Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Marrakech... que du bonheur!

Discussion started by Meline45 on 2006-05-23

5 replies

English translation pending — showing the original.


Marrakech... que du bonheur!

Meline45 · 2006-05-23

Bonjour à tous !

je reviens de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et c'était 100 % bonheur. on a rencontré que des gens formidable, des bonjours, des bienvenus sans pour autant qu'il y ai quelconque intérêt. On est parti 2 jours avec un marocain qui avait une boutique, juste pour le plaisir d'être ensemble, il ne nous a rien proposé et on a rien acheté. On a aussi été convié, au hasard d'une rue, à visiter des ateliers d'artisanat ... à manger un tajine... juste comme çà. 2 filles donc beaucoup abordées mais tout etait très gentil, on accepte de boire un thé pour papoter et apprendre plein de chose sur le pays et les gens ou alors on dit "non" et çà ne pose aucun problème. Même chose à Essaouira ... Pour ce qui est des souks, on a vraiment eu aucune pression, pas harcelées le moins du monde ... Alors marrakech ... c'est pas forcemment Arnakech ! Notre cas est-il isolé ?

Marrakech... que du bonheur!

Minala · 2006-05-24

non j'ais resenti la meme chose dans le sud marocain ce que j'ais dejas dit. j'avais justement entendu parle de harcelement a marakech et ne l'ais pas du tout resenti mais ces salutations ces bienvenues, ces invitations oui. le maroc est un pays magnifique et les marcains sont vraiemtn gentils et hospitaliers. bien sure il y a surement de tout comme de partout mais l'impression generale est bonne (attention je ne connais que le sud) pourtant a chaques fois que j'entendais parler de harcelement c'etait toujour a marakech, soit disant ce n'etait pas le cas ailleur. enfin je pense que l'on trouve dans un pays l'etat d'esprit que l'on amene avec soi et que les gens en face de nous ressentent nos mefiance ou notre confiance.

Marrakech... que du bonheur!

Leiila · 2006-10-17

Bonjour, je m'appelle leiila, j'ai 30 ans. Je voudrai partir au Maroc mais je suis un peu perdu alors je voudrai avoir quelques adresses pour etre hebergé à peu de frais ? Ya t-il du travail ds le médical dans les villes ?

Marrakech... que du bonheur!

Minala · 2006-10-17

je pense que dans lemedical il y a toujours du travail apres pour etre heberge a peu de frais je ne sais pas, desolee.

Marrakech... que du bonheur!

Magicasiempr · 2006-10-17

salut je suis marocainne et je suis contente d'avoir ecoutée ca bon retour ous etes chez vous

Marrakech... que du bonheur!

Gameover · 2006-10-24


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.