Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Expatriation au Mexique

Discussion started by Martinluz on 2013-06-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Expatriation au Mexique

Martinluz · 2013-06-01

J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver. Merci!🙂

Expatriation au Mexique

Nikky · 2013-06-01

Les règles concernant l'immigration au Mexique changent constament.

Je sais qu'en ce moment on peut y vivre sous un visa F3, à condition d'avoir environ 1000$ de revenus par année (ex: retraite). Si tu as entre 18 et 29 ans, tu peux participer au programme vacances-travail (PVT):

http://www.international.gc.ca/experience/destinations/mexico_mexique.aspx?lang=fra

Tu devrais aussi consulter les forums spécialisés sur la vie au Mexique. Je te conseille de rechercher des sites/blogues en anglais (idéalement écrits par des Canadiens ou par des Américains). En français, tu trouveras surtout quelques témoignages de la part de Français mais notre culture est beaucoup plus proche des celle des Américains que des Français, ça fait une bonne différence quand on lit les témoignages, les ressentis, les formalités, etc.

Bonne chance 😉

Expatriation au Mexique

Martinluz · 2013-06-01

Merci pour la réponse rapide! J'aimerais seulement savoir si je dois me procurer mon visa fm3, avant de partir ou je me le procure au Mexique! Je crois aussi que le fm3, est valide pour 1 an et renouvlable. Merci!

Expatriation au Mexique

Nikky · 2013-06-02

J'ai tapé F3 mais je voulais écrire FM3 😉 tu trouveras les détails ici:

http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.