in Destinations › Asie du Sud-Est
Philippines ou Indonésie?
Discussion started by Toutasiemut on 2006-05-22
15 replies
English translation pending — showing the original.
Philippines ou Indonésie?
Toutasiemut · 2006-05-22
OK, je m explique deux secondes, car je suppose que la question a deja du etre posee maintes fois.
Voila 8 mois que je baroude en Asie et a vrai dire, j ai besoin de me poser dasn u endroit peperre, loin des sollicitations, des arnaques a tout va et du bordel...
Alors, je vous vois deja sourire: "mec trace ta route, ce ne sera ni en indo, ni aux philippines que tu trouveras ton bonheur".
POurtant c est bien la que je souhaite aller!!
Je voudrais juste quelques spots tranquilles, style "surf, bouffe das la rue et repos du guerrier".
A priori Bali ne ressemble pas a ca, puisque fuyant le bordel nightlif & CO....
ok ca fait beaucoup de choses pour un seul homme.... mais bn je m en remets a vos bons soins
toutasiemutment votre
Philippines ou Indonésie?
Lepiaf · 2006-05-22
Je vois que tu es inscrit récemment.
Voici 2 conseils :
1/ par le moteur de recherche, tu peux retrouver tous les posts concernant ce qui t'intéresse
2/ par le bottin des membres, tu peux sélectionner ceux qui habitent en Indonésie et aux Philippines et leur envoyer des messages privés.
Par exemple Khrapka aux Phil ou Naps qui, même s'il ne réside pas en Indonésie, connait très bien le pays.
Philippines ou Indonésie?
Thuan · 2006-05-22
pour les coins paumé, , naps, , est tres bien, , si il veut bien apparaitre un jour, , aux dernières nouvelles il partait pour 50 jours ou il n'y a rien, , solution?? attendre 50 jours, ,
Philippines ou Indonésie?
Lepiaf · 2006-05-22
Naps est revenu de l'Irian Jaya, mais comme il a eu une sérieuse crise de palu et que le voyage n'a pas été de tout repos, il se refait une santé.
Philippines ou Indonésie?
Thuan · 2006-05-22
de 50 jours ???
Philippines ou Indonésie?
Toutasiemut · 2006-05-22
Ok, merci pour les techniques du forum... je vais balancer des mails perso de suite...!
Philippines ou Indonésie?
Khrapka · 2006-05-22
Salut,
Si tu veux faire du surf et etre tranquille aux Philippines, voici 2 endroits: Siargo Island. C'est au sud des Philippines, au nord de Mindanao (c'est la partie "calme" de Mindanao). Va voir sur le lien pour decouvrir l'ile. En ce moment, c'est la saison "seche" la bas. Ca veux dire qu'il ne pleut pas tous les jours 😮 et que les vagues pour le surf ne sont pas au top.
http://www.coconutstudio.com/GENERALLUNAfinX.htm Baler, sur Luzon, au nord-ouest de Manille. Tu connais surement la plage de Baler: c'est l'endroit ou a ete filme les scenes de surf d'apocalypse now.
C'est le debut de la saison des pluies a Baler et c'est aussi le debut de la saison des typhons...
Si tu veux ne pas etre trop loin de Manille, tu peux aller a Puerta Galera sur l'ile de Mindoro. Pour etre tranquille, tu vas du cote de white beach. bungalows et restaurants sur la plage, dans une atmosphere cool. Beaucoup de jeunes de Manille passent le week-end la-bas, en jouant au volley la journee et en buvant des bieres le soir. C'est aussi le debut de la saison des pluies ...
Philippines ou Indonésie?
Christtian · 2006-05-23
Pour le repos, je te conseille Lombok.
Philippines ou Indonésie?
Strawberita · 2006-05-23
Oui Lombok me parait l'endroit idéal pour toi.
Ou bien le sud de Sulawesi
Philippines ou Indonésie?
Toutasiemut · 2006-05-24
et bien alors Lombok me parait pas mal!! JE passe 3 jours a Singapour et ensuite, je me decide...
je vous tiens au courant.
et sinon question subsidiaire, surf:
Ou sont les spots pour debutant en indo?
cheers
Philippines ou Indonésie?
Christtian · 2006-05-24
Le sud de Bali est génial pour les pro.
Si tu démarre, va sur la plage de Kuta. (c'est ma plage préférée ds le monde, bien que ce ne soit pas la plus jolie)
A lombok, je n'ai pas de souvenir de planche à voile. La aussi, je te conseille Kuta( même nom). Il y a un hôtel, Coralia qui était extra. CALME.
Philippines ou Indonésie?
Yop · 2006-05-24
A Bali et Lombok c'est sûr que c'est un peu fatiguant question sollicitations et arnaques, par contre Java (sauf Bromo) et Florès ne sont pas du tout sur le même modèle, c'est d'ailleurs bien plus sympa🙂.
Philippines ou Indonésie?
Genevieveg26 · 2006-05-24
Salut, je crois que l'Imndonésie est parfaite, tu peux y faire du surf, tu n'es surtout pas obligé d'aller sur Bali, il y a tant d'autres iles à voir!!!! Et il y a du surf partout! hehehe En tout cas, moi j'y vais dans moins d'un mois hehehe!!!
A+
Philippines ou Indonésie?
Madison3 · 2006-05-25
JE PENSE QUE POUR TOI LE MIEUS C EST PATTAYA EN THAILANDE REPOS COMPLET LOL PARLONS SERIEUSEMENT VA AU PHILLIPINES SUR L ILES DE NEROS J AI UN POTE QUI HABITE LA BAS DEPUIS TRES LONGTEMPS C EST LA MOINS TOURISTIQUE DES ILES HABITEES BIEN SUR SINON APRES TU AS DES ILES OU TU POURRAS ETRE SEULE MAIS IL TE FAUDRAS CHASSER ET PECHER POUR MANGER PLUS UN HAMAC POUR DORMIR ET FAIRE ATTENTION AU RARES PIRATES 🏴☠️VOILA BONNE CHANCE A TOI POUR DECOUVRIR TON PARADIS 😎
Philippines ou Indonésie?
Toutasiemut · 2006-05-25
salut a tous,
je suis a Singapore et j ai dans ma chambre un philippins qui me ramene dans ses bagages pour trois semaines.... Donc voila, le tour est joue!! Il m herberge 2-3 jours chez lui et ensuite, j epars me la couler douce, la le vent me portera!!!
merci pour tous les conseils!!
ToutAsieMut
Philippines ou Indonésie?
Lolodesiles · 2006-05-31
SUR L ILES DE NEROS J AI UN POTE QUI HABITE LA BAS DEPUIS TRES LONGTEMPS C EST LA MOINS TOURISTIQUE DES ILES HABITEES
Moui... Negros... j'ai rien trouvé d'extra. Tranquilité oui, préservée du tourisme oui, est-ce peut-être justement parce qu'il n'y a pas grand chose à voir? ou alors être fan de rando !