Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule au Maroc fin juin

Discussion started by Ninaduscba on 2013-05-13

52 replies

English translation pending — showing the original.


Seule au Maroc fin juin

Ninaduscba · 2013-05-13

Bonjour à toutes (et tous pcq je suppose que quelques hommes passent par là) !

Étudiante de 18 ans au budget assez serré, je souhaite me divertir et partir en vacances avant de commencer le travail en juillet ! J'ai toujours voulu aller au Maroc et je me suis dit "Allez pourquoi pas ?!". Hop en trois secondes j'étais sur le site de Ryanair et je vois des billets pas très chers à destinations de Marrakesh : 95e A/R, départ à 20h30 de Paris le 28 juin puis retour à 15h40 (de Marrakesh) le 5 juillet. Au niveau des bagages je suis donc limitée à 10 kg (pas un problème majeur). J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu un peu partout que Marrakesh n'était pas extraordinaire (le tour est vite fait en 2 jours). Je comptais donc y rester un jour puis partir dans les alentours. Je pensais à Agadir (billets de car peu chers donc parfait pour mon budget). Pour le logement, peu m'importe. Je serai certainement en auberge ou en couchsurfing (je ne veux pas mettre plus de 15e par nuit si c'est possible). J'appréhende un peu car je n'ai jamais voyagé seule et que je suis une fille (j'entends dire qu'au Maroc une fille seule n'est pas rassurée, des avis ? Suggestions ?). J'aurai donc 6 jours complets au Maroc et j'aimerais en profiter un maximum ! Je suis donc preneuse de toutes vos suggestions et idées, de l'itinéraire aux activités à faire en passant par divers conseils. Je me réserve environ 300e vol compris (donc en fait 200e pour la semaine).

Bien à vous.

Nina.

Seule au Maroc fin juin

Fangui · 2013-05-13

Bonsoir,

Pour 6 jours , je resterai sur Marrakech , qui est extraordinaire ! Vous pouvez de là faire à la journée une excursion à Essaouira ( en bus Supratours ou CTM) et une autre en montagne ( foule d'agences en proposent)

A Marrakech , il y a un grand nombre d'hôtels à moins de 10 euros tout près de la Place ( Essaouira , Sindi Sud , Imouzzer et bien d'autres : achetez un guide) De plus , dans ce type d'hôtel , vous rencontrerez plein d'autres routards avec qui sympathiser et faire des excursions

Jeune et jolie fille seule : le seul danger est de vous faire draguer par tous les jeunes en quête d'un visa pour la France qui voudront vous épouser au bout de 3 jours....... A votre place , je ne ferai pas de couchsurfing ; les mêmes vous hébergeront volontiers et ce sera le début des ennuis pour vous........

C'est une bonne destination pour débuter un voyage en solo , facile et pas de problèmes de langue

Seule au Maroc fin juin

Ninaduscba · 2013-05-14

Bonsoir et merci de cette réponse si rapide.

Donc vous me conseillez de ne pas me rendre à Agadir ? Et pour l'excursion en montagne, passer par l'agence est obligatoire ? Savez-vous combien cela en coûte environ ? Pour le guide j'y penserai, je suppose que celui du Routard est le mieux, non ?!

Ah oui pcq j'ai entendu dire que si l'on se baladait en short et débardeurs on serait mal regardé etc donc je ne sais plus trop qui croire. Pourtant le couchsurfing me semblait être une bonne chose puisque l'on rencontre des locaux, des personnes qui ont des bons plans etc. Mais si vous le dîtes, je vous crois.

Merci de vos réponses,

Nina.

