Mariage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?

merci😇😇😇
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
SI Sidartha Globetrotter ·
Ttout dépends si tu as l'age de la retraite ou non ...car à ce moment là, tu obtiens une "attestation de retraite" et cela diminue denviron 50% !!😉

sinon, tu as aussi quelques infos ici (pas toujours facile à se connecter !): www.imm.police.go.th
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JO John1986 Regular ·
lol, je vais pas patienter jusqu'a l'age de la retraite pour me marier quand meme, sa risque d'etre long a attendre.😛
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TH Thailsacien Veteran ·
Pour se marier, je ne sais pas. Les 400 000 Baths dont tu parles correspondent au revenu annuel minimum que tu dois avoir pour pouvoir demander un visa de soutien de famille valable 1 an. Et tous les ans au renouvellement, il faut présenter, entre autres, un compte dans un banque thaïlandaise qui soit créditeur d'au moins 400 000 Baths. Il faut en outre que ce soit un compte à disponibilité immédiate, car cette somme est supposée subvenir au besoin de ta famille pendant l'année, il faut donc qu'il y ait des mouvements réguliers et que le compte soit réapprovisionné.

Si tu es retraité, la somme est de 800 000 Baths par an.

Pour un mariage civil de droit belge, renseigne-toi auprès de ton ambassade à Bangkok. Pour un mariage civil de droit thaï, il faut demander à ta future épouse de s'adresser au ministère des affaires étrangères.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?

merci

je n'était pas au courant, , , , , on ne m'a jamais demander 1 bt, , ( je crois que il y a des dysfonctionnement dans l'administration, , ??) a y réfléchir, , ce péage es pas pour les touristes, , en mal de mariage rapide?? ils ont du se dire, , 20 ans pour ce décider a passer a l'acte, , ça ne doit pas être un touriste ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
Le mariage va se dérouler à l'ambassade ou seulement devant des moines et en famille ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thuan Globetrotter ·
Le mariage va se dérouler à l'ambassade ou seulement devant des moines et en famille ?

doit se dérouler a l'ambassade les autres c'est pour la société, , les amis la religion, , aucune valeur juridique, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
Donc en principe un mariage"étranger" même s'il y a des papiers thais de la femme, N'EST PAS ENREGISTRE dans la commune d'origine thai de la femme...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thailsacien Veteran ·
N'EST PAS ENREGISTRE dans la commune d'origine thai de la femme...

Exact, pour qu'un mariage prononcé par une juridiction étrangère soit reconnu par l'état civil Thaï, il faut traduire l'acte officiel en Thaï et le faire certifier (cachet de l'ambassade de Thaïlande dans le pays de résidence, par exemple), puis se rendre au ministère des affaires étrangères à Bangkok qui établira un certificat de mariage Thaï, certificat qui pourra ensuite être enregistré officiellement auprès de l'Amphur du lieu de résidence de la femme.

Beaucoup hésitent encore à faire cette démarche de peur de perdre le droit d'accès à la propriété, mais les lois ont évolué et ce n'est plus vrai depuis plusieurs années.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PI Pimilan Veteran ·
Autre particularité, si on a des enfants avec une femme thai et que l'on veut faire un passeport thai pour les enfants, en théorie un thai devrait ne pas avoir une autre nationalité et donc perdre son passeport européen, mais en pratique il garde les deux.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TH Thuan Globetrotter ·
Beaucoup hésitent encore à faire cette démarche de peur de perdre le droit d'accès à la propriété, mais les lois ont évolué et ce n'est plus vrai depuis plusieurs années juste, , c'est une info qui est tres importante, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
mais en pratique il garde les deux

