je reviens de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et c'était 100 % bonheur. on a rencontré que des gens formidable, des bonjours, des bienvenus sans pour autant qu'il y ai quelconque intérêt. On est parti 2 jours avec un marocain qui avait une boutique, juste pour le plaisir d'être ensemble, il ne nous a rien proposé et on a rien acheté. On a aussi été convié, au hasard d'une rue, à visiter des ateliers d'artisanat ... à manger un tajine... juste comme çà. 2 filles donc beaucoup abordées mais tout etait très gentil, on accepte de boire un thé pour papoter et apprendre plein de chose sur le pays et les gens ou alors on dit "non" et çà ne pose aucun problème. Même chose à Essaouira ... Pour ce qui est des souks, on a vraiment eu aucune pression, pas harcelées le moins du monde ... Alors marrakech ... c'est pas forcemment Arnakech ! Notre cas est-il isolé ?
Marrakech... que du bonheur!
by Meline45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
je reviens de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et c'était 100 % bonheur. on a rencontré que des gens formidable, des bonjours, des bienvenus sans pour autant qu'il y ai quelconque intérêt. On est parti 2 jours avec un marocain qui avait une boutique, juste pour le plaisir d'être ensemble, il ne nous a rien proposé et on a rien acheté. On a aussi été convié, au hasard d'une rue, à visiter des ateliers d'artisanat ... à manger un tajine... juste comme çà. 2 filles donc beaucoup abordées mais tout etait très gentil, on accepte de boire un thé pour papoter et apprendre plein de chose sur le pays et les gens ou alors on dit "non" et çà ne pose aucun problème. Même chose à Essaouira ... Pour ce qui est des souks, on a vraiment eu aucune pression, pas harcelées le moins du monde ... Alors marrakech ... c'est pas forcemment Arnakech ! Notre cas est-il isolé ?
je reviens de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et c'était 100 % bonheur. on a rencontré que des gens formidable, des bonjours, des bienvenus sans pour autant qu'il y ai quelconque intérêt. On est parti 2 jours avec un marocain qui avait une boutique, juste pour le plaisir d'être ensemble, il ne nous a rien proposé et on a rien acheté. On a aussi été convié, au hasard d'une rue, à visiter des ateliers d'artisanat ... à manger un tajine... juste comme çà. 2 filles donc beaucoup abordées mais tout etait très gentil, on accepte de boire un thé pour papoter et apprendre plein de chose sur le pays et les gens ou alors on dit "non" et çà ne pose aucun problème. Même chose à Essaouira ... Pour ce qui est des souks, on a vraiment eu aucune pression, pas harcelées le moins du monde ... Alors marrakech ... c'est pas forcemment Arnakech ! Notre cas est-il isolé ?
non j'ais resenti la meme chose dans le sud marocain ce que j'ais dejas dit.
j'avais justement entendu parle de harcelement a marakech et ne l'ais pas du tout resenti mais ces salutations ces bienvenues, ces invitations oui.
le maroc est un pays magnifique et les marcains sont vraiemtn gentils et hospitaliers.
bien sure il y a surement de tout comme de partout mais l'impression generale est bonne (attention je ne connais que le sud)
pourtant a chaques fois que j'entendais parler de harcelement c'etait toujour a marakech, soit disant ce n'etait pas le cas ailleur.
enfin je pense que l'on trouve dans un pays l'etat d'esprit que l'on amene avec soi et que les gens en face de nous ressentent nos mefiance ou notre confiance.
je pense que dans lemedical il y a toujours du travail apres pour etre heberge a peu de frais je ne sais pas, desolee.
salut
je suis marocainne et je suis contente d'avoir ecoutée ca
bon retour ous etes chez vous
a tous bon voyage
vivre au grand galop .....
Log in first, then come back to this page.