Seule au Maroc fin juin

Songhai73 · 2013-05-14

Bonjour je suis actuellement au Maroc , il commence à faire chaud ! pour un circuit tout dépends de tes gouts , Marrakech 2 jours puis direction Ouarzazate ( visite d'Ait Benhaddou ) ! ou direction le bord de l'Océan ! j'étais à Essaouira il y a 2 semaines , tu trouves des logements à 15 euros ( pour 2 nous avons payés 2OO dh la chambre ).... je peux te donner des adresses en MP ! pour la tenue , selon les endroits évite le short , bermuda ou jupe plus recommandé ! si tu veux plus d'infos , je suis à ta disposition ! cordialement francia

Seule au Maroc fin juin

Jeandort · 2013-05-14

Bonjour Comme les 1ers avis, Je te recommande de rester à Marrakech avec une sortie pas tres loin, et un saut vers l ocean si tu aimes ( essaouira ou El jadida). Au centre de Marrakech pres de la place principale : Jamaa lafna des dizaines d hotels à moins de 10 Eur. Et pas de soucis pour la securité et le vestementaire.

Seule au Maroc fin juin

Mendouga · 2013-05-14

Pas d'accord pour rester éà Marrakech 6 jours.....vite fatiguant, poussiéreux et pas trop intéressant ..à moins de faire les boîtes de nuit et dormie la journée ! mais le budget ne le permettra pas ! Un bon plan à mon sens est de partir en bus sur Essaouira.....et de là descendre sur la côte ver Agadir....vite vu aussi ! Revenir en bus (il a des bus partout et pas chers !) toujours par Taroudant .... et ouarzazte par le col du Tichka sur Marrakech. ...un jour avant le retour pour flâner encore un peu dans les souk. ça doit être possible en 6 jours....sur place si j'ai bien compris...clacule bien les temps de voyage et étudie les horaires de bus...il y en a la nuit, mais aussi très tôt le matin. Vu la saison on profitera meieux du paysage...Bien-sûr c'est un peu short et ça ne laisse pas trop de temps dans chaque lieu.....mais donne une bonne impression générale des différents paysages (mer, montnnge, désert ..de cailloux ! et quelques villes intéressantes (Essaouira - Tarroudant - Ouarzazate....selon les escales )

Les hébergement bon marchés sont faciles à trouver ! Le short et les manches .....trop courts sont à déconseiller...pour éviter les regards tordus.....mais il ne fait èas être voilée non plus !!!! Décente quoi !

Bonne semaine au maroc !

Seule au Maroc fin juin

Saso25 · 2013-05-14

Salut Nina, Je travaille en ce moment à Khénifra, une région magnifique au moyen Atlas, si jamais tu passes dans le coin , je serai contente de t'acceuillir chez moi et te faire découvrir les sites naturels de la région ( Lacs, sources et paysages magnifiques, avec des villages marocains authentiques...) . N'hésite pas à m'envoyer un message si ça t’intéresse.

Seule au Maroc fin juin

Hanaaliya · 2013-05-14

salut , moi j'ai 18 ans et je vie seule au Maroc , pas de danger , juste jamais adréssé la parole a un homme sinon il te drague et c'est du de sans débarassé pour les hotels , y en a des pas cher , mais vue que tes pas d'ici forcement il von vouloir te roulé et te faire payé prix fort , c'est un peu imature de ta part de pas avoir prevu avant de validé le billet :/ sinon tu peut trouver des familles qui t'acceuil mais bon vue que tes une inconnue cest difficile le mieux c'est quand tu a deja des contactes sur place

Seule au Maroc fin juin

Karoll46003 · 2013-05-14

Bonjour avec toutes mes excuses , moi je suis français vivant au maroc et en plus né a CASABLANCA donc je pzux aider n importe quel cotemporain sans que l on me prenne pour un pervers merci A BIENTOT

Seule au Maroc fin juin

Hanaaliya · 2013-05-15

j'ai pas dit que y avais que les hommes perver ! je vie a Casablanca , et crois en mon experience , a chaque fois je peus pas faire 100 metre sans etre dragué , si j'ai le malheur rien que de repondre a un ''salam'' wallah le mec me suit et me pleure mon num de tel ! j'ai remarqué en les ignorant sa evite qu'il nous suivent , et nous parle d'avantage pourtant je suis voilée ..... mais aucun danger , c'est rien de bien méchant

Seule au Maroc fin juin

Ninaduscba · 2013-05-15

Juste comme ça, je n'ai pas validé mes billets donc merci pour l'immature. De plus, je ne pense pas que l'on soit obligé de d'abord réserver l'hébergement avant de réserver les billets bien au contraire. On s'adapte aux dates proposées c'est tout.