Très juste et c'est très bien de le souligner. Beaucoup pensent que leurs enfants binationaux doivent faire un choix à leur majorité et risquent de perdre leur nationalité française, suisse ou autre alors que c'est totalement faux. Mais c'est vrai qu'en pratique, il est administrativement beaucoup plus facile, si l'on réside en Thaïlande, d'opter pour le passeport Thaï (le visa Schengen n'étant alors qu'une simple formalité si l'on est épous(e) ou enfant d'européen).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FA Fandee Regular ·
Et en ce mariant avec une thailandaise, quels priviléges acquiert on et quels priviléges perd t'on ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thailsacien Veteran ·
De prime abord, le seul "privilège" que je connaisse est de pouvoir résider dans le pays avec pour seule contrainte un revenu annuel minimum de 400 000 Baths, alors que celui qui n'est pas marié à une Thaïe doit attendre au moins l'âge de 50 ans et justifier d'un revenu annuel de 800 000 Baths.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FA Fandee Regular ·
Merci pour cette précision, en fait le mariage ne donne pas le droit à l'accés à la proprieté ? En cas de divorce le Farang perdra t'il certains droits acquis ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thailsacien Veteran ·
Seules les personnes (physiques ou juridiques) de nationalité Thaïe ont accès à la propriété.

En cas de divorce, il faudra trouver un autre moyen de séjourner dans le pays si on souhaite y rester. Pour info, un parent d'enfants thaïs scolarisés peut prétendre au même visa d'un an avec les mêmes contraintes (400 000 Baths de revenu) que s'il était marié.

Anecdote entendue à l'immigration : un farang se pointe sans sa femme pour renouveler son visa de soutien de famille. L'officier d'immigration lui demande le certificat de divorce. Le farang : "?????????" L'officier : ben oui, si votre épouse n'est pas avec vous pour le renouvellement, c'est que vous devez être divorcé !

Et comme le mariage n'apporte aucun droit supplémentaire, on ne perd rien en cas de divorce.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FA Fandee Regular ·
Ok j'y vois beaucoup plus clair à présent, par contre il me semble qu'à Bangkok un farang peut être propriétaire d'un appartement ou d'une maison mais pas de terrains.
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thailsacien Veteran ·
N'importe où en Thaïlande, un farang peut être propriétaire d'un bien immobilier à condition que celui-ci appartienne au moins à 51 % à des Thaïs. En clair, tu peux acheter un condominium (le nom donné ici à un appartement) à condition que l'immeuble dans lequel il se trouve appartienne en majorité à des Thaïs.

Par contre, un farang peut tr��s bien être locataire d'un bien immobilier avec un bail de 30 ans. Autrement dit, tu te maries, tu achète une maison à ta femme et tu lui "loue" en signant un bail de 30 ans devant notaire. En cas de problème, personne ne peut te mettre dehors tant que ta femme ne vend pas la maison.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de particuliarite immobiliere sur Bkk, en fait c'est le sol que tu n'as pas le droit de posseder si tu n'est pas de nationalite Thaie. Tu peux acheter un apartement, (51 % de la totalite de l'immeuble doit apartenir a des Thais) mais pas au rez-de chausse (1 etage dans le code de numerotation Thai)

😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FA Fandee Regular ·
Merci pour toutes ces precisions !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
MA Madison3 ·
salut non tu n as pas besoin de 400000 bath pour te marier en thailande je suis marier a une thai depuis 1993 et a l epoque on nous demandez un visa de mariage que l on payer au consulat de france en thailande 2500 bath et une attente d environs 6 mois lmoi ca ne m as pas deranger vu que je vivais la bas a cette epoque maintenant tres honnetement je ne sais pas qui t as dit ca mais si c est la fille avec qui tu es elle est en train de t escroquer fait attention a certaines filles que tu trouve dans les bars par contre si tu fait un mariage thailandais traditionnel certaines familles demande une dote qui peus etre tres honnereuse suivant ou vit ta copine
MA Madison3 ·
tu te trompes car j ai un appart en thailande a pattaya au view talay je n ai pas de contrat de 30 ans ni 49 pour cent de part les lois on changer par rapport a il y a 15 ans
PI Pimilan Veteran ·
Je pense que Thaisacien ne sait pas trompé, il a bien précisé que L'IMMEUBLE doit appartenir à un Thai et c'est jusqu'a 49% la proportion d'étrangers qui peuvent acheter un appartement. En clair s'il y a 10 appartements dans un condo seulement 4 pourront être vendu à des étrangers...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
MA Madison3 ·
a ok la tu as raison
JO John1986 Regular ·
Pour l'histoire des 400.000bath j'avais lu sa sur un autre forum, comme quoi sa vaut pas la peine d'aller voir ailleur.😛
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
je n'ai jamais eut a justifier des revenus, 2 raisons a cela ou j ai une bonne tête, ou j'en ai une tres mauvaise, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Pour les 49 % Pimilan t'a déjà éclairé, pour ce qui est du contrat de 30 ans il est tout à fait facultatif et c'est à chacun de faire son choix. J'ai simplement indiqué que ça existe et qu'il peut être intéressant dans le cas de l'achat d'une maison (forcément au nom de sa femme).

