par des thais mais la loi est différente sur Bangkok car les farangs peuvent être propriétaires majoritaires !
Et pour la somme que tu possédes tu pourras acquerir un très jolie deux piéces voir un trois piéces, pas mal quand même ! lol
Mariage en Thaïlande
John1986 · 2006-06-02
je suis pas sur de se que je dit mais en thailande on m'avais dit qu'un farang pouvais etre proprietaire d'un appart sans que 51 pourcent appartienne a un thai. sa je pense que ses uniquement pour les commerces mais je suis pas sur.🙁🙁🙁
Mariage en Thaïlande
Thuan · 2006-06-02
les etranger peuvent acheter des apartement, mais pas la terre, , ( ce qui est bien, , )
Mariage en Thaïlande
Fandee · 2006-06-02
je suis pas sur de se que je dit mais en thailande on m'avais dit qu'un farang pouvais etre proprietaire d'un appart sans que 51 pourcent appartienne a un thai. sa je pense que ses uniquement pour les commerces mais je suis pas sur.🙁🙁🙁
Oui les farangs peuvent être propriétaire majoritaire d'un immeuble mais uniquement à Bangkok, dans le reste de la Thailande la loi des 51% s'applique tout comme pour les commerces et comme le souligne Thuan pas de droit de posséder le terrain pour un farang ce qui en effet est pas plus mal même si cela multiplie les magouilles pour y parvenir ! lol
Mariage en Thaïlande
Paprecman · 2006-06-17
slt thailsacien...🙂
dis moi je dois me marier au mois de mai 2007 ensuite je vais la faire venir ici a paris pour 5ou 6 ans avec comme projet de partir habiter la bas ( phucket) elle y possede des terres ! mais il y a un hic ! elle voudrais que l on fasse construire une 15 apartements pour ensuite les louer mais voila au cas ou ont devraient se separer comment je peux faire pour recuperer mes billes ????? sachant que j en amene les 3 quart et que le reste sera un credit ...y a t il une astuce pour magouiller devant le notaire ????
merci d avance ...😉
Mariage en Thaïlande
Thuan · 2006-06-17
si tu veut un avis ( pas tres sympa, , ) tu est mal barree, , déjà tu commence bien avant le mariage a poser des questions, , comment récupérer mes billes, , , , ,
je te dirais franchement, , dans tout les cas tu rentreras en slip, , simple la thailande appartient avant tout aux thais et en cas de conflit le farang est toujour perdant, ,
c'est comme cela et rien n'y changeras, ,
maintenant tout les thais ne sont pas malhonnete, , si tu tombe bien, , et bien il n'y a aucun problème quelques farangs y ont réussit, , mais les statistiques de l'ambassade de France dit, , 95% de divorce dans les 5 ans, ,
bon il faut dire que il y a pas mal d'imbéciles gogos qui se marient avec des filles de tabouret, , et l'a sa frole les 99% de divorce, ,
si tu veut mon avis, , garde tes billes a franconville au chaud, , passe 15 ans en thailande, , puis tu prend la dessision, , de les brûler ou les faire fructifier, ,
aller bonne chance ou bonne déprime, ,
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-06-18
Salut,
Thuan a tout à fait raison.
C'est avant tout une question de confiance avec ta future épouse. Et pour qu'il y ait confiance, 5 années de vie commune en France - loin de sa famille - ne sont pas de trop.
Vous vous connaissez depuis combien de temps pour qu'elle te demande déjà de t'associer en affaire ?
Tu connais la Thaïlande depuis longtemps ? Tu y es venu combien de fois ?
Un conseil : oublies les plans du genre "une astuce pour magouiller". S'il y a magouille, c'est que ce n'est pas clair et dans tous les cas ça risquera de se retourner contre toi.
Mariage en Thaïlande
Notingtong · 2006-06-18
OUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mariage en Thaïlande
Paprecman · 2006-06-18
yes tu as raison ... mais je vais pas vous apprendre que meme en france plein de personnes qui possede un bien font un contrat de mariage meme avec beaucoup d amour parceque nul ne peu prevoir de quoi sera fait demain !!!!!
cela fait un peu plus de un ans que je la connait la thailande je connais mais juste les iles j y suis aller une dizaine de fois quel beau pays !!!!
et la ou tu a encore raison c est au niveau de la famille !!! elle est fille unique et ses parents sont divorces ...
dismoi une chose .. si je viens a acheter avec elle est ce que si sa se passe mal elle peu m obliger a vendre ???
Mariage en Thaïlande
Barbot · 2006-06-18
Ton histoire je la sens pas bon du tout, dis lui qu'elle vienne 5 ou 6 ans avec toi et après sur place vous verrez ensemble une fois installer là-bas vaut mieux être sur place pour suivre les travaux et que le terrain ne s'envolera pas, tu verras la réaction .
Mariage en Thaïlande
Sidartha · 2006-06-18
Salut l'ami, nous sommes pas mal ici à connaitre un peu les us et coutumes du pays (j'ai bien dit un peu !!) et on s'accorde tous à fdire que tu es en train de partir dans un plan un peu foireux, et puis un an, c'est pas énorme vu que je ne pense pas que tu vives AVEC elle depuis un an ....