Sinon merci à vous tous pour vos réponses. Je pense que je vais rester sur Marrakesh en prévoyant néanmoins des sorties en car dans les villes que vous m'avez dites. Bon pour le moment rien n'est sur, je n'ai encore rien réservé.

Nina.

Seule au Maroc fin juin

Sadek103 · 2013-05-15

J ai visté Marrakech, Agadir et Casablaca, ,, , mais marrakech a un caracrere special, j aimerai retournée la bas, , j ai prix le bus de Agadir a Marrakech, 4h de marche 40 DH= 4 Euro ( Avril 2011).

bon courage

Seule au Maroc fin juin

Blister · 2013-05-15

bonjour, à Marakech 1 jour 1/2 suffit largement pour faire qq achats au souk (superbes dattes à 40 Dr, chèche à 60 Dr ) et visiter le jardin Majorelle. près de la grande place le riad Omar est sympa. quand à la tenue vestimentaire, le Maroc est quand même " un peu " musulman, donc au moins par respect evite le petit top minimaliste et le micro short ! et tu seras bien moins embêtée. plat du jour à 50 Dr sans trop chercher. massif du Toubkal tres chouette pour randonner. pour 290 E je suis resté 5 jours complets, pris en charge de l'aeroport à l'aeroport par un accompagnateur marocain, nuitées , mules, cuisinier, et repas compris ( sauf le 1er et 5eme soirs ), donc avec 200 E tu passes tres largement ! bon trip

Seule au Maroc fin juin

Viléna · 2013-05-15

j ai prix le bus de Agadir a Marrakech, 4h de marche 40 DH= 4 Euro

Le billet Agadir/Marrakech coûte aujourd'hui 100 dhs.

Seule au Maroc fin juin

Chouaibrando · 2013-05-15

salut nina,

je viens de faire une petite randonnée de 6 jours au région de siroua ( sommet de 3305m) que j'ai fait le sommet biensûr, j'été avec une amie a moi, c'été une très belle randonnée avec 6 nuit en bivouac. j'ai tout le matos pour faire une randonnée en autonome, et j'ai l'attention de faire une randonnée dans la région de Toubkal lac d'Ifni, en juin. alors si tu préfère une randonnée de 4 jours ou 6 en autonome, on discute des détailles en privé.

chouaib

Seule au Maroc fin juin

Therainbow · 2013-05-17

Visa ??? pour la France??? Vous nous faites rire Madame avec votre analyse (intelligente) !

Je pense que le Français bientôt qui aura besoin d'un Visa pour venir au Maroc, donc vous avez la chance d’être venue avant ;)

P.S: arrêtez de généraliser et de faire intelligente résidente au Maroc et qui connait tout, parce que vous connaissez rien!

Vous faites peur aux gens comme ça, !!!

La personne demande des infos sur le voyage et n'a pas demandé votre avis sur la drague, ou sur les Visas, juste des infos utiles (bonnes adresses, infos pratiques, programmes, Restaurants où manger...) elle n'a pas parlé de la drague, ni du visa, ni des relations politiques, , , mais quelle mentalité vous avez ;) on a cru que des gens qui analysent de cette façon ont disparu, mais dis donc on s'est trompés :::

La dague est internationale, en France y a pire, y a même le viol, la violence dans vos métros, les agressions chaque jour, chaque nuit, , , Vous croyez qu'à Marrakech on vit dans un jungle, sans police, sans contrôle, ??? donc la fille va se balader toute seule, donc on va la draguer pour le Visa, et le visa pour la France où le taux de chômage fait peur ces dernières années, en plus pourquoi vous parlez de cette façon supérieure sur le Marocain et le jeune Marocain???

Partant de votre propos, imaginant que cette fille seule sera draguée, et alors c'est quoi le problème?

Elle est adulte, elle sait ce qu'elle veut, elle sait réagir si quelqu'un va l’embêter ou la draguer, elle a une voix pour créer, des mains pour résister, une langue pour parler, en plus qui êtes vous pour juger les gens, donc vous avez vite jugez cette personne car elle est seule, qui vous a dit qu'elle est en couple ou mariée ou pas?

