English translation pending — showing the original.
Voyager au Chili: cher?
Yzz · 2013-05-09
Bonjour à tous !!
Je suis pris comme stagiaire dans un journal, et je vais être envoyé dans l'arrière pays chilien pour y faire des reportages (sur les élections présidentielles, par exemple). Ce stage n'étant pas rémunéré et ne pouvant espérer aucun défraiement, je vais devoir sans doute financer les voyages par moi même. Savez vous si l'auto-stop fonctionne ben ? Les longues distances sont bien desservies ? Les longs trajets sont chers ?
Merci pour tous ces renseignements, et bonne journée à vous !!
Clément
Voyager au Chili: cher?
Capiste · 2013-05-09
😉On y trouve tous les prix, en gros le coût de la vie n'est pas très loin du nôtre mais on peut aussi vivre pour moins cher selon son mode de vie.Pour les transports, bien organisés et confortables, le mieux est d'aller sur le site de TURBUS par exemple et de voir les prix selon les destinations.Pour le stop je ne sais pas mais je n'ai jamais vu d'autostoppeur.Le site du journal El Mercurio est intéressant.
Voyager au Chili: cher?
Willemspie · 2013-05-09
les bus ne sont pas extremement chers. Dans bcp de villes surout au sud logement chez l'habitant interessant. le stop marche bien sur les petites routes.
Voyager au Chili: cher?
Carochristo · 2013-05-10
Les bus sont confortables et peu chers. Par ex, nous avons fait Pucon-Santiago en mars dernier en semi-cama de nuit, pour 12 300 pesos chiliens soit environ 20,34 € pour 10h de trajet.
Un conseil si tu achètes les billets à l'avance, passe la veille au bureau de vente des billets. Si le prix du billet est moins élevé pour un horaire qui te convient, ils te rembourseront la différence.
Nous avons trouvé que l'alimentation était moins chère qu'en France, aussi bien dans les petits supermarchés
que dans les restos locaux.
Nous te souhaitons de bonnes vacances.
Carole
Voyager au Chili: cher?
Andre1980 · 2013-05-11
Bonjour à tous !!
Je suis pris comme stagiaire dans un journal, et je vais être envoyé dans l'arrière pays chilien pour y faire des reportages (sur les élections présidentielles, par exemple). Ce stage n'étant pas rémunéré et ne pouvant espérer aucun défraiement, je vais devoir sans doute financer les voyages par moi même. Savez vous si l'auto-stop fonctionne ben ? Les longues distances sont bien desservies ? Les longs trajets sont chers ?
J'espère que c'est un voyage que tu avais prévu sinon c'est quand même de bon escroc ce journal. 🤪
Voyager au Chili: cher?
Yzz · 2013-12-06
Reponse un peu tardive (j'avais completement oublie cette discussion), Desole !!
Merci pour vos commentaires !
Niquel pour les bus qui, comme vous le dites, sont confortables et pas tres chers.
Pour le stop, j'ai eu l'occasion de lever un peu le pouce, et ca n'a pas si mal marche, meme si ce n'est pas trop dans les mentalites (justement parce que le reseau de bus est tres bien fait).
Andre : Non mais c'est moi qui ai pris la decision de voyager un peu. Apres, je vais voir quelle forme ca va prendre, j'ai commence y a deux jours. Au final, c'est pas facile de trouver un stage remunere quand on est au milieu de ses etudes (sans formation specialisee), dans un pays comme le Chili... Pis le journal ne se fait pas de thune, je me sens l'ame d'un benevole eheh