Pour les 400 000 Baths de revenu annuel, je suppose que si tu vis en Thaïlande tu y as aussi droit tous les ans pour le renouvellement de ton visa Thai Wife. À moins que tu n'as déjà franchi le pas de l'alien book ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MA Madison3 ·
NON MOI LORSQUE JE VIVAIS EN THAILANDE DE 1988 A 1994 JE FAISAIS MES VISAS DE RENOUVELLEMENT EN MALAYSIE TOUS LES 3 MOIS QUANT J ETAIS A PHUKET ET TOUS LES 4 MOIS QUANT J ETAIS A PATTAYA ON AVAIS MEME DES TAXES DE SORTIES DE TERRITOIRE QUI ON ETAIS ARRETER EN 1990 OU TU PAYER SUIVANT TA TETE .LES 400000 BATH TU LES PAYES SI TU ES OFFICIELEMENT RESIDENT EN THAILANDE CE QUI N AS JAMAIS ETAIS MON CAS VU QUE MON TRAVAIL ETAIS EN FRANCE J ETAIS SIMPLEMENT REPERTORIER COMME TOURISTE A L EPOQUE PEUS DE FRANCAIS ETAIS OFFICILLEMENT DECLARER EN THAILANDE J AIMAIS BEAUCOUP PHUKET JUSQU EN 1990 VOIR 91 MAIS APRES JE SUIS PARTIS CA COMMENCER YTROP A CHANGER J AI CONNU PHUKET PERSONNELLEMENT EN 1982 ET C ETAIS LE TOP VOILA SALUT A BIENTOT MAIS PAR CONTRE IL N A JAMAIS ETAIS QUESTION DE 400000 BATH POUR POUVOIR SE MARIER AU DEPART C ETAIS CA LA QUESTION
LE Lezarman ·
voila j ai un probleme....je vai asser souvent en thailand et j ai comme projet d acheter un condominuim a bongkok pour enssuite le faire loue et me raporter un peu d argen....mais je compte faire sa tout seul et sans etre marier a une thai auraije le droi de faire loue mon condo et combien d impot le gouvernemen se prendrat'il tout les moi ??? ( j ai un budget d environ 2.500.000-3.000.000 baths...) merci d maider hehe
patte de lezar!!
FA Fandee Regular ·
Oui tu pourras être propriétaire d'un appart à Bangkok et je ne pense pas trop m'avancer en te disant que la loi thailandaise spécifie qu'il faut lorsqu'un farang achéte un bien en thailande que les thais soient propriétaire de la majeur partie du bien, c'est à dire dans le cas de l'achat d'un appart que 51% des apparts de l'immeuble soient possedés par des thais mais la loi est différente sur Bangkok car les farangs peuvent être propriétaires majoritaires !

Et pour la somme que tu possédes tu pourras acquerir un très jolie deux piéces voir un trois piéces, pas mal quand même ! lol
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
JO John1986 Regular ·
je suis pas sur de se que je dit mais en thailande on m'avais dit qu'un farang pouvais etre proprietaire d'un appart sans que 51 pourcent appartienne a un thai. sa je pense que ses uniquement pour les commerces mais je suis pas sur.🙁🙁🙁
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
les etranger peuvent acheter des apartement, mais pas la terre, , ( ce qui est bien, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fandee Regular ·
je suis pas sur de se que je dit mais en thailande on m'avais dit qu'un farang pouvais etre proprietaire d'un appart sans que 51 pourcent appartienne a un thai. sa je pense que ses uniquement pour les commerces mais je suis pas sur.🙁🙁🙁