Changez vos propos, ne généralisez pas, ne faites pas trop intelligente, vivre et laissez les gens vivre, pourquoi vous faites toujours peur aux gens? pourquoi vous intervenez l’économie et le plaisir? pourquoi vous mélanger toujours les choses? Là on parle du séjour, du voyage, on parle pas de l’Économie et des visas,

mentalité de m****

Je note votre Règle ( Un Marocain qui parle avec une Française = demande de Visa) 😎 Vous nous faites rire Madame🤪🤪🤪 Vous avez toujours cette mentalité de voir l'Afrique et l'africain de cette supériorité malheureusement, alors que le Maroc vous personnellement vous a donné la chance pour exercer votre métier, créer votre entreprise touristique, avec plus d'avantages, main d’œuvre moins cher 100 fois qu'en France, un système fiscal qui vous permet de gagner trop d'argent, en ne payant pas les taxes pour l’État, alors qui est le mieux votre système Français ou le Marocain???

Et vous venez pour dire sur le jeune Marocain en généralisant (Il veut le visa pour les États Unis de France) !!! c'est la honte franchement!

Changez-vous pour un monde plein de respect, un monde plein d'amour, un monde où on ne fait pas peur à nos jeunes des autres malgré la différence, un monde où on ne prend pas le malheur d'un pays pour juger toute une nation, au lieu d'apprendre aux jeunes d’être ouverts, de parler à tout le monde (avec des limites bien sure) vous lui faites peur: Attention du jeune Marocain 🏴‍☠️ la pauvre aura peur dès le début et à chaque fois il voit quelqu'un elle va croire qu'il veut un visa, ou draguer, , ,

Seule au Maroc fin juin

Biscuiterie · 2013-05-17

Bonjour Nina,

Marrakech est une très jolie destination, j'y suis allée 4 fois et j'y retournerai bien volontiers. D'ailleurs, je retourne dans quelques mois au Maroc, à Fès cette fois.

De Marrakech, tu peux te rendre également à ESSAOUIRA qui est une très jolie ville, où se cotoient l'art, la quiétude, la mer et de superbes riads. Le marché aux poissons y est également impressionnant.

Seule au Maroc fin juin

Fiodra · 2013-05-17

Ben tiens 😉 tu accepterais sans doute que ta sœur aille chez un étranger ?

Seule au Maroc fin juin

Dd44 · 2013-05-17

Bonjour Nina, Comme vous, nous nous sommes posées toutes ces questions avant de partir en octobre dernier, pour la première fois au Maroc.On avait atterri à Marrakech avant de partir aussitôt pour voir les oasis du sud et au retour on avait visité Marrakech, les 2 derniers jours.Les hébergements où on s'arrêtait nous coûtait entre 15 et 20€ la demi-pension par personne.En tant que femmes(à 2)on n'a pas été harcelées.Mais, plus jeune, vous risquez d'être davantage ennuyées...

Seule au Maroc fin juin

CathLem · 2013-05-22

Salut Nina !

Je suis partie seule au Maroc 2 mois l'année passée pour réaliser le terrain de mon mémoire. Je suis arrivée à Marrakesh, ou j'ai fait trois jours de couch surfing, puis Essaouira, avec deux jours de couch surfing également. Je suis passée à Agadir, Taroudant, Tiznit et rabat.

Marrakesh vaut la peine un jour ou deux, parce que c'est vraiment différent de ce que l'on connait. Néanmoins, étant très très touristique, il vaut mieux être accompagné par un local, qui non seulement va vous montrer les côtés "cachés" de Marrakesh (j'ai ainsi pu me relaxer dans un vrai hammam, pas un pour touriste mais un ou la population féminine se rend régulièrement, extraordinaire !), mais aussi vous empêcher d'être harcelée par les vendeurs.

Pour bien pratiquer couch surfing, il faut de l'adaptabilité, un brin de confiance et se fier à son instinct. Mon hôte sur couch surfing s'appelle Iliass Chahine, c'est quelqu'un de très bien. Il m'a accueillie chez lui, et j'ai eu peur l'espace d'un instant quand j'ai vu qu'on partagerait le même lit, mais j'avais mon sac de couchage et évidemment, il n'a rien fait qui me mette mal à l'aise.