Je calmerai un peu les choses si j'étais toi et attendrait de voir sa (ses) réactions 😛...
Mariage en Thaïlande
Paprecman · 2006-06-18
slt
le terrain appartient a son pere qui lui donnera apres le mariage .. son pere est sur place et je pense que si sa doit se faire qu elle lui donnera la supervision des travaux ! peu etre pas une mauvaise idee ?
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-06-18
Comme Barbot, je ne la sens pas vraiment bien ton histoire.
À ta question : « si je viens a acheter avec elle est ce que si sa se passe mal elle peu m obliger a vendre », je répondrais : elle ne peut t'obliger à rien du tout, puisque dans tous les cas l'immobilier que tu achètes en Thaïlande lui appartiendra à elle.
Seule exception : les appartements où condominiums. Si tu construis un immeuble de 15 appartements, il peut y en avoir 7 à ton nom et 8 au sien.
Mais attention, les Thaïs appellent appartement ce que les français appellent "studio-kitchenette" et condominium ce que les français appellent "appartement".
Mariage en Thaïlande
Paprecman · 2006-06-18
explication.! stp !
tu dis que tous ce que j acheterai lui apartiendra mais les 49 pourcents servent a quoi alors ???
Mariage en Thaïlande
Notingtong · 2006-06-18
je me permet d, ajouter une parenthese qui pourrais vous etre utile, est ce votre future epouse a deja un enfant avec un Thai .???...Si oui laisser tomber votre buziness car lors votre chance est nulle, pour la bonne et simple raison que cet enfant a un pere qui ne coupe jamais le cordon ombilical avec son ex ou plutot la mere de son enfant (si le pere est mort ce que souvent elles disent mais qui est faux alors se sera la famille de celui-ci )..Alors la, danger pour vous, disons plutot financierement car papa Thai n, est jamais tres loin .et si madame se marie avec un farang c, est comme s, il avait gagne a la loterie le Jackpot, simplement qu, il va attendre un peu .😎😎😎
Desolee de cette precision mais je tenais quand meme a vous informer.....
Bon courage quand meme😉.
Mariage en Thaïlande
Paprecman · 2006-06-18
merci l ami...😉
mais elle n en na pas ! enfin je l espere elle me la jurer et n importe comment lorsque tu te marie cela est preciser je lui est dit pas de mariage si tu a un enfant ! 😕
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-06-18
Il faut savoir aussi que les Thaïs ne raisonnent pas comme nous dans leur rapport avec l'argent. Lorsqu'ils en ont, ils ont tendance à le dépenser sans vraiment penser qu'une fois tout dépensé, il n'y en aura plus.
J'ai connu une histoire un peu du même style avec une copine de ma femme, mariée et vivant en France depuis presque 7 ans maintenant. Ça fait 3 ans qu'elle et son mari viennent tous les ans avec l'idée de trouver un terrain pour y construire une maison, et il ne s'est décidé que cette année.
Elle tournait véritablement en bourrique et ne comprenait pas pourquoi son mari voulait visiter plusieurs terrains et maisons. Pour elle, ça s'achète comme un bol de Kwey Tiow.
Elle a même téléphoné plusieurs fois à ma femme en lui disant des trucs du genre que son mari ne l'aime plus, qu'il ne voudra jamais venir en Thaïlande, etc.
Maintenant qu'il s'est décidé et que leur maison devrait être finie pour décembre, elle s'est (un peu) calmée.
Aller, encore une fois le conseil déjà donné par plusieurs :
Épouse-la, vivez heureux en France pendant quelques années, éventuellement avec des enfants.
Si vous avez des enfants binationaux, rien ne t'empêchera de mettre les biens au nom des enfants.
Mariage en Thaïlande
Notingtong · 2006-06-18
oulalalala !!!!!gaffe ici un certificat de celibat coute 500 baths ......alors tu vois fais gaffe
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-06-18
les 49 pourcents servent a quoi alors
Désolé, mais je ne connais pas toutes les subtilités de cette partie de la législation et je ne veux pas raconter de bêtise. Tout ce que je sais, c'est que tu ne pourras jamais être propriétaire d'une maison ou d'un terrain, à moins d'investir 40 millions de Baths dans une entreprise Thaïlandaise.
Pour les immeubles composés de plusieurs appartements, tu peux acheter un appartement à ton nom, mais au moins 51 % de l'immeuble doit appartenir à des Thaïs.
Dans ton cas, 15 appartements, 8 seront obligatoirement la propriété de Thaïs.
Pour connaître les détails, la meilleure des choses serait de prendre contact avec un cabinet d'avocats francophone.
Mariage en Thaïlande
Paprecman · 2006-06-18
a la tu me rassure l ami parce que je compte bien en na voir au moins deux et c est possible de mettre sa a leurs noms meme si ils sont en bas ages ??🙂
Mariage en Thaïlande
Thailsacien · 2006-06-18
mettre sa a leurs noms meme si ils sont en bas age
Oui, sous tutelle de la mère, mais ce sera à leur nom quand même