Oui les farangs peuvent être propriétaire majoritaire d'un immeuble mais uniquement à Bangkok, dans le reste de la Thailande la loi des 51% s'applique tout comme pour les commerces et comme le souligne Thuan pas de droit de posséder le terrain pour un farang ce qui en effet est pas plus mal même si cela multiplie les magouilles pour y parvenir ! lol
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
PA Paprecman ·
slt thailsacien...🙂 dis moi je dois me marier au mois de mai 2007 ensuite je vais la faire venir ici a paris pour 5ou 6 ans avec comme projet de partir habiter la bas ( phucket) elle y possede des terres ! mais il y a un hic ! elle voudrais que l on fasse construire une 15 apartements pour ensuite les louer mais voila au cas ou ont devraient se separer comment je peux faire pour recuperer mes billes ????? sachant que j en amene les 3 quart et que le reste sera un credit ...y a t il une astuce pour magouiller devant le notaire ???? merci d avance ...😉
TH Thuan Globetrotter ·
si tu veut un avis ( pas tres sympa, , ) tu est mal barree, , déjà tu commence bien avant le mariage a poser des questions, , comment récupérer mes billes, , , , , je te dirais franchement, , dans tout les cas tu rentreras en slip, , simple la thailande appartient avant tout aux thais et en cas de conflit le farang est toujour perdant, , c'est comme cela et rien n'y changeras, , maintenant tout les thais ne sont pas malhonnete, , si tu tombe bien, , et bien il n'y a aucun problème quelques farangs y ont réussit, , mais les statistiques de l'ambassade de France dit, , 95% de divorce dans les 5 ans, , bon il faut dire que il y a pas mal d'imbéciles gogos qui se marient avec des filles de tabouret, , et l'a sa frole les 99% de divorce, , si tu veut mon avis, , garde tes billes a franconville au chaud, , passe 15 ans en thailande, , puis tu prend la dessision, , de les brûler ou les faire fructifier, , aller bonne chance ou bonne déprime, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Salut,

Thuan a tout à fait raison. C'est avant tout une question de confiance avec ta future épouse. Et pour qu'il y ait confiance, 5 années de vie commune en France - loin de sa famille - ne sont pas de trop.

Vous vous connaissez depuis combien de temps pour qu'elle te demande déjà de t'associer en affaire ? Tu connais la Thaïlande depuis longtemps ? Tu y es venu combien de fois ?

Un conseil : oublies les plans du genre "une astuce pour magouiller". S'il y a magouille, c'est que ce n'est pas clair et dans tous les cas ça risquera de se retourner contre toi.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NO Notingtong Veteran ·
OUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
PA Paprecman ·
yes tu as raison ... mais je vais pas vous apprendre que meme en france plein de personnes qui possede un bien font un contrat de mariage meme avec beaucoup d amour parceque nul ne peu prevoir de quoi sera fait demain !!!!! cela fait un peu plus de un ans que je la connait la thailande je connais mais juste les iles j y suis aller une dizaine de fois quel beau pays !!!! et la ou tu a encore raison c est au niveau de la famille !!! elle est fille unique et ses parents sont divorces ... dismoi une chose .. si je viens a acheter avec elle est ce que si sa se passe mal elle peu m obliger a vendre ???
BA Barbot Globetrotter ·
Ton histoire je la sens pas bon du tout, dis lui qu'elle vienne 5 ou 6 ans avec toi et après sur place vous verrez ensemble une fois installer là-bas vaut mieux être sur place pour suivre les travaux et que le terrain ne s'envolera pas, tu verras la réaction .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut l'ami, nous sommes pas mal ici à connaitre un peu les us et coutumes du pays (j'ai bien dit un peu !!) et on s'accorde tous à fdire que tu es en train de partir dans un plan un peu foireux, et puis un an, c'est pas énorme vu que je ne pense pas que tu vives AVEC elle depuis un an ....

Je calmerai un peu les choses si j'étais toi et attendrait de voir sa (ses) réactions 😛...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PA Paprecman ·
slt le terrain appartient a son pere qui lui donnera apres le mariage .. son pere est sur place et je pense que si sa doit se faire qu elle lui donnera la supervision des travaux ! peu etre pas une mauvaise idee ?
TH Thailsacien Veteran ·
Comme Barbot, je ne la sens pas vraiment bien ton histoire.

À ta question : « si je viens a acheter avec elle est ce que si sa se passe mal elle peu m obliger a vendre », je répondrais : elle ne peut t'obliger à rien du tout, puisque dans tous les cas l'immobilier que tu achètes en Thaïlande lui appartiendra à elle.