Si vous préférez être à l’hôtel mais quand même rencontrer des gens, regardez le forum couch surfing de Marrakesh. Des rencontres se font régulièrement, et si il n'y en a pas au moment où vous y êtes, pourquoi ne pas en déclencher une ! Ca vous permettra de rencontrer des locaux avec qui rester les jours suivants !

Bien sûr vous allez être draguée, mais ça fait partie du jeu et il suffit d'être claire dès le début, comme le marchandage sur les marchés.

Agadir ne vaut pas la peine du tout. C'est une sorte d'hollywood pour touriste, avec boîte de nuit et bars branchés. Taroudant en revanche est très sympatique, de même qu'Essaouira (qui est un havre de paix comparé à Marrakesh). Je vous conseille aussi les balades dans l'Atlas, près de Marrakesh qui sont fabuleuses (notamment celle qui passe près des chutes d'eau).

Nous avons plein de préjugés sur le Maroc et oui il y a des gens malhonnêtes qui abuseront des touristes. Mais malheureusement la malhonnêteté est universelle et présente dans nos régions également. De mon expérience, les marocains sont vraiment chaleureux et désireux d'aider, souvent sans arrière pensée, ou de partager un moment autour d'un thé. Vigilance oui, méfiance non, sinon vous allez passer à côté du meilleur !

J'espère que ça vous aidera !

Seule au Maroc fin juin

Mendouga · 2013-05-22

Je suis 100% d'accord avec vous et vécu un pue les mêmes expériences.....sauf pourle couch surfing que je ne connais pas....je serais assez réticente quand-même, surtout si vous êtes une jeune fille seule ! Mais il y a de nombreux h^tels très corrects à des prix imbattables...même autour de la place. ..et si vous voulez visiter et dormir chez des locaux, j'ai une ou deux adresses d'amis vivant à Marrakech. A bon entendeur !

Seule au Maroc fin juin

CathLem · 2013-05-22

Bien sûr si vous mettez sur couch surfing que vous aller au Maroc, vous allez avoir plein de proposition. Néanmoins, le choix est vôtre, fiez vous à votre instinct et aux références que les couch surfers laissent sur les profils.

Seule au Maroc fin juin

Therainbow · 2013-05-23

Bravo, la meilleure réponse que j'ai vu sur ce forum, plein intelligence, réalité, concret, confiance, et surtout ouverture d'esprit :) merci pour ce genre de réponse :) Bravo encore pour votre analyse intelligente :)

Seule au Maroc fin juin

Houcine1988 · 2013-06-02

Bonjour, je suis Gadiri d'origine, et je poursuis mes études à Tanger, je passerai l été à Agadir, et ça me fera plaisir de t'y retrouver , skype : Gadiriman

Seule au Maroc fin juin

Ericetstella · 2013-06-02

Ca c'est sûr 😉

Seule au Maroc fin juin

Houcine1988 · 2013-06-02

???

Seule au Maroc fin juin

Ericetstella · 2013-06-03

C'est sûr que ça te ferait plaisir de la retrouver, comme des centaines de marocains ( hommes ) 😉

Seule au Maroc fin juin

Karoll46003 · 2013-06-03

moi aussi !!j'aimerai la rencontrer si elle vient à NANTES Mdrrrrrrr !! comme beaucoups d'hommes français LOLOL !!!! On croirais que la liberté d'expression est interdite avec certaines personnes

Seule au Maroc fin juin

Kola · 2013-06-03

Laisse moi deviner... Tu as créé des alertes par mots clés... au hasard : algérien-tunisien-marocain-mariage-carte de séjour-papiers-femme seule... pour être sûre de ne pas louper une occasion de répandre ici tes insinuations fielleuses et xénophobes, ton mépris décomplexé, et ton humour lourdingue...

C'est ça ? Parce que, franchement... qu'y a t'il d'autre dans tes messages ?

Seule au Maroc fin juin

Ericetstella · 2013-06-03

Ben, dans la mesure où certains ne s'inscrivent que pour faire un seul message de proposition à une femme 🤪

Seule au Maroc fin juin

Songhai73 · 2013-06-03

bonjour tu sais le couchsurfing se pratique dans le monde entier , mes enfants l'ont pratiqués ainsi que beaucoup de leurs amis et moi je fais de même et il n'y a jamais eu de problèmes ! il faut arrêté tes insinuations , il y a des jeunes et moins jeunes très bien et honnêtes , tous n'ont pas l'esprit tordus ! même au Maroc , même en Afrique ... il y a aussi des sites de couchsurfing rien que pour les femmes , tu devrais essayer si tu as peur ! en tout cas ne généralise pas ! francia

Seule au Maroc fin juin

Jeansellier · 2013-06-03

Bonjour ,

Une adresse pas chère et sure pour une fille =>

D' Agadir gagne Taroudant ( grand taxi 6 places cout 36 dirham, durée environ une heure ) De la station des grands taxis de Taroudant , passer sous la porte des remparts pres des cars CTM etc.., aller tout droit puis au bout prendre la rue à gauche = Hotel Mini Atlas . des taxis à l'hotel 300m de marche.

110 dirhams la nuit avec chambre simple + sdb/Wc et petit dej .propre , calme . ( prix de mai 2013 ) Parmi le personnel des femmes sont tiennent la reception le jour et à coté patisserie /boissons tenue par leur amie . Terrasse pour faire secher son linge , demander la clef aux femmes de chambre .

Pas beaucoup de touristes en vue à Taroudant , le petit Marrakech . On les rencontre surtout vers les places principales pres des souks ou tu trouveras des petits restaurants. Occasion de decouvrir la vraie vie marocaine .

cdlt Jean

Seule au Maroc fin juin

Viléna · 2013-06-03

et ton humour lourdingue...

Et encore, tu es sympa, de lui attribuer cette qualité...

Seule au Maroc fin juin

Houcine1988 · 2013-06-03

Ton message porte une très bonne dose de racisme et de haine envers l'homme Marocain que peut être tu connais pas assez, je pense qu'on t'a appris à l'école ou à la maison ne jamais généraliser , peut être que tu as eu ou tu as entendu de mauvaises expériences avec un ou des Marocains... mais crois ma chère Française , dans tous les pays du monde il y a des bonnes et des mauvaises personnes et votre pays en fait partie ... Si j'avais proposé à la jeune de la rencontrer c'est parce qu'elle a bien mentionné qu'elle sera seule, et je sais que personne n'aime être seule dans une ville qu'elle ne connait pas ... j'ai spontanément répondu, comme une Fille pourrait bien le faire sans aucune mauvaise intention... les filles ce n'est pas ce qui manque au Maroc , plus belles et plus sympas en plus... j'ai travaillé pendant quelques années dans le domaine du tourisme, et jour après jour je découvre que vous "les français" vous etes vraiment compliqués!! : on ne vous parle pas===on est froid , pas d'hospitalité... on s'intéresse à vous=== nous sommes que des "animaux" à la recherche du plaisir .... voila j'espère que tu m'as mieux compris... je le répète quand même , ne généralise jamais : au Maroc on est 30 millions, 15 millions d'hommes; nous ne sommes pas tous pareil

Seule au Maroc fin juin

Karoll46003 · 2013-06-03

JE TE RESPECT Mais tes dires sont complétement dépassés tu vois le mal partout ET en plus j'ai 67 ans et rien a foutre de chercher une femme j'en ai eu assez dans ma vie et je ne suis pas venu sur le forum voyage pour en chercher !!!! je suis installé à SAFI pour y couler ma retraite en paix , mais tout en aidant les touristes femmes ou hommes a venir visiter ce pays Qui est magnifique et énigmatique et en généralité pas dangereux du tout a condition de ne pas faire comme vous voir le mal partout et pour Marrakech passez y 3 jours et vous en serai ravi

Seule au Maroc fin juin

Ericetstella · 2013-06-03

Où ai-je "écrit que tu cherchais une femme ? Je parlais du gars qui s'est inscrit juste opportunément pour proposer de renconter cette femme qui précise qu'elle sera seule ...Je n'ai jamais parlé de toi .