Seule exception : les appartements où condominiums. Si tu construis un immeuble de 15 appartements, il peut y en avoir 7 à ton nom et 8 au sien. Mais attention, les Thaïs appellent appartement ce que les français appellent "studio-kitchenette" et condominium ce que les français appellent "appartement".
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PA Paprecman ·
explication.! stp ! tu dis que tous ce que j acheterai lui apartiendra mais les 49 pourcents servent a quoi alors ???
NO Notingtong Veteran ·
je me permet d, ajouter une parenthese qui pourrais vous etre utile, est ce votre future epouse a deja un enfant avec un Thai .???...Si oui laisser tomber votre buziness car lors votre chance est nulle, pour la bonne et simple raison que cet enfant a un pere qui ne coupe jamais le cordon ombilical avec son ex ou plutot la mere de son enfant (si le pere est mort ce que souvent elles disent mais qui est faux alors se sera la famille de celui-ci )..Alors la, danger pour vous, disons plutot financierement car papa Thai n, est jamais tres loin .et si madame se marie avec un farang c, est comme s, il avait gagne a la loterie le Jackpot, simplement qu, il va attendre un peu .😎😎😎

Desolee de cette precision mais je tenais quand meme a vous informer..... Bon courage quand meme😉.
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
PA Paprecman ·
merci l ami...😉 mais elle n en na pas ! enfin je l espere elle me la jurer et n importe comment lorsque tu te marie cela est preciser je lui est dit pas de mariage si tu a un enfant ! 😕
TH Thailsacien Veteran ·
Il faut savoir aussi que les Thaïs ne raisonnent pas comme nous dans leur rapport avec l'argent. Lorsqu'ils en ont, ils ont tendance à le dépenser sans vraiment penser qu'une fois tout dépensé, il n'y en aura plus.

J'ai connu une histoire un peu du même style avec une copine de ma femme, mariée et vivant en France depuis presque 7 ans maintenant. Ça fait 3 ans qu'elle et son mari viennent tous les ans avec l'idée de trouver un terrain pour y construire une maison, et il ne s'est décidé que cette année. Elle tournait véritablement en bourrique et ne comprenait pas pourquoi son mari voulait visiter plusieurs terrains et maisons. Pour elle, ça s'achète comme un bol de Kwey Tiow. Elle a même téléphoné plusieurs fois à ma femme en lui disant des trucs du genre que son mari ne l'aime plus, qu'il ne voudra jamais venir en Thaïlande, etc. Maintenant qu'il s'est décidé et que leur maison devrait être finie pour décembre, elle s'est (un peu) calmée.

Aller, encore une fois le conseil déjà donné par plusieurs : Épouse-la, vivez heureux en France pendant quelques années, éventuellement avec des enfants. Si vous avez des enfants binationaux, rien ne t'empêchera de mettre les biens au nom des enfants.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NO Notingtong Veteran ·
oulalalala !!!!!gaffe ici un certificat de celibat coute 500 baths ......alors tu vois fais gaffe
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thailsacien Veteran ·
les 49 pourcents servent a quoi alors

Désolé, mais je ne connais pas toutes les subtilités de cette partie de la législation et je ne veux pas raconter de bêtise. Tout ce que je sais, c'est que tu ne pourras jamais être propriétaire d'une maison ou d'un terrain, à moins d'investir 40 millions de Baths dans une entreprise Thaïlandaise. Pour les immeubles composés de plusieurs appartements, tu peux acheter un appartement à ton nom, mais au moins 51 % de l'immeuble doit appartenir à des Thaïs. Dans ton cas, 15 appartements, 8 seront obligatoirement la propriété de Thaïs. Pour connaître les détails, la meilleure des choses serait de prendre contact avec un cabinet d'avocats francophone.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PA Paprecman ·
a la tu me rassure l ami parce que je compte bien en na voir au moins deux et c est possible de mettre sa a leurs noms meme si ils sont en bas ages ??🙂
TH Thailsacien Veteran ·
mettre sa a leurs noms meme si ils sont en bas age

Oui, sous tutelle de la mère, mais ce sera à leur nom quand même
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne

Similar discussions

You might also like