Seule au Maroc fin juin

Houcine1988 · 2013-06-03

je me suis inscrit juste pour rencontrer cette femme!! alors là je suis MDR !! je t'invite à lire ma réponse

Seule au Maroc fin juin

Karoll46003 · 2013-06-03

J aurai pu être celui là !!! vu que ton message est arrivé après le mien , donc je te dois quelques excuses mais essaie d être plus cool MERCI

À: Karoll46003 3 juin 2013 à 9:28

Re: Seule au Maroc fin juin

32 de 40 messages · 71 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ben, dans la mesure où certains ne s'inscrivent que pour faire un seul message de proposition à une femme Fou

Seule au Maroc fin juin

Asia7 · 2013-06-03

j'ai travaillé pendant quelques années dans le domaine du tourisme, et jour après jour je découvre que vous "les français" vous êtes vraiment compliqués!! : on ne vous parle pas===on est froid , pas d'hospitalité... on s'intéresse à vous=== nous sommes que des "animaux" à la recherche du plaisir ....

Comme j'aurais aimé lire " certains français" au lieu de vous, les français.....là non plus il ne faut pas généraliser😉.

Je rentre du Maroc (il y a un mois), j'ai rencontré de très honorables hommes marocains...vous avez raison, tous ne sont pas en "chasse"! J'ai aussi eu à faire à quelques indélicats, il y en partout en effet, j'ai classé çà dans "oubli immédiat, sans intérêt"!

Seule au Maroc fin juin

Asia7 · 2013-06-03

Super analyse!! bravo et merci, je partage entièrement votre point de vue.

Seule au Maroc fin juin

Sara0102 · 2013-06-03

bon courage, et sur tout amuse toi bien.

Seule au Maroc fin juin

Janilongo · 2013-06-03

bonjour,

je suis allée 3 fois au Maroc en 1 an. j'adore ce pays, je trouve les paysages époustouflants et les marocains d'une gentillesse... j'ai des amis qui y travaillent et comme j'aime bouger, plutot que de les attendre à Marrackech (trop chaud en été, bruyant) je suis partie seule notamment sur la côte. Essaouira est vraiment sympa. un petit village à côté s'appelle Sidi Kawoki, resté sauvage et il y a des hébergements propres et fonctionnels. l'accueil formidable.

je te conseilles en cette saison de commencer par rester au moins 2 jours sur Marrakech pour visiter la ville, mais aussi pour réserver les transports en communs (style bus supratour ou ctm), parfois, il y a du monde ! ensuite, de prendre la poudre d’escampette car rien ne vaut la nature ! la vallée de l'ourika vaut le détour (très touristique); petite balade dans la vallée des roses (magnifique et super pour les cadeaux souvenirs); ou le lac de bin el ouidan, pas encore très touristique (pourvu que ça dure).

sinon, pour la gente masculine, il faut montrer parfois un peu de fermeté (surtout à Marrakech)! dans les autres endroits, je n'ai pas eu à me soucier. de toute façon, en cas de pb, si tu es dans un riad, tu peux en parler au responsable. il trouvera une solution pour te rendre le séjour agréable. c ça aussi l'hospitalité et la bienveillance marocaine !

un dernier conseil : il faut NEGOCIER les prix. ce n'est pas dans nos habitudes, mais dis toi que c'est nécessaire sinon tu vas te faire plumer. spécificité des taxis : si tu as le temps, précise que tu veux bien partager le taxi avec d'autres personnes (le départ se fait qd le taxi est complet et le prix est partagé), sinon tu peux réserver le taxi rien que pour toi. (pour info, 1 place sortie aéroport pour la place Jamal Efna autour de 100Dh).

Seule au Maroc fin juin

Therainbow · 2013-06-04

Estelle, tu es plus intéligente que les autres, tu connais plus que tous le monde, j'ai pas vu votre profil mais j'en suis sure que tu es Française, donc plus intelligente que les autres, plus méfiantes, ,, changez cette mentalité un peu , c'est la honte :(

Seule au Maroc fin juin

Therainbow · 2013-06-04

Réfléchis milles fois avant d'écrire des trucs cons comme ça, car là ça sent un peu la discrimination, un peu de racisme dans tes analyses envers les Marocains, donc ça sent mauvaisssssssssssssssssssss

Seule au Maroc fin juin

Therainbow · 2013-06-04

Bien dit ;)

Seule au Maroc fin juin

Fandestropic · 2013-06-05

Estelle, tu es plus intéligente que les autres, tu connais plus que tous le monde, j'ai pas vu votre profil mais j'en suis sure que tu es Française, donc plus intelligente que les autres, plus méfiantes, , , changez cette mentalité un peu , c'est la honte :(

On accuse les gens de généraliser et d'un coup en réponse on dit que toutes les françaises sont hautaines?

Mais c'est fou ça! Ya pas moyen de donner un avis un tant soi peu négatif sur le Maroc ou la Tunisie sans se faire taxer de raciste, ouvertement ou à mots couverts sur ce forum! A croire que les gens qui sont en adoration devant un pays ne supportent pas la moindre remarque négative, et qui pour se "défendre" d'une attaque inexistante, n'ont d'autres moyen que d'agresser voir insulter les gens! Ce que ça peut m'énerver! Pensez-vous vraiment que des cons de racistes vont partir en vacances au Maroc, aller dépenser des sous chez des gens qu'ils n'aiment pas!??? Croyez-vous sincèrement que donner un avis négatif, c'est forcément être raciste? Le raccourci est monnaie courante et très facile, et on ne peut plus agaçant! Ne pouvez-vous pas simplement admettre que si sur ces destinations (comme sur d'autres, en Asie notamment) si les critiques fusent c'est qu'il y a des choses à revoir? Que si les critiques sont plus nombreuses, là encore c'est tout simplement parce que ces destinations génèrent un flux de touristes plus important que la Somalie ou le Luxembourg, et donc forcément plus de voyageurs mécontents!? La remarque d'Estelle était peut-être malvenue mais en attendant, sur ce forum de voyages ou d'autres, je pense qu'on est plusieurs nanas à avoir eu en mp des propositions douteuses de mecs habitant à l'étranger, et qui effectivement s'inscrivent uniquement dans ce but, même si heureusement c'est une très petite minorité.

Seule au Maroc fin juin

Viléna · 2013-06-05

Bonjour Sophie,

La remarque d'Estelle était peut-être malvenue

Le problème est que toutes ses interventions ne tournent qu'autour de ce seul sujet...

Pensez-vous vraiment que des cons de racistes vont partir en vacances au Maroc

Il y en a même qui y vivent...

Seule au Maroc fin juin

Fandestropic · 2013-06-05

Bonjour Sophie,

La remarque d'Estelle était peut-être malvenue

Le problème est que toutes ses interventions ne tournent qu'autour de ce seul sujet...

Pensez-vous vraiment que des cons de racistes vont partir en vacances au Maroc

Il y en a même qui y vivent...

Effectivement je l'ai remarqué après... 😊 😊 😊

Ceci dit, ce n'est pas le premier sujet où je vois que des gens n'hésitent pas à parler de racisme... en étant racistes eux mêmes! C'est non seulement ridicule, mais en plus totalement improductif 🤪

Seule au Maroc fin juin

Ericetstella · 2013-06-05

Je vais intervenir une dernière fois, il ne s'agit en aucun cas de racisme, mais force est de constater qu'à chaque intervention d'une femme seule , une multitude de propositions masculines se présente, sur les mêmes destinations , ce qui est rarement le cas lorsque c'est un homme qui se renseigne...Simple constatation 😉 Fin du débat ( pour ma part )

Seule au Maroc fin juin

Touijine · 2013-06-11

Je pense que ça dépond des hommes !!!y'en a ceux qui s'intérréssent à gagner leur bout de pain du tourisme ou carrément avoir les papiers pour sortir de chez soi et y'en a qui ne font méme pas attention à cela et de préfèrence aller ou ce n'est pas trop touristes et en tout cas là ou tu te met tu le trouves surement !!! Cordiallement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.